Attentat

Attentat de Strasbourg: deux suspects remis en liberté...

Attentat de Strasbourg: deux suspects remis en liberté sous contrôle judiciaire

Deux des hommes soupçonnés d'avoir fourni le revolver utilisé par l'auteur de l'attentat de Strasbourg en 2018 ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire, a-t-on appris vendredi auprès du parquet antiterroriste, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace.

Attentats du 13-Novembre : 20 personnes renvoyées aux...

Attentats du 13-Novembre : 20 personnes renvoyées aux assises, dont Abdeslam

Le 13 novembre 2015, les attentats de Paris et Saint-Denis faisaient 130 morts et 350 blessés. Quatre ans et demi plus tard, l'enquête tentaculaire vient de se conclure par le renvoi aux assises de vingt suspects pour un procès prévu début 2021.

Attentats du 13-Novembre : 20 personnes renvoyées aux...

Attentats du 13-Novembre : 20 personnes renvoyées aux assises, dont Abdeslam

Le 13 novembre 2015, les attentats de Paris et Saint-Denis faisaient 130 morts et 350 blessés. Quatre ans et demi plus tard, l'enquête tentaculaire menée par cinq juges d'instruction vient d'atteindre son terme avec le renvoi aux assises de vingt suspects.

Macron appelle à ne pas oublier la mémoire des victimes...

Macron appelle à ne pas oublier la mémoire des victimes du terrorisme

Le président Emmanuel Macron a appelé mercredi à "se souvenir des visages" des Français et des Européens tués dans des attentats, en présidant la cérémonie de la première Journée nationale d'hommage aux victimes du terrorisme aux côtés du roi d'Espagne.

Attentat de Lockerbie: une commission écossaise ouvre la...

Attentat de Lockerbie: une commission écossaise ouvre la voie à un procès en révision

Plus de huit ans après la mort du seul condamné dans l'affaire de l'attentat de Lockerbie, qui avait fait 270 morts en 1988, le dossier a franchi mercredi une étape décisive vers une possible réhabilitation posthume d'Abdelbaset Ali Mohamed Al Megrahi.

Crise institutionnelle en Afghanistan: Ashraf Ghani et...

Crise institutionnelle en Afghanistan: Ashraf Ghani et Abdullah Abdullah se déclarent présidents

Le chef de l'Etat Ashraf Ghani et son principal adversaire Abdullah Abdullah ont tous deux prêté serment lundi comme présidents de l'Afghanistan, plongeant le pays dans une nouvelle crise institutionnelle qui va retarder le début de négociations de paix inédites avec les talibans.

Une trentaine de morts dans le premier attentat à Kaboul...

Une trentaine de morts dans le premier attentat à Kaboul depuis l'accord USA-talibans

Une trentaine de personnes ont été tuées vendredi dans une attaque contre un rassemblement politique à Kaboul, la première dans la capitale afghane depuis la signature de l'accord entre les Etats-Unis et les talibans, un attentat revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Tunis: un policier tué dans un attentat-suicide devant...

Tunis: un policier tué dans un attentat-suicide devant l'ambassade américaine

Un policier a été tué et cinq autres ont été blessés, ainsi qu'un civil, dans un attentat-suicide perpétré vendredi devant l'ambassade des Etats-Unis à Tunis, première attaque dans la capitale tunisienne depuis celle revendiquée par le groupe Etat islamique (EI) en juin 2019.

Tunis: un policier tué dans un double attentat-suicide...

Tunis: un policier tué dans un double attentat-suicide devant l'ambassade américaine

Un policier a été tué et cinq autres blessés, ainsi qu'un civil, dans un double attentat-suicide qui a frappé vendredi des forces de l'ordre protégeant l'ambassade des Etats-Unis à Tunis, la première attaque dans la capitale depuis huit mois.

Tunis: six blessés dans une double attaque suicide contre...

Tunis: six blessés dans une double attaque suicide contre l'ambassade américaine

Un double attentat suicide a blessé jeudi cinq agents de police déployés devant l'ambassade américaine à Tunis ainsi qu'un civil, a indiqué le ministère de l'Intérieur.