Commerce

Ngozi Okonjo-Iweala déjà à la tâche pour son premier jour...

Ngozi Okonjo-Iweala déjà à la tâche pour son premier jour à la tête de l'OMC

A peine arrivée, la nouvelle cheffe de l'OMC, Ngozi Okonjo-Iweala, a appelé lundi à débloquer les négociations sur les aides à la pêche, au premier jour d'un mandat historique à la tête d'une institution en crise en pleine pandémie.

Ngozi accepte les excuses d'un journal suisse pour un...

Ngozi accepte les excuses d'un journal suisse pour un titre blessant

La première femme et première Africaine à diriger l'OMC a accepté les excuses d'un quotidien suisse qui avait provoqué un tollé en titrant "Cette grand-mère va diriger l'Organisation mondiale du commerce" ,pour marquer la nomination du Dr Ngozi Okonjo-Iweala.

La future ambassadrice américaine au Commerce défend le...

La future ambassadrice américaine au Commerce défend le recours aux droits de douane

La future représentante américaine au Commerce Katherine Tai a défendu jeudi le recours aux droits de douane dans les relations entre les Etats-Unis et ses partenaires commerciaux et martelé qu'elle ferait appliquer strictement les accords existants, y compris avec la Chine.

Maroc: Fnideq dans l'impasse entre crise sanitaire et...

Maroc: Fnideq dans l'impasse entre crise sanitaire et fermeture des frontières

Vendeur ambulant à Fnideq au nord du Maroc, Badr est dans une détresse telle qu'il pense au pire, jusqu'au suicide, depuis l'interdiction du commerce de contrebande et la fermeture des frontières avec l'enclave espagnole de Ceuta.

Facebook promet 1 milliard de dollars aux médias et...

Facebook promet 1 milliard de dollars aux médias et regrette sa fermeté en Australie

Une promesse et des regrets: après avoir essuyé un torrent de critiques pour avoir bloqué, temporairement, des articles de presse en Australie en protestation d'une loi demandant aux géants du numérique de rémunérer les médias, Facebook veut faire amende honorable en investissant "au moins" 1 milliard de dollars dans les contenus d'actualité sur les trois prochaines années.

De plus en plus de consommateurs craquent pour le vrac...

De plus en plus de consommateurs craquent pour le vrac alimentaire

Les rayons et boutiques de produits non emballés se multiplient en dépit de la crise sanitaire.Le projet de loi Climat leur consacre un chapitre pour lutter contre le gaspillage alimentaire et les emballages polluants.

Facebook va investir "au moins" 1 milliard de...

Facebook va investir "au moins" 1 milliard de dollars dans les contenus d'actualité

Facebook a annoncé investir "au moins" 1 milliard de dollars dans les contenus d'actualité sur les trois prochaines années et a fait un mea culpa sur sa fermeté en Australie.

Biden et Trudeau affichent "l'extraordinaire...

Biden et Trudeau affichent "l'extraordinaire amitié" américano-canadienne pour clore l'ère Trump

Le président américain Joe Biden a promis mardi de "redoubler d'efforts" avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau contre le changement climatique, lors de sa première rencontre bilatérale -- virtuelle -- censée illustrer la priorité donnée aux alliés proches après les turbulences de l'ère Trump.

Comment les bureaux de tabac se façonnent un nouveau visage

Comment les bureaux de tabac se façonnent un nouveau visage

Si la crise sanitaire a suscité un rebond du chiffre d'affaires des buralistes dans le tabac, la baisse tendancielle du marché les incite à se réinventer.Outre leurs activités traditionnelles de jeux, presse, bar, voire brasserie, les points de vente à la carotte multiplient les tests et se rénovent avec l'aide de l'Etat.

Créatrice de revenus et de lien social, la vente directe...

Créatrice de revenus et de lien social, la vente directe rebondit

Durement affectée lors du premier confinement, cette filière qui fait travailler 700.000 personnes a néanmoins réussi à limiter la baisse d'activité l'an dernier, de l'ordre de - 3 à - 5% pour les ventes par réunions.Sa mutation numérique s'accélère et a permis un rattrapage en fin d'année.