Banque

Le Futuroscope va bénéficier de 300 millions d'euros pour...

Le Futuroscope va bénéficier de 300 millions d'euros pour se rénover et s'agrandir

Le Futuroscope, parc de loisirs situé près de Poitiers, va bénéficier de 300 millions d'euros d'investissements pour se rénover et s'agrandir, avec la création d'un parc aquatique, de deux hôtels et trois nouvelles attractions d'ici 2025, a annoncé vendredi son exploitant la Compagnie des Alpes.

Mary Robinson dirigera l'enquête indépendante sur le...

Mary Robinson dirigera l'enquête indépendante sur le président de la BAD

L'ancienne présidente irlandaise Mary Robinson présidera le panel d'experts chargé de l'enquête indépendante sur les accusations de prévarication contre le président de la Banque africaine de développement (BAD), le Nigérian Akinwumi Adesina, seul candidat à sa réélection, selon un communiqué diffusé mercredi soir.

Crise au Liban: démission d'un haut responsable des Finances

Crise au Liban: démission d'un haut responsable des Finances

Le directeur général du ministère des Finances au Liban, impliqué dans les négociations avec le Fonds monétaire international (FMI), a annoncé lundi sa démission, citant des désaccords profonds concernant la gestion de crise dans un pays en plein naufrage économique.

L'UE veut une enquête sur la supervision allemande du...

L'UE veut une enquête sur la supervision allemande du scandale Wirecard

Bruxelles a demandé aux superviseurs européens une enquête préliminaire sur la gestion du cas de la société de paiement en ligne Wirecard par le gendarme allemand de la finance, selon une lettre dont l'AFP a eu copie vendredi.

Examen de conscience pour Robinhood, le courtier préféré...

Examen de conscience pour Robinhood, le courtier préféré des millenials

Après le suicide d'un de ses clients, convaincu d'avoir perdu des centaines de milliers de dollars, le courtier en ligne Robinhood a essuyé de vives critiques. Prisée par les millenials, la plateforme est accusée par ses détracteurs de trivialiser les opérations boursières.

Wirecard dépose le bilan, Berlin dénonce un scandale...

Wirecard dépose le bilan, Berlin dénonce un scandale "sans équivalent"

Le gouvernement allemand a dénoncé jeudi un "scandale sans équivalent dans le monde de la finance" après le dépôt de bilan de la société de paiement en ligne Wirecard et annoncé un durcissement des contrôles de ce secteur encore peu surveillé.

Brésil: la banque centrale bloque le projet de paiement...

Brésil: la banque centrale bloque le projet de paiement via WhatsApp

La Banque centrale du Brésil a annoncé mardi qu'elle avait ordonné à Visa et Mastercard de suspendre leur projet de service de paiement numérique via la messagerie WhatsApp de Facebook, en raison de craintes pour la libre concurrence.

La moisson d'épargne toujours soutenue en mai pour le...

La moisson d'épargne toujours soutenue en mai pour le Livret A

Le Livret A a encore engrangé presque quatre milliards d'euros d'épargne en mai, après avoir déjà battu des records en avril avec une collecte de plus de cinq milliards, selon des chiffres publiés mardi par la Caisse des dépôts.

Wirecard: scandale financier en Allemagne au parfum de...

Wirecard: scandale financier en Allemagne au parfum de faillite d'Enron

Il pourrait s'agir de la plus grande fraude financière récente, rappelant le scandale Enron aux Etats-Unis: la société allemande Wirecard a admis lundi qu'une somme de 1,9 milliard d'euros, bien qu'inscrite à son bilan, n'existait "très probablement" pas.

Liens avec l'esclavage: deux groupes britanniques...

Liens avec l'esclavage: deux groupes britanniques s'engagent à verser des dons

Deux entreprises britanniques de premier plan, la chaîne de pubs Greene King et le marché de l'assurance Lloyds of London, vont verser des donations à des organismes de soutien aux minorités ethniques, une forme de compensation pour leur implication passée dans le commerce des esclaves.