Iran

Iran: "accident" sur un site nucléaire, Téhéran...

Iran: "accident" sur un site nucléaire, Téhéran met en garde Israël et Washington

Téhéran a fait état jeudi d'un "accident" au sein du complexe nucléaire de Natanz, dans le centre l'Iran, et mis en garde les Etats-Unis et Israël contre toute action hostile à son endroit. 

Explosion meurtrière à Téhéran: quatre personnes interrogées

Explosion meurtrière à Téhéran: quatre personnes interrogées

La police iranienne "interroge quatre personnes" mercredi dans le cadre d'une enquête sur la puissante explosion qui a fait 19 morts mardi soir dans une clinique de Téhéran, selon le site officiel de la télévision d'Etat.

Iran: au moins 18 morts dans une explosion dans une...

Iran: au moins 18 morts dans une explosion dans une clinique de Téhéran

Dix-huit personnes sont mortes mardi soir dans une puissante explosion dans une clinique du nord de Téhéran, a rapporté l'agence de presse semi-officielle Isna, citant les services médicaux d'urgence. 

Iran: à l'ONU, Washington se heurte à Moscou et Pékin...

Iran: à l'ONU, Washington se heurte à Moscou et Pékin pour prolonger l'embargo sur les armes

Lever en octobre l'embargo sur les armes pour l'Iran reviendrait à donner à ce pays une "épée de Damoclès sur la stabilité économique du Moyen-Orient", a averti mardi à l'ONU le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo, dont les arguments ont été rejetés en bloc par Pékin et Moscou.

En Irak, libération des pro-Iran arrêtés pour des...

En Irak, libération des pro-Iran arrêtés pour des roquettes contre des Américains

La dizaine de combattants pro-Iran arrêtée en Irak pour des tirs de roquettes sur des Américains a été libérée lundi, un coup dur pour le Premier ministre Moustafa al-Kazimi qui tentait avec ce raid de s'imposer face aux anti-Washington.

Général iranien tué en Irak: l'Iran veut poursuivre 36...

Général iranien tué en Irak: l'Iran veut poursuivre 36 personnes, dont Trump

L'Iran a émis un mandat d'arrêt et réclamé l'émission d'une "notice rouge" auprès d'Interpol contre "36 personnes", dont le président américain Donald Trump, pour leur implication dans l'assassinat d'un puissant général iranien en janvier à Bagdad, a annoncé lundi l'Autorité judiciaire.

L'Iran se remobilise face au coronavirus après un pic de...

L'Iran se remobilise face au coronavirus après un pic de décès

Masque obligatoire dans certains lieux publics et feu vert au rétablissement de mesures restrictives: face à une épidémie qui ne faiblit pas, le gouvernement iranien a décrété la remobilisation dimanche, au lendemain d'un appel du guide suprême à la vigilance.

A Téhéran, dans les fours des boulangers, un pain nommé...

A Téhéran, dans les fours des boulangers, un pain nommé "bénédiction"

Dans des boulangeries de Téhéran, des hommes préparent le "barakat", un pain traditionnel surnommé la "bénédiction", qui se déguste à toute heure de la journée et qui demeure un incontournable des repas en Iran.

Une première en Irak, des pro-Iran arrêtés pour des...

Une première en Irak, des pro-Iran arrêtés pour des roquettes contre des Américains

L'Irak a arrêté tôt vendredi des combattants pro-Iran pour des tirs de roquettes contre des Américains, une première qui ouvre la voie à un bras de fer politique voire armé dans un pays tiraillé entre Washington et Téhéran.

Washington sanctionne les pétroliers iraniens ayant...

Washington sanctionne les pétroliers iraniens ayant ravitaillé Caracas

Washington a sanctionné mercredi les capitaines des cinq pétroliers iraniens ayant ravitaillé le Venezuela, alors que les Etats-Unis font monter la pression sur le président vénézuélien Nicolas Maduro.