Restauration

Le burger, ce symbole de la malbouffe que la France a...

Le burger, ce symbole de la malbouffe que la France a "gastronomisé"

Les guides culinaires n'ont plus honte de recommander le burger, "incontournable" même dans les palaces et sur les grandes tables: 40 ans après l'arrivée de McDonald's, la France s'est approprié par la gastronomisation ce symbole de la "malbouffe" américaine. 

Le burger, une réussite économique au prix d'une impasse...

Le burger, une réussite économique au prix d'une impasse environnementale

Quarante ans après l'arrivée de l'enseigne américaine McDonald's dans l'Hexagone, le burger a conquis une place enviable dans les menus des Français, mais il n'en est pas moins devenu, pour ses détracteurs, l'emblème d'une alimentation peu durable et d'un gaspillage de ressources.

Il y a 40 ans ouvrait à Strasbourg le (presque) premier...

Il y a 40 ans ouvrait à Strasbourg le (presque) premier McDonald's de France

C'était (presque) le premier de France, un "pionnier", aujourd'hui, c'est un McDonald's comme 1.500 autres dans le pays: le "McDo" des Halles, à Strasbourg, fête ses 40 ans, entre fondamentaux roboratifs et adaptation aux nouveaux modes de consommation.

Notre-Dame: le tapis de Louis-Philippe sauvé des eaux

Notre-Dame: le tapis de Louis-Philippe sauvé des eaux

Quand l'immense tapis richement tissé inauguré sous Louis-Philippe pour Notre-Dame de Paris a été évacué quelques jours après l'incendie, la crainte du Mobilier national était un rapide pourrissement par l'eau. Mais de délicates opérations ont permis de le sauver, avant une restauration qui devra lui rendre tout son lustre.

Comment assurer la gestion de son restaurant ?

Comment assurer la gestion de son restaurant ?

Au-delà de la qualité des repas et du talent du chef, la gestion d'un restaurant est cruciale pour assurer la pérennité de votre entreprise.

TripAdvisor accusé de ne pas faire assez le ménage dans...

TripAdvisor accusé de ne pas faire assez le ménage dans les faux avis sur les hôtels

Le site TripAdvisor ne fait pas assez le ménage dans les faux avis qui dopent artificiellement la réputation des hôtels les mieux notés, révèle vendredi une enquête de l'association britannique de consommateurs Which?.

Les pubs Wetherspoon baissent le prix de la bière pour...

Les pubs Wetherspoon baissent le prix de la bière pour défendre le Brexit

Le patron d'une des plus grandes chaînes de pubs britanniques, Wetherspoon, a décidé de baisser le prix de la pinte de bière dans ses établissements afin d'illustrer les bienfaits à attendre, selon lui, du Brexit.

Un des leaders de la grève contre Deliveroo radié par la...

Un des leaders de la grève contre Deliveroo radié par la plateforme

Nassim Hamidouche, un leader de la grève des livreurs de repas Deliveroo mécontents de leur nouvelle grille tarifaire, a vu son contrat de prestataire résilié et s'apprête à saisir les prud'hommes, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat et d'un collectif de défense d'autoentrepreneurs.

L'Amérique en vient aux armes pour un sandwich au poulet

L'Amérique en vient aux armes pour un sandwich au poulet

Un homme a brandi une arme lundi soir à Houston, dans le sud des Etats-Unis, après avoir appris qu'un sandwich au poulet qui fait sensation depuis quelques jours était en rupture de stock, selon la police locale.

Au Cachemire indien, les mariages fastueux à la diète forcée

Au Cachemire indien, les mariages fastueux à la diète forcée

Future mariée au Cachemire indien, Arshi Nisar préparait depuis un an une fête somptueuse de trois jours, avec 700 personnes invitées à participer au traditionnel festin de 10 à 15 plats. Autant de plans grandioses que le confinement forcé a réduit en cendres.