Iran

Nucléaire: l'Iran a commencé à produire de l'uranium...

Nucléaire: l'Iran a commencé à produire de l'uranium enrichi à 60%

L'Iran a annoncé vendredi avoir commencé à produire de l'uranium enrichi à 60% dans une nouvelle entorse à ses engagements pris devant la communauté internationale, inquiète de ses ambitions nucléaires.

Nucléaire iranien: des négociations "positives"...

Nucléaire iranien: des négociations "positives" après des tensions en série

Après plusieurs jours d'escalade, la tension est quelque peu retombée jeudi sur le dossier nucléaire iranien, avec la reprise à Vienne de discussions jugées globalement "positives" pour sauver l'accord international de 2015.

Biden face à la toile de sanctions anti-Iran tissée par...

Biden face à la toile de sanctions anti-Iran tissée par Trump

L'équation pour sauver l'accord sur le nucléaire iranien semble simple: Joe Biden doit lever les mesures punitives de Donald Trump pour que l'Iran renoue avec ses engagements. Mais la toile de sanctions tissée par l'ex-président américain s'avère complexe à démêler pour son successeur.

Nucléaire iranien: Khamenei contre des discussions qui...

Nucléaire iranien: Khamenei contre des discussions qui traîneraient "en longueur"

Le guide suprême de l'Iran Ali Khamenei a affirmé mercredi qu'il n'autoriserait pas que les négociations sur le nucléaire iranien traînent "en longueur", à la veille de la reprise à Vienne de ces discussions pour sauver l'accord international de 2015.

Nucléaire: l'Iran annonce un bond spectaculaire de ses...

Nucléaire: l'Iran annonce un bond spectaculaire de ses activités d'enrichissement

L'Iran a annoncé mardi son intention de "commencer à enrichir l'uranium à 60%", niveau qui le rapprocherait d'une capacité d'utilisation militaire, deux jours après un "sabotage" de son usine d'enrichissement de Natanz, que Téhéran impute à Israël.

Nucléaire iranien: Moscou et Téhéran unis face aux...

Nucléaire iranien: Moscou et Téhéran unis face aux Occidentaux

Moscou et Téhéran ont affiché mardi un front uni face à Washington et aux Européens sur fond de discussions à Vienne pour tenter de sauver l'accord sur le nucléaire iranien de 2015.

Nucléaire: l'Iran met en garde les Etats-Unis contre...

Nucléaire: l'Iran met en garde les Etats-Unis contre "sabotage" et "sanctions"

Le ministre des Affaires étrangères iranien a averti mardi les Etats-Unis qu'ils n'obtiendraient aucun avantage dans les discussions sur le nucléaire par le biais d'"actes de sabotage" ou de "sanctions".

Téhéran accuse Israël d'avoir saboté un centre nucléaire,...

Téhéran accuse Israël d'avoir saboté un centre nucléaire, et crie "vengeance"

Téhéran a accusé lundi Israël d'être derrière l'attaque contre son usine d'enrichissement d'uranium de Natanz, promettant une "vengeance" et une intensification de ses activités atomiques alors que des efforts diplomatiques ont lieu pour remettre sur les rails l'accord international sur le nucléaire iranien.

L'Iran accuse Israël d'une attaque sur un centre...

L'Iran accuse Israël d'une attaque sur un centre nucléaire, promet une "vengeance"

L'Iran a accusé lundi Israël d'être derrière l'attaque ayant visé la veille son usine d'enrichissement d'uranium à Natanz, laissant entendre que celle-ci avait endommagé des centrifugeuses, et a promis une "vengeance" en temps et en heure.

Iran: nouvel accident, "terroriste", au centre...

Iran: nouvel accident, "terroriste", au centre nucléaire de Natanz

Le complexe nucléaire de Natanz, dans le centre de l'Iran, a subi dimanche un nouvel "accident", qualifié d'acte de "terrorisme" par Téhéran, qui promet de poursuivre sur la voie d'un "développement éclatant" de l'énergie atomique.