Assemblee

Femmes de ménage: un texte LFI passe un cap à...

Femmes de ménage: un texte LFI passe un cap à l'Assemblée, modifié... son auteur vote contre

Une proposition de loi de François Ruffin (LFI) visant à "cesser la maltraitance" des femmes de ménage a passé le cap mercredi de la commission à l'Assemblée nationale, mais son propre auteur a voté contre, tonnant contre une version devenue un "zéro absolu".

Un 10e groupe politique, situé dans la majorité, se crée...

Un 10e groupe politique, situé dans la majorité, se crée à l'Assemblée

Et de dix: l'Assemblée nationale continue à se recomposer avec la création surprise mardi d'un nouveau groupe constitué de députés Agir et "marcheurs", qui se veulent un soutien à l'exécutif mais éloignent un peu plus le groupe LREM de la majorité absolue.

Coronavirus: l'audiovisuel ultramarin souligne sa...

Coronavirus: l'audiovisuel ultramarin souligne sa situation "dramatique"

Une situation "très difficile", "dramatique": les acteurs de la filière audiovisuelle ultramarine ont évoqué lundi soir devant la délégation aux Outre-mer de l'Assemblée nationale l'impact de la crise sanitaire sur leurs médias, encore "plus violents" qu'en Hexagone.

Haine en ligne: le Parlement valide des mesures de lutte...

Haine en ligne: le Parlement valide des mesures de lutte controversées

A l'issue d'un long parcours chaotique, le Parlement a adopté définitivement mercredi, via un ultime vote de l'Assemblée à main levée, la proposition de loi de Laetitia Avia (LREM) visant à "mettre fin à l'impunité" de la haine en ligne, un texte jugé "liberticide" par ses détracteurs.

Haine en ligne: le Parlement s'apprête à adopter un...

Haine en ligne: le Parlement s'apprête à adopter un projet controversé

A l'issue d'un long parcours chaotique, le Parlement s'apprête à adopter mercredi, via un ultime vote de l'Assemblée nationale, la proposition de loi de Laetitia Avia (LREM) visant à "mettre fin à l'impunité" de la haine en ligne, synonyme de "censure" selon ses détracteurs.

Des députés LREM veulent permettre le don de congés aux...

Des députés LREM veulent permettre le don de congés aux soignants, Pénicaud y est favorable

Des députés LREM veulent autoriser les salariés qui le souhaitent à faire don d'une partie de leurs congés payés aux soignants, selon un courrier consulté mardi par l'AFP, un élu LR y voyant un "plagiat" de sa proposition et le gouvernement la jugeant "très intéressante". 

Principales mesures du projet de loi prorogeant l'état...

Principales mesures du projet de loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire

Responsabilité des acteurs publics et privés en vue du déconfinement, fichier de suivi des malades et isolement... voici les principales mesures du projet de loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire face au coronavirus adopté samedi par le Parlement.

Nature, cafés, retrouvailles amoureuses: des députés...

Nature, cafés, retrouvailles amoureuses: des députés plaident pour déconfiner plus vite

Accès à la nature, aux lieux de culte, aux cafés ou retrouvailles amoureuses: des députés y compris de la majorité ont plaidé vendredi au Palais Bourbon, en vain, pour déconfiner plus rapidement.

L'idée d'un 9e groupe à l'Assemblée avec des dissidents...

L'idée d'un 9e groupe à l'Assemblée avec des dissidents LREM ressurgit

L'hypothèse d'un prochain 9e groupe politique à l'Assemblée, composé de "marcheurs", d'ex-"marcheurs" et aussi d'élus attachés à l'écologie, a ressurgi vendredi, sur fond de risque pour LREM de perdre la majorité absolue.

Changement de consigne: la France priée de sortir masquée

Changement de consigne: la France priée de sortir masquée

Obligatoires dans les transports ou dans les collèges, recommandés dans les commerces: le masque en tissu, industriel ou fait maison, deviendra un accessoire indispensable pour les Français à partir du 11 mai.