Gastronomie

Décès de Sébastien Demorand, ancien juré de Masterchef et...

Décès de Sébastien Demorand, ancien juré de Masterchef et critique gastronomique

Le critique gastronomique Sébastien Demorand, connu du grand public pour avoir été juré de l'émission "Masterchef" sur TF1, est décédé à l'âge de 50 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé mardi la chaîne privée, confirmant une information du Point.

Michelin rétrograde une icône: Bocuse perd sa troisième...

Michelin rétrograde une icône: Bocuse perd sa troisième étoile

L'annonce était redoutée dans la capitale française de la gastronomie et elle vient de tomber presque deux ans jour pour jour après la disparition de Paul Bocuse: son restaurant mythique des bords de Saône perd sa troisième étoile, suscitant tristesse et incompréhension.

A l'Auberge de l'Ill, une année à l'ombre de la 3e étoile...

A l'Auberge de l'Ill, une année à l'ombre de la 3e étoile perdue au Michelin

A l'Auberge de l'Ill, mythique table alsacienne, l'année 2019 restera marquée d'une pierre noire: comme le restaurant de Paul Bocuse vendredi, celui de Marc Harberlin a perdu une de ses trois étoiles il y a un an, un "tsunami" qui n'a toutefois pas fait fuir la clientèle.

Succès et polémiques au guide Michelin, bible de la...

Succès et polémiques au guide Michelin, bible de la gastronomie

Le célèbre guide gastronomique Michelin, qui a retiré sa troisième étoile au restaurant Paul Bocuse, connaît le succès depuis plus d'un siècle mais a aussi suscité des polémiques.

Les ostréiculteurs victimes de la pollution des mers

Les ostréiculteurs victimes de la pollution des mers

La contamination de certains coquillages par le norovirus, responsable de la gastro-entérite, affecte depuis plusieurs semaines toute la production, en particulier les huîtres, une conséquence de la pollution de la mer par des eaux usées, que les ostréiculteurs paient au prix fort. 

Le Restaurant Paul Bocuse perd sa troisième étoile au...

Le Restaurant Paul Bocuse perd sa troisième étoile au Michelin

Deux ans presque jour pour jour après la disparition de Paul Bocuse, son restaurant mythique des bords de Saône se voit retirer sa troisième étoile au Guide Michelin, qu'il détenait depuis 1965 sans discontinuer, affirme vendredi le Bocuse d'Or.

Le "Bar de Pyongyang", oasis de fausse Corée du...

Le "Bar de Pyongyang", oasis de fausse Corée du Nord en plein Séoul

Au milieu des autres cafés et restaurants de Hongdae, un des quartiers de Séoul connu pour sa vie nocturne, l'enseigne est des plus tape-à-l'oeil avec son énorme dessin d'un ouvrier du bâtiment qui lance, enthousiaste, en singeant la propagande nord-coréenne: "Regardez! C'est le Bar de Pyongyang!"

A Sydney, les bars à nouveau ouverts plus tard pour...

A Sydney, les bars à nouveau ouverts plus tard pour dynamiser la vie nocturne

Les lois qui obligeaient les bars de Sydney à fermer tôt afin de lutter contre la violence liée à la consommation d'alcool ne sont plus en vigueur depuis mardi après avoir été accusées de nuire à la vie nocturne de la plus grande ville d'Australie.

"Food traboule" et suites connectées pour faire...

"Food traboule" et suites connectées pour faire revivre une icône du Vieux Lyon

L'endroit attirait le tout-Lyon dans les années 80 avant de connaître une longue déshérence, ponctuée de dépôts de bilan: la Tour Rose renaît aujourd'hui grâce aux ingénieuses solutions trouvées par quatre entrepreneurs pour redonner vie à un lieu réputé ingérable.

La cuisine mijotée à la technologie au CES de Las Vegas

La cuisine mijotée à la technologie au CES de Las Vegas

Après les fours connectés et les assistants vocaux qui nous dictent les recettes, l'intelligence artificielle (IA), la blockchain et la robotique envahissent à leur tour les cuisines.