Iran

Suspense autour d'une rencontre Trump-Rohani à l'ONU

Suspense autour d'une rencontre Trump-Rohani à l'ONU

La rencontre historique entre Donald Trump et Hassan Rohani aura-t-elle lieu ? Si la dernière attaque contre l'Arabie saoudite a sérieusement changé la donne, le président français Emmanuel Macron veut encore croire que "quelque chose se passera" cette semaine à New York.

Le président iranien va chercher des soutiens à l'ONU...

Le président iranien va chercher des soutiens à l'ONU face à Washington

Le président iranien Hassan Rohani a quitté Téhéran lundi pour assister aux travaux de l'Assemblée générale de l'ONU à New York, où il va chercher des soutiens face aux pressions "cruelles" des Etats-Unis.  

Le président iranien se rend à l'ONU en quête de soutien...

Le président iranien se rend à l'ONU en quête de soutien face à Washington

Le président iranien Hassan Rohani a quitté Téhéran lundi pour assister aux travaux de l'Assemblée générale de l'ONU à New York, où il va chercher des soutiens face aux pressions "cruelles" des Etats-Unis. 

Trump de retour à l'ONU, sans percées diplomatiques à vanter

Trump de retour à l'ONU, sans percées diplomatiques à vanter

Donald Trump est attendu dimanche soir à New York pour la grand messe annuelle de l'ONU, avec son style volontiers provocateur mais aucune avancée diplomatique de taille à présenter à l'Amérique et au monde.

Golfe: contre les "forces étrangères", l'Iran...

Golfe: contre les "forces étrangères", l'Iran plaide pour un projet régional de sécurité

L'Iran a dénoncé dimanche la présence de "forces étrangères" dans le Golfe et annoncé la présentation à l'ONU cette semaine d'un plan de coopération régionale "endogène", sur la sécurité de ce bras de mer crucial pour l'approvisionnement mondial de pétrole.

Golfe: l'Iran met une nouvelle fois en garde contre une...

Golfe: l'Iran met une nouvelle fois en garde contre une attaque sur son sol

Le chef des Gardiens de la révolution, l'armée idéologique iranienne, a prévenu samedi que tout pays qui attaquerait l'Iran verrait son territoire devenir le "principal champ de bataille", au lendemain de l'annonce de l'envoi de renforts militaires américains dans le Golfe.

Iran: Trump envoie des renforts dans le Golfe et renforce...

Iran: Trump envoie des renforts dans le Golfe et renforce les sanctions

Les Etats-Unis ont annoncé vendredi l'envoi de renforts militaires dans la région du Golfe après les attaques en Arabie saoudite attribuées à l'Iran et renforcé les sanctions contre la Banque centrale iranienne, présentées par Donald Trump comme "les plus sévères jamais imposées à un pays".

L'Arabie saoudite dévoile les dégâts sur ses...

L'Arabie saoudite dévoile les dégâts sur ses installations pétrolières

L'Arabie saoudite a montré vendredi pour la première fois à la presse l'étendue des dégâts sur ses installations pétrolières attaquées le 14 septembre, insistant sur sa détermination à rétablir rapidement sa production en dépit de la montée des tensions dans la région.

Arabie: scènes de destruction sur l'un des sites...

Arabie: scènes de destruction sur l'un des sites pétroliers touchés

L'installation pétrolière de Khurais, dans l'est de l'Arabie saoudite, a été frappée quatre fois le 14 septembre et des incendies s'y sont déroulées cinq heures durant, a déclaré le géant pétrolier saoudien Aramco qui gère le site, lors d'une visite de journalistes.

Attaques en Arabie: Pompeo pour une "solution...

Attaques en Arabie: Pompeo pour une "solution pacifique" avec l'Iran

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo, en tournée dans le Golfe, a assuré que les Etats-Unis privilégiaient une "solution pacifique" avec l'Iran, qu'il accuse d'être à l'origine de la récente attaque contre des installations pétrolières en Arabie saoudite.