Gastronomie

"Gilets jaunes": Le Fouquet's, pillé et brûlé,...

"Gilets jaunes": Le Fouquet's, pillé et brûlé, restera fermé "plusieurs mois"

La brasserie Le Fouquet's, pillée et brûlée samedi lors de la manifestation des "gilets jaunes" sur les Champs-Elysées à Paris, restera fermée "pour une période estimée à ce stade à plusieurs mois", à la suite de "dégâts considérables", a indiqué l'établissement à l'AFP vendredi.

Quand le baba français épouse le rhum cubain... malgré...

Quand le baba français épouse le rhum cubain... malgré les pénuries

"Ah, ils ont coupé l'eau", s'étonne le pâtissier français Sébastien Gaudard face aux soubresauts du robinet: venu à Cuba enseigner l'art du baba au rhum, il découvre les difficultés de cuisiner dans une île en crise économique et frappée par les pénuries.

Le secteur agro-alimentaire britannique privé de fêtes...

Le secteur agro-alimentaire britannique privé de fêtes par le Brexit

Certaines spécialités culinaires très "british" risquent de briller par leur absence des tables de Noël du continent: au moment de passer commande pour décembre, les grossistes européens hésitent à faire appel aux producteurs britanniques, conséquence de l'incertitude autour du Brexit.

2.000 couverts: pour ses 50 ans, Rungis régale la plus...

2.000 couverts: pour ses 50 ans, Rungis régale la plus grande tablée du monde

Près de 2.000 couverts pour 400 mètres de victuailles: le record du monde de la plus grande tablée a été nettement battu dimanche à Rungis, à l'occasion d'un banquet géant organisé pour les 50 ans du marché d'intérêt national.

Les Suisses ont testé: la musique influencerait le goût...

Les Suisses ont testé: la musique influencerait le goût du fromage

L'emmental est sensible à la musique: telle est la conclusion d'une expérience menée pendant plusieurs mois par la Haute école des Arts de Berne, dans une cave d'affinage de Berthoud, dans l'ouest de la Suisse.

Camembert: après la bataille de Normandie, la guerre du...

Camembert: après la bataille de Normandie, la guerre du lait cru

Un an après avoir cru sortir d'un conflit d'étiquette très français entre les camemberts "de Normandie" et ceux "fabriqués en Normandie", l'Institut national des appellations d'origine se voit accusé par les défenseurs du lait cru de "saborder le calendos". 

Les "protéines alternatives" aiguisent...

Les "protéines alternatives" aiguisent l'appétit des investisseurs

Steak végétal ou "cellulaire", foie gras à base de plantes, lait ou caviar d'algues: les "protéines alternatives" aux produits animaux sont de plus en plus performantes et les investisseurs se pressent autour de la table, selon des spécialistes réunis mardi au festival South by Southwest à Austin (Texas).

Hugo Roellinger, un chef amoureux de la mer sur les pas...

Hugo Roellinger, un chef amoureux de la mer sur les pas du père

Poète, marin, et chef du restaurant doublement étoilé "Le Coquillage", sur la Côte d'Émeraude, Hugo Roellinger marche en toute simplicité dans les pas de son père Olivier, avec une cuisine singulière tournée vers la mer et ses profondeurs abyssales.

Saignant ou bien cuit? L'autre contentieux entre Kim et...

Saignant ou bien cuit? L'autre contentieux entre Kim et Trump

Kim Jong Un préfère son steak saignant. Donald Trump apprécie la viande bien cuite. Mais au bout du compte, ce sont les divergences sur le dossier nucléaire qui ont fait dérailler le sommet de Hanoï, pas le fossé culinaire.

Au "restaurant de l'année", en Afrique du Sud,...

Au "restaurant de l'année", en Afrique du Sud, rien ne devrait changer

Bien qu'il vienne d'être désigné "restaurant de l'année" par les World Restaurant Awards, le chef du Wolfgat l'assure: rien ne va changer dans ce petit établissement sud-africain de la plage de Paternoster, à 150 km du Cap.