Corse

Plusieurs incendies en Corse, toujours en vigilance...

Plusieurs incendies en Corse, toujours en vigilance orange pour vent violent

Plusieurs incendies se sont déclenchés en Haute-Corse dans la nuit de lundi à mardi, dont un de 250 hectares à Olmeto-di-Tuda, alors que l'île est toujours en vigilance orange pour vents violents.

Corse: marche blanche pour l'homme tué par balles à Corte

Corse: marche blanche pour l'homme tué par balles à Corte

Une marche blanche a rassemblé environ 2.000 personnes samedi à Corte (centre de la Corse), à l'appel de deux collectifs anti-mafia, en hommage à Barthélémy Casanova, ce conseiller municipal de la ville tué d'une balle dans la tête fin janvier, dans une discothèque.

Corse: deux hélicoptères en renfort pour venir à bout...

Corse: deux hélicoptères en renfort pour venir à bout d'un incendie encore "très actif"

Deux hélicoptères bombardier d'eau étaient attendus en renfort vendredi en Corse-du-Sud, dans l'attente de nouveaux vents forts lundi, et alors que l'incendie qui a ravagé près de 1.500 hectares de végétation restait "très actif", ont indiqué vendredi matin les pompiers.

Délits financiers au SC Bastia: des fonctionnaires des...

Délits financiers au SC Bastia: des fonctionnaires des impôts en garde à vue

Plusieurs fonctionnaires des impôts de Haute-Corse ont été placés jeudi en garde à vue à la police judiciaire d'Ajaccio dans le cadre d'une enquête sur des délits financiers du club de football SC Bastia, en liquidation judiciaire, a-t-on appris de sources concordantes.

Incendie "contenu" en Corse, pompiers et...

Incendie "contenu" en Corse, pompiers et bombardiers d'eau luttent toujours

L'incendie qui a ravagé en Corse plus d'un millier d'hectares de forêt et de maquis est "contenu" mais avions bombardiers d'eau et pompiers luttent sans relâche pour en venir à bout, a indiqué sur place le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

Incendie en Corse: des renforts attendus du continent

Incendie en Corse: des renforts attendus du continent

Des renforts humains et aériens étaient attendus mercredi en Corse pour venir à bout d'un incendie qui a ravagé plus de 1.000 hectares de végétation depuis mardi entre Quenza (Corse-du-Sud) et Solaro (Haute-Corse), attisé par les vents violents de la tempête Hervé.

Tempête Hervé en Corse: plus de 1.000 hectares brûlés...

Tempête Hervé en Corse: plus de 1.000 hectares brûlés dans un incendie

Un incendie a ravagé plus de 1.000 hectares de végétation mardi entre Quenza (Corse-du-Sud) et Solaro (Haute-Corse) sans faire de blessé, attisé par des vents violents qui avaient conduit Météo-France à placer la Corse en alerte orange.

Tempête Hervé en Corse: 700 hectares brûlés dans un incendie

Tempête Hervé en Corse: 700 hectares brûlés dans un incendie

Un incendie a ravagé 700 ha de végétation mardi entre Quenza (Corse-du-Sud) et Solaro (Haute-Corse) sans faire de blessé, attisé par des vents violents qui ont conduit Météo-France à placer la Corse en alerte orange mardi.

Tempête sur la desserte maritime de la Corse

Tempête sur la desserte maritime de la Corse

Bateaux bloqués, traversées annulées y compris vers l'Algérie ou la Tunisie: le prochain renouvellement des 80 millions d'euros de subventions par an à la desserte maritime de la Corse créent des tensions entre les deux compagnies maritimes privées qui en bénéficiaient et se les partageaient jusqu'ici. 

Electricité, transports : retour progressif à la normale...

Electricité, transports : retour progressif à la normale après la tempête Fabien

La situation revenait progressivement à la normale lundi soir après le passage au cours du week-end de la tempête Fabien, qui a semé la pagaille dans les transports en Corse et privé des milliers de foyers d'électricité, notamment dans l'île et en Nouvelle-Aquitaine.