Agriculture

Manque de pluie et chaleur: une partie de l'Europe...

Manque de pluie et chaleur: une partie de l'Europe souffre de la sécheresse

France, Espagne, Allemagne, pays baltes, Pologne... une bonne partie de l'Europe commence à souffrir de la sécheresse, un phénomène désormais récurrent sur un continent pourtant pas spécialement aride.

Sécheresse: la pluie manque dans plusieurs régions, les...

Sécheresse: la pluie manque dans plusieurs régions, les agriculteurs s'inquiètent

La France souffre d'un manque de pluie sur une très grande partie du pays, 61 départements sont en crise, en particulier la Creuse, et le monde agricole s'inquiète.

Mercosur, CETA: la commissaire européenne au Commerce en...

Mercosur, CETA: la commissaire européenne au Commerce en croisade contre les infox

Les agriculteurs et les écologistes opposés aux accords commerciaux de l'UE sont victimes de "rumeurs" et de "fausses interprétations" délibérées, estime la commissaire européenne au Commerce, Cecilia Malmström, dans un entretien à l'AFP.

Parc de l'Avesnois: quand l'Etat s'oppose à des arrêtés...

Parc de l'Avesnois: quand l'Etat s'oppose à des arrêtés municipaux antipesticides

Les maires entendent répondre aux inquiétudes de leurs concitoyens; l'Etat faire respecter la loi. Dans le parc naturel régional de l'Avesnois (Nord), une bataille les oppose autour d'arrêtés municipaux antipesticides, sur fond de préservation du bocage.

Huile de palme: la Malaisie annonce une plainte contre l'UE

Huile de palme: la Malaisie annonce une plainte contre l'UE

La Malaisie va porter plainte auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) contre le projet de l'Union européenne de supprimer l'huile de palme des biocarburants européens d'ici 2030, a annoncé mardi le ministre malaisien en charge du dossier.

Conditions d'élevage, concurrence déloyale: le Ceta fait...

Conditions d'élevage, concurrence déloyale: le Ceta fait trembler les éleveurs bovins français

A la veille de la ratification par l'Assemblée nationale du traité commercial UE-Canada, le Ceta, les éleveurs bovins français sont aux abois. Ils craignent l'arrivée massive de viandes issues d'élevages nourris aux farines animales ou dopés aux antibiotiques.

La faim s'étend dans le monde pour la troisième année...

La faim s'étend dans le monde pour la troisième année consécutive

La faim dans le monde continue d'affecter de plus en plus de personnes à cause des conflits et des dérèglements climatiques. En 2018, elles étaient 821,6 millions à en souffrir, contre 811 l'année précédente, selon un rapport annuel de l'ONU publié lundi.

La faim dans le monde toujours en progression, déplore l'ONU

La faim dans le monde toujours en progression, déplore l'ONU

La faim dans le monde affectait 821,6 millions de personnes dans le monde en 2018, contre 811 l'année précédente, selon un rapport annuel publié lundi par plusieurs organisations de l'ONU qui déplorent une troisième année consécutive de hausse.

Fret: le Perpignan-Rungis circule, un "train...

Fret: le Perpignan-Rungis circule, un "train fantôme"?

Un "train fantôme", s'indigne un collectif de défense: le convoi ferroviaire de primeurs reliant Perpignan au marché de Rungis, en sursis depuis mai, roulait lundi et circulera "cette semaine", selon plusieurs sources sollicitées par l'AFP, mais des syndicalistes assurent qu'il fera le trajet à vide.

Accord Mercosur: les importations respecteront les normes...

Accord Mercosur: les importations respecteront les normes européennes, assure la Commission

Tous les produits importés dans le cadre de l'accord commercial entre l'Union européenne et les pays du Mercosur répondront aux normes alimentaires édictées par Bruxelles, a assuré lundi le commissaire à l'Agriculture Phil Hogan.