Attentat

Afghanistan : fin de l'attaque de Kaboul, revendiquée par...

Afghanistan : fin de l'attaque de Kaboul, revendiquée par l'Etat islamique

Les forces de sécurité afghanes ont mis fin mardi à une attaque spectaculaire de plus de six heures dans Kaboul revendiquée par le groupe Etat islamique, alors que l'Afghanistan attend encore une réponse officielle des talibans à l'offre de cessez-le-feu du président Ashraf Ghani.

Afghanistan: de nombreuses roquettes tirées sur Kaboul,...

Afghanistan: de nombreuses roquettes tirées sur Kaboul, combats en cours

De nombreuses roquettes ont été tirées sur Kaboul et des combats se déroulaient dans la ville mardi matin, alors que l'Afghanistan attendait encore une réponse des talibans à l'offre de cessez-le-feu du président Ashraf Ghani.

Attentat à Londres: l'auteur présumé voulait faire passer...

Attentat à Londres: l'auteur présumé voulait faire passer un "message politique"

L'auteur présumé de l'attentat à la voiture-bélier ayant fait trois blessés devant le parlement à Londres voulait vraisemblablement "faire passer un message politique", a affirmé lundi un procureur lors d'une comparution de ce Britannique de 29 ans devant la justice.

Tchétchénie : série d'attaques revendiquées par l'EI...

Tchétchénie : série d'attaques revendiquées par l'EI contre la police

Une série d'attaques revendiquées par le groupe jihadiste Etat islamique a fait lundi plusieurs blessés dans les rangs de la police en Tchétchénie, une république russe du Caucase dont les autorités ont dénoncé une tentative de "déstabilisation".

Attentats: un an après, Barcelone se souvient sans...

Attentats: un an après, Barcelone se souvient sans dépasser les divisions

Barcelone a rendu hommage vendredi aux victimes des attentats jihadistes qui, il y a un an, ont fait 16 morts, mais les divisions sur l'indépendance de la Catalogne se sont invitées à la cérémonie nationale malgré des appels à une "trêve".

Barcelone: une banderole contre le roi déployée avant...

Barcelone: une banderole contre le roi déployée avant l'hommage aux victimes des attentats

Une banderole contre le roi d'Espagne Felipe VI a été déployée à Barcelone par des indépendantistes sur un immeuble de la place de Catalogne où doit être commémoré vendredi en présence du souverain le premier anniversaire des attentats de Catalogne.

Un an de vie, un an à vif pour les victimes des attentats...

Un an de vie, un an à vif pour les victimes des attentats de Catalogne

Ruben Guiñazu a 55 ans, mais samedi, il fêtera son premier anniversaire depuis qu'il a été poignardé par un jihadiste au cours du double attentat des 17 et 18 août 2017 en Catalogne. Ana Cortes, quant à elle, n'a pas été blessée dans sa chair, mais l'horreur la poursuit encore.

Afghanistan : fin de l'attaque contre un centre...

Afghanistan : fin de l'attaque contre un centre d'entraînement des renseignements

Une attaque contre un centre d'entraînement des services de renseignement afghans, revendiquée par l'organisation Etat islamique, n'a pour une fois pas fait de victimes civiles jeudi à Kaboul, où l'EI avait commis la veille "un crime de guerre" en tuant des dizaines d'étudiants, selon Amnesty international.

Attaque contre un centre d'entraînement des services de...

Attaque contre un centre d'entraînement des services de renseignement à Kaboul

Des hommes armés ont lancé jeudi matin une attaque contre un centre d'entraînement des services de renseignement à Kaboul, ont indiqué des responsables, au lendemain d'un attentat suicide qui a tué des dizaines d'étudiants dans la capitale afghane.

Afghanistan: au moins 25 morts dans un attentat-suicide à...

Afghanistan: au moins 25 morts dans un attentat-suicide à Kaboul

Au moins 25 personnes ont été tuées mercredi lorsqu'un kamikaze a fait exploser sa charge dans un centre éducatif dans un quartier chiite de l'ouest de Kaboul, ont indiqué des responsables.