Assemblee

Agnès Thill (LREM) estime subir un "procès...

Agnès Thill (LREM) estime subir un "procès d'intention" sur la PMA

La députée Agnès Thill a estimé mardi subir un "procès d'intention" pour ses propos à l'encontre de l'extension de la PMA à toutes les femmes et a indiqué qu'elle porterait le dossier en justice si elle était exclue de LREM dans les jours qui viennent.

Relevés de présence, agenda public: pistes pour mesurer...

Relevés de présence, agenda public: pistes pour mesurer l'activité des députés

Relevés de présence, agenda public pour chaque député et encore nouveaux indicateurs: deux chercheurs vont présenter 23 pistes mercredi pour mieux mesurer l'activité des députés et contrer notamment le site nosdeputes.fr, dans un rapport consulté par l'AFP.

Agnès Thill, la dissonance anti-PMA chez les macronistes

Agnès Thill, la dissonance anti-PMA chez les macronistes

Farouchement opposée à l'extension de la PMA pour toutes les femmes, la députée Agnès Thill revendique d'être une "voix dissonante" de la majorité, mais ses provocations à répétition risquent de lui coûter l'exclusion de La République en Marche.

"Petite loi" ou virage vert? L'Assemblée se...

"Petite loi" ou virage vert? L'Assemblée se penche sur le projet énergie

Objectif de neutralité carbone en 2050, état d'"urgence écologique et climatique", trajectoire de baisse de la part du nucléaire: l'Assemblée se penche en début de semaine sur le projet de loi énergie et climat, vu comme un test des ambitions écologiques du gouvernement.

Jacob se lance dans la bataille pour la présidence des...

Jacob se lance dans la bataille pour la présidence des Républicains

Christian Jacob est devenu vendredi le premier candidat à se lancer officiellement dans la bataille pour la présidence des Républicains (LR), et fait office de favori pour diriger un parti exsangue depuis les Européennes et le départ de Laurent Wauquiez.

Christian Jacob, "bon sens" et rouerie pour...

Christian Jacob, "bon sens" et rouerie pour prendre les rênes de LR

Premier candidat à la tête de LR, Christian Jacob est un chiraquien historique qui, après des années de syndicalisme agricole et trois portefeuilles ministériels, dirige depuis près de neuf ans les députés de droite, en "trait d'union" des sensibilités.

Christian Jacob annonce sa candidature à la présidence...

Christian Jacob annonce sa candidature à la présidence des Républicains au Figaro

Le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale Christian Jacob a annoncé sa candidature à la présidence du parti LR "pour bâtir un projet d'alternance", dans un entretien publié vendredi sur le site internet du Figaro.

Accord députés-sénateurs sur le projet de loi santé

Accord députés-sénateurs sur le projet de loi santé

Députés et sénateurs sont parvenus jeudi en commission mixte paritaire à un accord sur une version commune du projet de loi santé porté par Agnès Buzyn, qui prévoit notamment la fin du "numerus clausus" pour les étudiants en médecine, dès 2020.

Vallaud (PS) pour un "débat" sur la...

Vallaud (PS) pour un "débat" sur la légalisation du cannabis, Ferrand (LREM) pas contre

Le porte-parole des députés PS Boris Vallaud a invité jeudi le gouvernement à "accepter un débat, notamment parlementaire", sur la légalisation du cannabis, hypothèse à laquelle n'est pas hostile le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand.

Haine en ligne: les députés musclent la proposition de...

Haine en ligne: les députés musclent la proposition de loi LREM

Extension de l'obligation de retrait en 24 heures aux contenus faisant l'apologie du terrorisme, nouveau délit de refus de retrait: les députés ont musclé mercredi en commission la proposition de loi LREM contre la haine en ligne.