Banque

Iran: Trump envoie des renforts dans le Golfe et renforce...

Iran: Trump envoie des renforts dans le Golfe et renforce les sanctions

Les Etats-Unis ont annoncé vendredi l'envoi de renforts militaires dans la région du Golfe après les attaques en Arabie saoudite attribuées à l'Iran et renforcé les sanctions contre la Banque centrale iranienne, présentées par Donald Trump comme "les plus sévères jamais imposées à un pays".

Les femmes et la City: un plafond de verre qui peine à...

Les femmes et la City: un plafond de verre qui peine à craquer

Alison Rose est devenue vendredi la première femme à diriger une des "big four" de la City, le coeur financier du Royaume-Uni où l'égalité entre hommes et femmes est encore loin d'être acquise et les discriminations encore flagrantes.

Dans la Drôme, un salon agricole dédié à la transition...

Dans la Drôme, un salon agricole dédié à la transition agro-écologique

"J'ai vendu deux ou trois camions de fientes aujourd'hui": sur le stand où sont exposés des granulés de déjections de volaille, des farines de sang ou de plume, le vendeur d'engrais organiques se frotte les mains, les affaires marchent bien.

Alison Rose, nouvelle patronne de RBS et 1re femme à...

Alison Rose, nouvelle patronne de RBS et 1re femme à diriger une grande banque de la City

Royal Bank of Scotland (RBS) a dévoilé le choix vendredi de sa nouvelle dirigeante, Alison Rose, qui devient la première femme à diriger l'une des principales banques britanniques dans un contexte de rude concurrence sectorielle et de risques liés au Brexit.

Alison Rose prend la tête de RBS, première femme à...

Alison Rose prend la tête de RBS, première femme à diriger une grande banque de la City

Royal Bank of Scotland (RBS) a annoncé vendredi le choix de sa nouvelle dirigeante, Alison Rose, qui devient la première femme à diriger l'une des principales banques britanniques.

Macron voit grand pour la tech française

Macron voit grand pour la tech française

Les grands investisseurs institutionnels français se sont engagés à miser 5 milliards d'euros dans les entreprises de technologies en croissance, s'est félicité mardi Emmanuel Macron qui souhaite que la France compte 25 "licornes", champions valant plus d'un milliard, d'ici à 2025, contre moins d'une dizaine aujourd'hui.  

Escroqueries financières: un fléau à "au moins un...

Escroqueries financières: un fléau à "au moins un milliard d'euros" en deux ans

La perte pour les épargnants victimes d'escroqueries financières a été évaluée à "au moins 1 milliard d'euros" de début juillet 2017 à fin juin 2019, ont indiqué mardi le Parquet de Paris, et les régulateurs boursier (AMF) et de la banque assurance (ACPR).

Taux bas: les banques s'essoufflent, les épargnants...

Taux bas: les banques s'essoufflent, les épargnants souffrent, les emprunteurs sourient

La politique de taux d'intérêt bas et négatifs menée depuis cinq ans par la Banque centrale européenne (BCE) inquiète les banques de la zone euro, qui s'attendent à une nouvelle baisse imminente du loyer de l'argent.

France: la sécurité des paiements en ligne devra être...

France: la sécurité des paiements en ligne devra être renforcée d'ici 2021

La validation de paiements en ligne par code SMS sera bientôt terminée: de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité des paiements commencent à entrer en vigueur samedi, avec une mise en oeuvre qui va s'étaler jusqu'à fin 2020-début 2021, a indiqué mercredi l'Observatoire français de la sécurité des moyens de paiements.

Marché hypothécaire: le gouvernement veut privatiser...

Marché hypothécaire: le gouvernement veut privatiser Fannie Mae et Freddie Mac

Onze ans après l'éclatement de la bulle immobilière causé par les prêts immobiliers à risque, Washington veut privatiser les groupes para-publics Fannie Mae et Freddie Mac, qui sont la clé de voute du financement du marché immobilier aux Etats-Unis.