Assemblee

Buzyn: "On n'a pas besoin d'être malade aujourd'hui...

Buzyn: "On n'a pas besoin d'être malade aujourd'hui pour accéder à la PMA"

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a souligné mercredi que l'accès à la PMA n'était pas conditionné actuellement par l'existence d'une maladie, alors que certains détracteurs voient dans le futur remboursement de la "PMA pour toutes" un dévoiement des principes de la Sécurité sociale.

Alcool dans les stades: plutôt l'interdire aussi dans les...

Alcool dans les stades: plutôt l'interdire aussi dans les loges, suggère Agnès Buzyn

La question d'interdire l'alcool dans les loges des stades peut se poser, a estimé mercredi la ministre de la Santé Agnès Buzyn, réitérant son opposition à tout assouplissement de la vente d'alcool dans les enceintes sportives.

PMA: des députés LR s'inquiètent du remboursement

PMA: des députés LR s'inquiètent du remboursement

Des députés LR ont dit mardi leur crainte de voir "les principes de la Sécurité sociale dévoyés" si la procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes est remboursée à l'ensemble de ses bénéficiaires.

Interdiction de la pêche électrique dans les eaux...

Interdiction de la pêche électrique dans les eaux françaises: un "première étape" pour les pêcheurs

L'interdiction officielle de la pêche électrique dans les eaux françaises est un "première étape" avant l'interdiction européenne qui ne prendra effet qu'en 2021, a estimé vendredi auprès de l'AFP le comité régional des pêches des Hauts-de-France.

La pêche électrique interdite dans les eaux françaises

La pêche électrique interdite dans les eaux françaises

La pêche électrique est officiellement interdite dans les eaux françaises depuis mercredi, dans l'attente de l'interdiction européenne qui ne prendra effet qu'en 2021, a indiqué mercredi le ministère de l'Agriculture dans un communiqué.

Buzyn opposée à un retour de l'alcool dans les stades

Buzyn opposée à un retour de l'alcool dans les stades

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, s'est opposée vendredi à l'hypothèse d'un retour de l'alcool dans les stades, souhaité par des députés au grand dam des addictologues.

La réforme de la fonction publique promulguée au JO

La réforme de la fonction publique promulguée au JO

La loi réformant la fonction publique, qui prévoit notamment un recours accru aux contractuels et un mécanisme de rupture conventionnelle comme dans le privé, a été promulguée mercredi au Journal officiel, une semaine après le feu vert du Conseil constitutionnel.

La réforme de la fonction publique validée par le Conseil...

La réforme de la fonction publique validée par le Conseil constitutionnel

Le Conseil constitutionnel a jugé mercredi conforme à la Constitution l'ensemble du projet de réforme de la fonction publique, rejetant le recours déposé par les députés des trois groupes de gauche.

Décès de l'ancien député socialiste du Bas-Rhin Armand Jung

Décès de l'ancien député socialiste du Bas-Rhin Armand Jung

L'ancien député socialiste du Bas-Rhin Armand Jung est décédé mercredi à l'âge de 68 ans, a-t-on appris auprès du Parti socialiste du Bas-Rhin, confirmant une information donnée par les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Rugy dit avoir été la victime d'une "vengeance...

Rugy dit avoir été la victime d'une "vengeance personnelle"

L'ex-ministre François de Rugy a déclaré lundi sur BFMTV avoir été victime d'une "vengeance personnelle" suivie d'un "lynchage médiatique", n'exprimant aucun regret sur le fond des affaires qui l'ont conduit à démissionner du gouvernement le 16 juillet.