Assemblee

L'Assemblée achève l'examen du projet de loi santé, vote...

L'Assemblée achève l'examen du projet de loi santé, vote solennel mardi

L'Assemblée nationale a achevé dans la nuit de vendredi à samedi l'examen du projet de loi santé, après avoir adopté des mesures qui doivent permettre de régulariser des médecins étrangers ou lutter contre l'influence des lobbies auprès des étudiants en santé.

Sentinelle: Philippe, "attristé" par les...

Sentinelle: Philippe, "attristé" par les "polémiques", répond à Mélenchon

Edouard Philippe s'est dit vendredi "attrist(é)" par les "polémiques" et les "rumeurs" autour de la mobilisation de la mission Sentinelle samedi lors des manifestations des "gilets jaunes", dans une lettre de réponse adressée à Jean-Luc Mélenchon.

Mélenchon demande aux militaires de Sentinelle de ne pas...

Mélenchon demande aux militaires de Sentinelle de ne pas tirer

Jean-Luc Mélenchon (LFI) a lancé vendredi un appel aux militaires de la mission Sentinelle, leur demandant de ne pas tirer même s'ils devaient en recevoir l'ordre, lors des manifestations de samedi auxquelles il a invité les Français à venir en nombre.

Les futurs hôpitaux de proximité pourront...

Les futurs hôpitaux de proximité pourront "exceptionnellement" proposer de la chirurgie

Les futurs hôpitaux de proximité pourront "à titre exceptionnel" proposer de la chirurgie, mais pas d'accouchements, a voté vendredi l'Assemblée nationale lors de l'examen du projet de loi santé.

Mobilisation de Sentinelle: Mélenchon veut que Philippe...

Mobilisation de Sentinelle: Mélenchon veut que Philippe s'explique devant l'Assemblée

Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a demandé "solennellement" vendredi au Premier ministre de venir s'expliquer devant l'Assemblée nationale sur la mobilisation de la mission Sentinelle samedi lors des manifestations des "gilets jaunes".

Loi santé: les pharmaciens autorisés à délivrer certains...

Loi santé: les pharmaciens autorisés à délivrer certains médicaments sans ordonnance

Les députés ont autorisé jeudi les pharmaciens à délivrer, sous certaines conditions, des médicaments sous prescription médicale obligatoire pour des pathologies bénignes comme des cystites ou certaines angines.

L'Assemblée instaure un "projet territorial de...

L'Assemblée instaure un "projet territorial de santé" pour mieux coordonner les soins

L'Assemblée nationale a voté jeudi en faveur de l'instauration d'un "projet territorial de santé" (PTS) commun aux professionnels de ville, de l'hôpital et du secteur médico-social pour mieux coordonner l'offre de soins et le parcours médical des patients.

Médecine: suppression du stage obligatoire dans les...

Médecine: suppression du stage obligatoire dans les "déserts médicaux"

L'Assemblée nationale a rétropédalé mardi à propos de l'idée d'un stage obligatoire en zone sous-dotée pour les étudiants en médecine, avant l'internat, qui avait été prévue en commission à l'initiative de certains "marcheurs" pour lutter contre les "déserts médicaux".

"Gilets jaunes": les oppositions veulent des...

"Gilets jaunes": les oppositions veulent des explications, LR réclame une commission d'enquête

Les oppositions, à l'Assemblée nationale, ont réclamé mardi des explications après les violences de samedi lors de la manifestation des "gilets jaunes" à Paris, LR plaidant notamment pour une commission d'enquête parlementaire "sur la chaîne de commandement".

Coup d'envoi des débats sur la loi santé visant à...

Coup d'envoi des débats sur la loi santé visant à répondre aux "inquiétudes"

Remédier à "l'angoisse de la désertification médicale" et "valoriser" les professionnels de santé: Agnès Buzyn a donné lundi devant l'Assemblée le top départ de l'examen du projet de loi santé qui doit répondre aux "inquiétudes", mais ne convainc pas les oppositions.