Communication

Le « contributing » évalué en post-confinement

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L'agence de publicité W et l'institut CSA ont mesuré dans un premier baromètre réalisé au sortir du confinement la capacité des marques à contribuer au progrès sociétal. Biocoop, Carrefour et Danone sont les marques les plus citées.

Reprise : Comment communiquer en attendant le monde...

Reprise : Comment communiquer en attendant le monde d’après et les bonnes questions à se poser

La période de sortie de crise est un entre-deux délicat. Comment communiquer alors que la reprise est en bonne voie, mais encore à venir ? Nous vous proposons d’explorer des voies possibles.

10 outils pour gérer votre business sur internet

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Créer son entreprise demande beaucoup d'énergie pour être partout tout le temps : découvrez 10 outils indispensables pour travailler efficacement.

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Comment présenter son activité dans une vidéo de deux minutes ?

Incontournable moyen de communication, la vidéo ne nécessite pas forcément de gros moyens... Découvrez nos astuces !

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Les dernières tendances Social Media : Solidarité, Live et LinkedIn

La plupart des entreprises ont modifié leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux durant le confinement. Tour d'horizon des dernières tendances Social Media pendant cette période compliqué.

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Derniers arrivants, et non des moindres, Google et Facebook investissent le marché de la visioconférence, avec des positionnements très différents.

SMS : comment communiquer efficacement avec ses clients

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L'utilisation des SMS à des fins professionnelles révèle quelques spécificités. Voici nos conseils pour être efficace.

Mini glossaire du numérique

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Le secteur du numérique est en constante mutation et il est facile de se laisser dépasser par ses concepts. Petit glossaire pour faire le point.

Le Covid-19, stress test de la raison d'être

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Avant le tsunami Covid-19, la raison d'être - interprétée au sens du « mission statement » ou bien au sens plus large de la loi Pacte, qui intègre les interactions avec l'écosystème des entreprises - restait pour certains dirigeants un sujet de communication à la mode. La violence de la crise sanitaire a révélé l'utilité, pour la conduite des affaires, d'une raison d'être définie, partagée par tous et cohérente. Un stress test susceptible de placer la notion là où elle doit être : au niveau le plus stratégique.