Climat

La crise va "changer profondément" nos...

La crise va "changer profondément" nos économies, l'Europe en "excellente position", selon Christine Lagarde

La crise économique engendrée par la pandémie de Covid-19 va "changer profondément" l'économie mondiale, vers plus d'écologie, de numérisation et dans les modes de travail, et l'Europe est en "excellente position", a estimé samedi la présidente de la BCE Christine Lagarde.

Elu maire de Bordeaux, l'écologiste Hurmic va déclarer...

Elu maire de Bordeaux, l'écologiste Hurmic va déclarer "l'état d'urgence climatique"

"Nous déclarerons l'état d'urgence climatique": l'écologiste Pierre Hurmic, 65 ans, élu maire de Bordeaux vendredi par le conseil municipal, a donné immédiatement le ton lors de son intronisation, une page historique pour Bordeaux après 73 ans de règne de la droite.

Russie: des records de température...

Russie: des records de température "extraordinaires" en Arctique

L'Arctique russe a enregistré en juin des records de température "extraordinaires" ayant provoqué des feux inhabituels dans la toundra, a indiqué mardi le chef de l'agence météorologique russe, reliant ces anomalies au changement climatique.

Macron affiche son "ambition écologique" face à...

Macron affiche son "ambition écologique" face à la Convention climat

"Le temps est à l'action", a déclaré lundi Emmanuel Macron en endossant quasiment toutes les propositions des 150 membres de la Convention citoyenne pour le climat (CCC) qu'il a reçus à l'Élysée au lendemain du large succès aux municipales des écologistes qui restent circonspects.

Convention climat: Macron prêt à recourir au référendum...

Convention climat: Macron prêt à recourir au référendum en 2021

Emmanuel Macron s'est dit "prêt" lundi à soumettre à référendums dès 2021 certaines propositions de la Convention citoyenne pour le climat, d'une part pour modifier la constitution, d'autre part pour des mesures spécifiques.

Macron répond à la Convention climat... et à la vague verte

Macron répond à la Convention climat... et à la vague verte

C'est une rencontre qui tombe à pic: au lendemain de la vague verte aux municipales, Emmanuel Macron donne lundi des réponses "fortes" aux propositions, parfois controversées, des 150 membres de la Convention citoyenne pour le climat (CCC) qu'il reçoit à l'Elysée.

La Convention citoyenne attend de Macron "du...

La Convention citoyenne attend de Macron "du sérieux", selon Tubiana

Les propositions de la Convention citoyenne pour le climat ne doivent pas être résumées aux quelques mesures les plus décriées, comme la vitesse sur autoroute, estime dimanche Laurence Tubiana, qui a coprésidé le processus, en espérant du président Macron "du sérieux et de l'honnêteté". 

Au lendemain des municipales, Macron entame une semaine clé

Au lendemain des municipales, Macron entame une semaine clé

Dès le lendemain d'élections municipales qui s'annoncent très difficiles pour son parti, Emmanuel Macron compte reprendre la main en enchaînant engagements écologiques et internationaux ainsi qu'un remaniement de grande ampleur, pour remodeler la fin de son quinquennat.

La Convention climat lundi à l'Elysée pour la...

La Convention climat lundi à l'Elysée pour la "première réponse" de Macron

Emmanuel Macron reçoit lundi les membres de la Convention citoyenne sur le climat pour donner sa "première réponse" à leurs propositions parfois décriées, quelques jours avant de lancer une "nouvelle étape" de son quinquennat, qu'il a promise écologique.

Elevage bovin: mea culpa de Greenpeace qui dénonce...

Elevage bovin: mea culpa de Greenpeace qui dénonce l'élevage industriel breton

Greenpeace fait son mea culpa et admet que les fermes de 1.000 vaches ne sont "pas représentatives" de l'élevage bovin en France, tout en dénonçant le rôle des pouvoirs publics dans l'industrialisation de l'élevage de volailles et de porcs, surtout en Bretagne et dans les Pays de la Loire, selon un rapport publié mercredi.