Iran

A Chypre, un Iranien demandeur d'asile "coincé"...

A Chypre, un Iranien demandeur d'asile "coincé" entre les deux parties de l'île divisée

Depuis la mi-septembre, Omid Tootian campe au milieu des mauvaises herbes et vit "coincé" à Nicosie dans la zone-tampon qui divise l'île de Chypre, les autorités chypriotes refusant de laisser entrer ce chanteur iranien antirégime dans le pays où il veut demander l'asile.

Pour Khamenei, la guerre contre l'Irak a prouvé que...

Pour Khamenei, la guerre contre l'Irak a prouvé que l'Iran est "déterminé à se défendre"

La guerre Iran-Irak a montré que la République islamique était "déterminée" à vaincre tous ses ennemis, a déclaré lundi le guide suprême iranien Ali Khamenei, en commémorant le 40e anniversaire du conflit, sans faire référence à la situation actuelle.

L'Iran raille "l'isolement" de Washington après...

L'Iran raille "l'isolement" de Washington après son annonce d'un retour des sanctions

L'Iran a raillé dimanche "l'isolement maximal" des Etats-Unis après leur proclamation unilatérale d'un retour des sanctions de l'ONU contre Téhéran, une démarche américaine rejetée par Moscou et les pays européens parties à l'accord sur le nucléaire iranien.

A Sardasht, les civils iraniens gazés par Saddam Hussein...

A Sardasht, les civils iraniens gazés par Saddam Hussein ne peuvent oublier

Trente-trois ans ont passé mais les rescapés du bombardement irakien au gaz moutarde sur la ville iranienne de Sardasht souffrent encore dans leur chair et luttent pour la reconnaissance d'un massacre resté largement inaperçu.

En Iran, une polyphonie féminine qui veut faire entendre...

En Iran, une polyphonie féminine qui veut faire entendre sa voix

Le groupe a fini de chanter et la salle s'est embrasée: applaudissements nourris des hommes et youyous des femmes pour une ovation debout. Le spectacle pourrait sembler banal s'il n'avait lieu en Iran avec un quatuor exclusivement féminin sur scène.

Les sanctions américaines "ruinent des millions de...

Les sanctions américaines "ruinent des millions de vies", accuse Téhéran

Les sanctions américaines réimposées par Donald Trump contre l'Iran constituent un "pernicieux effort" pour étrangler l'économie iranienne et "ruinent des millions de vies", a déclaré Téhéran mercredi devant la Cour internationale de justice (CIJ).

Accords historiques entre Israël les Emirats et Bahreïn

Accords historiques entre Israël les Emirats et Bahreïn

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a signé mardi avec les Emirats arabes unis et Bahreïn des accords historiques dénoncés par les Palestiniens, sous l'égide de Donald Trump qui espère apparaître en "faiseur de paix" avant la présidentielle américaine.

Israël va sceller son entente historique avec les Emirats...

Israël va sceller son entente historique avec les Emirats et Bahreïn à la Maison Blanche

Les représentants d'Israël, des Emirats arabes unis et de Bahreïn étaient réunis mardi à la Maison Blanche pour signer des accords historiques qui bousculent les équilibres au Moyen-Orient, sous l'égide de Donald Trump, soucieux d'apparaître en "faiseur de paix" à l'approche de la présidentielle américaine.

Le procès de l'Irano-Britannique détenue en Iran est reporté

Le procès de l'Irano-Britannique détenue en Iran est reporté

Initialement prévu ce dimanche, le nouveau procès de Nazanin Zaghari-Ratcliffe, une Irano-Britannique détenue par Téhéran depuis 2016, a été repoussé, a annoncé dimanche son mari à l'AFP. 

L'Iran accuse Bahreïn d'être "complice des...

L'Iran accuse Bahreïn d'être "complice des crimes" d'Israël après l'accord de normalisation

Téhéran a accusé avec véhémence samedi Manama d'attiser l'instabilité dans la région, au lendemain de l'annonce de l'accord de normalisation entre Bahreïn et Israël, qui continue à rebattre les cartes au Moyen-Orient où Washington veut isoler un peu plus l'Iran.