Banque

Face au rebond de la pandémie, la BCE se prépare à agir

Face au rebond de la pandémie, la BCE se prépare à agir

La Banque centrale européenne (BCE) a clairement signifié jeudi qu'elle se préparait à muscler, d'ici la fin de l'année, ses mesures de soutien à l'économie dans un contexte de grande inquiétude liée à la deuxième vague de Covid-19 qui assombrit les espoirs de reprise.

Suède: des milliers de documents sensibles publiés après...

Suède: des milliers de documents sensibles publiés après une fuite de données

Un groupe suédois spécialiste des portails d'accès sécurisés a reconnu mardi avoir été victime d'un vol de données sensibles, ayant notamment trait à la sécurité du Parlement suédois et de banques européennes, d'après la presse.

Affaire de l'arbitrage: le procès en appel de Bernard...

Affaire de l'arbitrage: le procès en appel de Bernard Tapie renvoyé à mai 2021

Le procès en appel de Bernard Tapie pour "escroquerie" dans l'affaire de l'arbitrage controversé de 2008 a été renvoyé lundi au mois de mai 2021, en raison de l'état de santé de l'homme d'affaires. 

Pour clore le scandale 1MDB, une filiale de Goldman Sachs...

Pour clore le scandale 1MDB, une filiale de Goldman Sachs plaide coupable

Une filiale de Goldman Sachs a plaidé coupable jeudi pour son rôle controversé dans le vaste scandale de corruption du fonds souverain 1MDB, une première dans l'histoire de la prestigieuse firme, qui va également payer près de 3 milliards de dollars pour clore les enquêtes américaines.

Banque: les clients de moins en moins remboursés en cas...

Banque: les clients de moins en moins remboursés en cas de fraude, alerte UFC-Que Choisir

Près d'un tiers des victimes de fraudes n'ont pas été remboursées par leur établissement bancaire sur les douze derniers mois, un chiffre en augmentation malgré une réglementation plus protectrice pour les consommateurs, a alerté jeudi l'association UFC-Que Choisir.

Panama Papers : mandat d'arrêt en Allemagne contre les...

Panama Papers : mandat d'arrêt en Allemagne contre les fondateurs du cabinet Mossack Fonseca

Les autorités judiciaires allemandes ont émis un mandat d'arrêt international à l'encontre des deux fondateurs du cabinet d'avocats panaméen Mossack Fonseca, au coeur du scandale d'évasion fiscale dit des "Panama Papers" révélé en 2016 par un consortium international de journalistes d'investigation, a rapporté mardi le quotidien allemand Sueddeutsche Zeitung (SZ).

Le Maire annonce 20 milliards d'euros pour renforcer les...

Le Maire annonce 20 milliards d'euros pour renforcer les fonds propres des entreprises

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a annoncé lundi que 20 milliards d'euros seraient consacrés au renforcement des fonds propres des entreprises, via des prêts participatifs distribués par les banques auxquels l'Etat va apporter sa garantie. 

Arbitrage: Bernard Tapie affaibli mais combatif au...

Arbitrage: Bernard Tapie affaibli mais combatif au premier jour de son procès en appel

Quinze mois après sa relaxe, Bernard Tapie est apparu affaibli mais combatif au premier jour de son procès en appel lundi à Paris, dans l'affaire de l'arbitrage lui ayant accordé 403 millions d'euros en 2008 et qui a été annulé au civil pour "fraude". 

Trump tente de faire plier l'Iran en sanctionnant ses...

Trump tente de faire plier l'Iran en sanctionnant ses banques

Les Etats-Unis ont tenté jeudi de faire plier l'Iran en achevant d'asphyxier son économie, alors que leur campagne de "pression maximale" n'a pas permis à Donald Trump d'obtenir le "meilleur accord" qu'il espérait avec Téhéran.

Journaliste assassinée à Malte: quatre banques françaises...

Journaliste assassinée à Malte: quatre banques françaises et un fond d'investissement visés par une plainte

L'ONG Sherpa et la Daphné Caruana Galizia Foundation ont annoncé lundi avoir déposé une plainte au Parquet national financier (PNF) contre quatre banques françaises et un fond d'investissement pour des prêts à une société gazière à Malte, dont l'ex-directeur est mis en cause dans l'assassinat de la journaliste en 2017.