Banque

La CGT dénonce "la mort programmée du Livret A"

La CGT dénonce "la mort programmée du Livret A"

La CGT du groupe Caisse des dépôts (CDC) a dénoncé vendredi "la mort programmée du Livret A", dont le taux va baisser, et le "hold-up du siècle" des banques et du gouvernement qui "vont spolier l'épargne populaire d'un milliard d'euros".

Le gouvernement va simplifier l'accès au Livret d'épargne...

Le gouvernement va simplifier l'accès au Livret d'épargne populaire

Le gouvernement va simplifier l'accès au Livret d'épargne populaire (LEP), qu'il estime aujourd'hui sous-utilisé alors qu'il rapporte plus que le livret A dont le taux va baisser en février, a annoncé jeudi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

Le Livret A à 0,5%, le choix de raison du gouvernement

Le Livret A à 0,5%, le choix de raison du gouvernement

2Fin du suspense pour le Livret A: le taux tombera dès février à son niveau plancher de 0,5%, comme prévu par sa nouvelle formule de calcul, a annoncé mercredi Bruno Le Maire qui entend stimuler le financement des politiques publiques et inciter les Français à diversifier leurs placements.

Liban: des banques essuient la colère populaire

Liban: des banques essuient la colère populaire

La colère populaire s'est de nouveau exprimée mercredi contre le secteur bancaire au Liban, pays englué dans une crise économique et une impasse politique sans issue en vue.

Liban: des banques essuient la colère populaire

Liban: des banques essuient la colère populaire

La colère populaire s'est exprimée contre le secteur bancaire au Liban, pays englué dans une crise économique et une impasse politique sans issue en vue.

Grèves: "aucun risque de pénurie" de billets à...

Grèves: "aucun risque de pénurie" de billets à craindre, assure la Banque de France

L'appel du syndicat CGT Banque de France à bloquer les deux plus gros centres fiduciaires du pays peut-il mener à interrompre la distribution de billets? "Aucun risque", affirme lundi à l'AFP Erick Lacourrège, directeur général des services à l'économie et du réseau de la Banque de France.

Feux en Australie: critiqué, Federer annonce qu'il fera...

Feux en Australie: critiqué, Federer annonce qu'il fera un don

Critiqué par des militants de la cause environnementale, dont Greta Thunberg, pour ses liens avec un sponsor prétendument investisseur dans les énergies fossiles, Roger Federer a annoncé lundi son intention de faire un don en faveur des sinistrés des incendies qui ravagent l'Australie.

Climat: Barclays sous la pression d'actionnaires

Climat: Barclays sous la pression d'actionnaires

Un groupe d'actionnaires de Barclays veut pousser la banque britannique à arrêter de financer les énergies fossiles compte tenu de l'urgence climatique, via une résolution présentée lors de la prochaine assemblée générale, en mai, a annoncé mercredi l'ONG ShareAction.

Logement: les professionnels n'attendent pas de baisse...

Logement: les professionnels n'attendent pas de baisse des prix en 2020

Après quatre ans de hausse, les prix de logements français devraient continuer à monter cette année, selon les principaux réseaux d'agences, qui jugent que les incertitudes autour des retraites pourraient encore plus attiser la demande pour l'immobilier.

Finance: la Chine lève une restriction aux...

Finance: la Chine lève une restriction aux investissements étrangers

La Chine a levé une restriction majeure aux investissements étrangers dans le secteur financier, une mesure réclamée de longue date par les Etats-Unis avec lesquels elle est engagée dans un bras de fer commercial.