Cancer

L'épouse du président syrien dit avoir...

L'épouse du président syrien dit avoir "totalement" vaincu le cancer

Asma al-Assad, l'épouse du président syrien Bachar al-Assad, a déclaré être "totalement" guérie d'un cancer du sein au terme d'un an de traitement, dans un entretien diffusé samedi soir par la télévision d'Etat. 

Gustave-Roussy: un enfant sous chimio meurt après une...

Gustave-Roussy: un enfant sous chimio meurt après une "erreur" de traitement

Un enfant sous chimiothérapie au prestigieux centre anticancer Gustave-Roussy est mort en mai à cause d'une "erreur" dans son traitement, a indiqué l'institution, après un reportage de France 2 mettant en cause l'organisation de sa pharmacie.

Procès Roundup: nouvelle forte réduction des dommages dus...

Procès Roundup: nouvelle forte réduction des dommages dus par Monsanto

Une juge américaine a sabré jeudi le montant des dommages infligés à Monsanto en mai, dans la troisième condamnation parmi des milliers de procédures liées au désherbant Roundup. Elle a toutefois confirmé le "comportement répréhensible" du groupe racheté par Bayer.

Le chien, meilleur ami de l'homme contre les punaises de lit

Le chien, meilleur ami de l'homme contre les punaises de lit

Le flair de Nova est infaillible. En quelques secondes, cette working cocker de 15 mois détecte la présence de punaises de lit. Elle jappe, remue la queue. Son maître lui lance un bravo. Et une balle pour la féliciter. 

Greffés et sportifs, ils ont rendez-vous aux Mondiaux des...

Greffés et sportifs, ils ont rendez-vous aux Mondiaux des transplantés

Ils ont gagné leur combat contre la maladie après avoir patienté de longues années pour qu'une greffe les sauve. Olivier, Sandrine et Thierry, quinquagénaires, vont afficher leur "renaissance" aux jeux Mondiaux des transplantés (World Transplant Games) du 17 au 24 août en Angleterre.

Cancers: l'écart entre les hommes et les femmes se réduit

Cancers: l'écart entre les hommes et les femmes se réduit

Le cancer, qui touche surtout les hommes, frappe de plus en plus les deux sexes, puisque l'écart se réduit en France au détriment des femmes, selon un vaste rapport publié mardi par Santé publique France.