Attentat

Macron au chevet de Strasbourg, où le bilan s'alourdit

Macron au chevet de Strasbourg, où le bilan s'alourdit

Trois jours après l'attentat contre le marché de Noël de Strasbourg, Emmanuel Macron s'est rendu vendredi au chevet de la ville endeuillée par l'attentat jihadiste de mardi alors que le bilan s'est alourdi avec un quatrième décès, un journaliste italien. 

Attentat de Strasbourg: Macron dépose une rose blanche...

Attentat de Strasbourg: Macron dépose une rose blanche devant un mémorial improvisé

Emmanuel Macron a déposé vendredi soir une rose blanche devant le mémorial improvisé par les passants devant la statue du général Kléber, à son arrivée à Strasbourg, trois jours après l'attentat qui a ensanglanté la ville.

Attentat de Strasbourg : le bilan s'alourdit, Macron...

Attentat de Strasbourg : le bilan s'alourdit, Macron attendu sur place

Trois jours après l'attentat contre le marché de Noël de Strasbourg, le bilan s'est alourdi vendredi avec le décès de l'un des blessés qui se trouvait dans un état critique, portant à quatre le nombre de morts, alors qu'Emmanuel Macron est attendu dans la soirée sur les lieux du drame.

Attentat de Strasbourg: deux nouvelles personnes en garde...

Attentat de Strasbourg: deux nouvelles personnes en garde à vue, sept au total

Deux personnes de l'entourage de l'assaillant de l'attentat de Strasbourg, tué jeudi soir par la police après deux jours de traque, ont été placées en garde à vue la nuit dernière portant le total à sept gardes à vue, a annoncé vendredi le procureur de Paris, Rémy Heitz.

Strasbourg: le marché de Noël rouvre en présence de Castaner

Strasbourg: le marché de Noël rouvre en présence de Castaner

Le marché de Noël de Strasbourg a rouvert vendredi matin, en présence du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner qui a déambulé devant les étals de commerçants soulagés de la fin de cavale de l'auteur de l'attentat de mardi soir tué par la police jeudi soir.

Parly dénonce un "mauvais débat" autour des...

Parly dénonce un "mauvais débat" autour des fichés S

Les appels à l'expulsion ou au jugement pour intelligence avec l'ennemi de personnes fichées S (pour "sûreté de l'État") est "un mauvais débat", a jugé vendredi la ministre des Armées Florence Parly, estimant qu'on ne peut arrêter quelqu'un qui n'a rien commis de répréhensible.

Strasbourg: BFMTV s'excuse après avoir diffusé "I...

Strasbourg: BFMTV s'excuse après avoir diffusé "I Shot the Sheriff"

La chaîne d'info BFMTV a présenté vendredi des excuses pour avoir diffusé la chanson de Bob Marley "I Shot the Sheriff" jeudi soir sur son antenne, après la mort de Chérif Chekatt, l'auteur de l'attaque du marché de Strasbourg.

Strasbourg: le quartier du Neudorf soulagé après une...

Strasbourg: le quartier du Neudorf soulagé après une chasse à l'homme angoissante

Ils ont vécu deux jours avec des hélicoptères au-dessus de leur tête et des voitures de police partout. Au coeur de la traque de Chérif Chekatt, les habitants du quartier du Neudorf, à Strasbourg, ont exprimé leur immense "soulagement" après sa mort et applaudi la police.

Chérif Chekatt abattu, Strasbourg veut revenir à une...

Chérif Chekatt abattu, Strasbourg veut revenir à une "vie normale"

Après une angoissante chasse à l'homme, Strasbourg cherchera à renouer vendredi avec une "vie normale", avec la réouverture de son marché de Noël endeuillé par l'équipée meurtrière de Chérif Chekatt, qui a été tué jeudi soir par la police.

Le tireur de Strasbourg était un radicalisé au lourd...

Le tireur de Strasbourg était un radicalisé au lourd passé judiciaire

L'auteur de l'attaque sanglante sur le marché de Noël de Strasbourg, tué jeudi soir par une patrouille de policiers, était un radicalisé de 29 ans au lourd passé judiciaire.