Banque

Leetchi clôt la cagnotte de soutien à l'ex-boxeur accusé...

Leetchi clôt la cagnotte de soutien à l'ex-boxeur accusé d'agression de gendarmes

Leetchi, plateforme en ligne de collecte de dons, a annoncé mardi avoir clos la cagnotte de soutien à l'ancien boxeur Christophe Dettinger, soupçonné d'avoir agressé deux gendarmes à Paris lors de la manifestation samedi des "gilets jaunes".

La City de Londres hantée par les risques d'un Brexit...

La City de Londres hantée par les risques d'un Brexit sans accord

Le Brexit va coûter entre 3.000 et 12.000 emplois financiers au Royaume-Uni, a expliqué lundi à l'AFP une haute responsable de la City de Londres, qui presse le gouvernement d'éviter le scénario du pire d'une sortie sans accord.

Brésil: "pas droit à l'erreur" sur l'économie,...

Brésil: "pas droit à l'erreur" sur l'économie, dit Bolsonaro

Le président d'extrême droite du Brésil Jair Bolsonaro a admis lundi que son équipe économique n'avait "pas droit à l'erreur", sous peine, selon lui, de voir la gauche revenir au pouvoir.

Livret A: la CLCV plaide pour changer la méthode de...

Livret A: la CLCV plaide pour changer la méthode de calcul du taux

L'association de défense des consommateurs CLCV a appelé jeudi les autorités à modifier la méthode de calcul du taux du Livret A, estimant que l'accélération de la hausse des prix entraînait une "dévalorisation historique" de l'épargne des ménages.

Marchés: 2018, année du retour sur terre à Wall Street

Marchés: 2018, année du retour sur terre à Wall Street

Après avoir tutoyé les étoiles l'an dernier, Wall Street a subi un atterrissage brutal en 2018, se heurtant aux hausses des taux d'intérêt, à la crainte d'un ralentissement économique mondial, et au flou quasi-permanent des décisions du président américain Donald Trump, à l'origine du grand retour de la volatilité.

A 20 ans, l'euro est un colosse handicapé par ses...

A 20 ans, l'euro est un colosse handicapé par ses fragilités originelles

A 20 ans le 1er janvier, l'euro s'est imposé sur les marchés, dans les portefeuilles et a survécu à sa grande crise. Mais il est voué à rester un colosse fragile sans solidarité européenne accrue.

Au-delà des sanctions, l'économie iranienne souffre de...

Au-delà des sanctions, l'économie iranienne souffre de maux endémiques

Le président iranien Hassan Rohani a dévoilé mardi le budget 2019, affirmant qu'il tenait largement compte des sanctions récemment rétablies par les Etats-Unis, mais les maux économiques du pays dépassent largement ce seul paramètre selon des experts.

Nouvelle défaite en appel pour Jérôme Kerviel face à la...

Nouvelle défaite en appel pour Jérôme Kerviel face à la Société générale

Les prud'hommes avaient accordé en 2016 à Jérôme Kerviel sa première et seule victoire face à la Société générale, mais la cour d'appel a annulé mercredi cette décision, jugeant "fondé" son licenciement en 2008 pour faute grave et déboutant l'ancien trader. 

Licenciement de Kerviel: la condamnation de la Société...

Licenciement de Kerviel: la condamnation de la Société générale aux prud'hommes annulée en appel

Le licenciement pour faute grave de l'ex-trader Jérôme Kerviel par la Société générale en 2008 était "fondé", a jugé mercredi la cour d'appel de Paris, qui a annulé la condamnation de la banque aux prud'hommes.

Malaisie : Goldman Sachs accuse l'ancien gouvernement de...

Malaisie : Goldman Sachs accuse l'ancien gouvernement de mensonges sur le fonds 1MDB

Goldman Sachs a accusé mardi l'ex-gouvernement malaisien et les responsables d'un fonds souverain de lui avoir menti après des poursuites pénales engagées par Kuala Lumpur contre la banque américaine impliquée dans le vaste scandale financier 1MDB.