Attentat

Trois morts dans "une attaque islamiste" contre...

Trois morts dans "une attaque islamiste" contre une basilique de Nice

"C'est la France qui est attaquée", mais "nous ne céderons rien", a martelé le président Emmanuel Macron jeudi, après une "attaque terroriste islamiste" au couteau qui a fait trois morts dans une basilique du centre de Nice.

Twitter retire un tweet de l'ex-PM malaisien pour qui...

Twitter retire un tweet de l'ex-PM malaisien pour qui "les musulmans ont le droit de tuer des Français"

Au lendemain d'une audition chahutée aux Etats-Unis sur sa politique de modération, et quelques heures après un attentat en France, Twitter a supprimé jeudi, après un temps d'hésitation, un message incendiaire de l'ex-Premier ministre malaisien, Mahathir Mohamad.

Attaque au couteau de Nice: la classe politique entre...

Attaque au couteau de Nice: la classe politique entre effroi et ton guerrier

L'attaque à Nice jeudi matin, survenue dans un contexte de crise avec la Turquie et de tensions avec le monde musulman, a saisi d'effroi le monde politique français et conduit la droite et l'extrême droite à durcir leur ton guerrier.

Twitter retire un tweet de l'ex-PM malaisien pour qui...

Twitter retire un tweet de l'ex-PM malaisien pour qui "les musulmans ont le droit de tuer des Français"

Twitter a finalement retiré jeudi un message de l'ex-Premier ministre malaisien, Mahathir Mohamad, estimant que les musulmans avaient le droit "de tuer des millions de Français", après que la France a réclamé la suspension pure et simple du compte.

Laïcité: Blanquer et Melenchon s'écharpent par tweets...

Laïcité: Blanquer et Melenchon s'écharpent par tweets interposés

"Obscurantiste", "je vous plains"... le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer et le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon se sont vivement apostrophés mardi à propos de la laïcité, lors d'un échange de tweets ressortant la notion d"'islamo-gauchisme".

La justice administrative valide la fermeture temporaire...

La justice administrative valide la fermeture temporaire de la mosquée de Pantin

Le tribunal administratif de Montreuil a validé mardi la décision ordonnée par le ministère de l'Intérieur de fermer pour six mois la mosquée de Pantin (Seine-Saint-Denis), accusée par les autorités d'avoir relayé des propos qui ont conduit à l'assassinat de Samuel Paty.

Bombe dans une madrassa au Pakistan: au moins 7 morts et...

Bombe dans une madrassa au Pakistan: au moins 7 morts et des dizaines de blessés

Au moins sept personnes ont été tuées et 50  blessées par l'explosion d'une bombe mardi dans une madrassa de Peshawar, grande ville du Nord-Ouest pakistanais, ont indiqué des sources policières.

Au procès des attentats de janvier 2015, l'interrogatoire...

Au procès des attentats de janvier 2015, l'interrogatoire impossible d'Ali Riza Polat

"Baissez un peu le ton", "vous soufflez deux minutes, là ?", "vous m'écoutez !" Face à l'explosif Ali Riza Polat, principal accusé au procès des attentats de janvier 2015, la cour d'assises spéciale de Paris a peiné lundi à sortir d'un interrogatoire cacophonique.

Pour Mélenchon, Macron "a totalement perdu le...

Pour Mélenchon, Macron "a totalement perdu le contrôle de la situation" avec Erdogan

Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a refusé lundi d'apporter son soutien à Emmanuel Macron, cible d'attaques personnelles violentes de Recep Tayyip Erdogan, estimant que le président de la République a "totalement perdu le contrôle de la situation".

Lutte contre l'islamisme: "il y a trop d'agitation...

Lutte contre l'islamisme: "il y a trop d'agitation au gouvernement, affirme Jadot

Yannick Jadot, député européen EELV, a affirmé qu'en matière de lutte contre l'islamisme radical, il y avait "trop d'agitation au gouvernement", dimanche sur France Inter, France Info et Le Monde.