Assemblee

Nelle-Calédonie: le député Philippe Gomes mis en examen

Nelle-Calédonie: le député Philippe Gomes mis en examen

Le député de Nouvelle-Calédonie, Philippe Gomes (UDI), a été mis en examen pour prise illégale d'intérêts dans un dossier concernant la construction d'une centrale électrique, a indiqué mercredi le parquet.       

Epouse de Le Gendre à la FDJ: "conflit...

Epouse de Le Gendre à la FDJ: "conflit d'intérêts", accuse Le Pen, elle doit "renoncer" dit Wauquiez

La nomination de Raphaële Rabatel, épouse du chef de file des députés LREM Gilles Le Gendre, comme directrice de la communication de La Française des jeux, juste avant l'adoption au Parlement de sa privatisation, relève du "conflit d'intérêts", a estimé dimanche la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen.

Critiques sur la nomination à la FDJ de l'épouse du...

Critiques sur la nomination à la FDJ de l'épouse du patron des députés LREM

Des élus se sont interrogés sur la nomination de Raphaële Rabatel, épouse du chef de file des députés LREM Gilles Le Gendre, comme directrice de la communication de La Française des jeux, juste avant l'adoption définitive jeudi de Pacte qui prévoit sa privatisation.

Le Parlement valide définitivement loi Pacte et projet de...

Le Parlement valide définitivement loi Pacte et projet de privatisation d'ADP

Faciliter la vie des entreprises, mieux associer les salariés: le Parlement a définitivement adopté jeudi, dans une ambiance tendue, le volumineux projet de loi Pacte, objet d'un bras de fer sur la privatisation d'Aéroports de Paris, contre laquelle un référendum d'initiative partagée (RIP) est enclenché.

Loi Pacte: tensions autour d'ADP avant l'adoption...

Loi Pacte: tensions autour d'ADP avant l'adoption définitive du texte controversé

Faciliter la vie des entreprises, mieux associer les salariés: le Parlement doit adopter définitivement jeudi le volumineux projet de loi Pacte au prix d'un bras de fer sur la privatisation d'Aéroports de Paris, contre laquelle un référendum d'initiative partagée (RIP) est enclenché.

Privatisation d'ADP: le gouvernement espère l'adoption...

Privatisation d'ADP: le gouvernement espère l'adoption "à une large majorité"

La porte-parole Sibeth Ndiaye a assuré mercredi que le gouvernement espère toujours l'adoption "à une large majorité" de la privatisation d'ADP, en dépit de la fronde d'une opposition qu'elle considère "constituée des attelages les plus baroques".

Presse: la réforme de la distribution présentée en...

Presse: la réforme de la distribution présentée en Conseil des ministres

La réforme de la distribution de la presse a été présentée mercredi en Conseil des ministres par le ministre de la Culture, ouvrant la voie à de nouveaux acteurs dans la distribution à partir de 2023.

Privatisation d'ADP: "Une erreur stratégique...

Privatisation d'ADP: "Une erreur stratégique majeure", selon Vallaud (PS)

Le porte-parole des députés PS Boris Vallaud a justifié mercredi l'initiative inédite des oppositions contre la privatisation d'ADP, le recours à un "référendum d'initiative partagée" (RIP), par la nécessité de combattre "une imbécilité" et une "erreur stratégique majeure".

Pacte: l'opposition sort la carte inédite du...

Pacte: l'opposition sort la carte inédite du "RIP" contre la privatisation d'ADP

Initiative inédite et alliage rare de parlementaires, contre la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP): l'opposition a enclenché mardi un "référendum d'initiative partagée" (RIP) pour tenter d'empêcher le gouvernement de vendre "la poule aux oeufs d'or" avec sa loi Pacte.

Privatisation d'ADP: des parlementaires d'opposition...

Privatisation d'ADP: des parlementaires d'opposition enclenchent un "référendum d'initiative partagée"

Des parlementaires notamment socialistes, communistes et de droite (LR) ont annoncé mardi avoir recueilli les signatures nécessaires à un possible référendum d'initiative partagée (RIP) contre la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP) qualifiée de "poule aux oeufs d'or".