Agriculture

Monsanto fait appel de sa condamnation dans le procès...

Monsanto fait appel de sa condamnation dans le procès Roundup

Monsanto a entamé mardi la procédure d'appel de sa condamnation à payer des millions de dollars de dommages et intérêts à un jardinier américain souffrant d'un cancer qu'il attribue au Roundup, a indiqué une avocate de l'entreprise.

Alerte sanitaire: les laitues romaines interdites des...

Alerte sanitaire: les laitues romaines interdites des assiettes des Américains

Les autorités sanitaires américaines ont recommandé mardi aux consommateurs américains de ne plus manger de laitues romaines, invitant particuliers, restaurateurs et magasins à jeter la verdure suspectée de provoquer une nouvelle épidémie d'infections par la bactérie Escherichia coli.

Champagne: "trop taxés", certains "petits...

Champagne: "trop taxés", certains "petits vignerons" renoncent à vendre des bouteilles

Plus d'un million d'euros l'hectare: en Champagne, le prix du vignoble poursuit sa flambée, et les droits de succession avec. Face à des transmissions coûteuses, certains vignerons héritent de parcelles morcelées sur lesquelles il n'est plus rentable de produire le roi des vins.

Hospices de Beaune: nouvelle vente record à près de 14,2...

Hospices de Beaune: nouvelle vente record à près de 14,2 millions d'euros

La 158e vente des vins des Hospices de Beaune a battu un record historique pour la deuxième année consécutive en atteignant un total de près de 14,2 millions d'euros, dont 230.000 euros pour les deux "pièces des Présidents", selon les organisateurs.

Hospices de Beaune: deux pièces de charité adjugées...

Hospices de Beaune: deux pièces de charité adjugées 230.000 euros

Les deux "pièces des Présidents" de la 158e vente des Hospices de Beaune ont été adjugées dimanche à 230.000 euros au profit de trois associations, un chiffre bien en-deçà des 420.000 euros de l'an dernier.

Les Etats-unis ouvrent la voie à l'autorisation de la...

Les Etats-unis ouvrent la voie à l'autorisation de la "viande de laboratoire"

Bientôt de la "viande de laboratoire" dans les assiettes? L'administration américaine a en tout cas dévoilé vendredi un cadre réglementaire ouvrant la voie à la commercialisation d'aliments conçus à partir de cellules animales, quand ils seront disponibles.

Une pub contre l'huile de palme critiquée par un acteur...

Une pub contre l'huile de palme critiquée par un acteur majeur du secteur

Une publicité d'une chaîne de supermarchés britannique, devenue virale et montrant un orang-outang sans habitat suite à la déforestation due aux plantations d'huile de palme, a été vivement critiquée vendredi par un organisme représentant le secteur.

À Dijon, un laboratoire étudie le comportement des...

À Dijon, un laboratoire étudie le comportement des acheteurs de vin

Dans une pièce ressemblant à une salle de chimie, vingt étudiants se passent autant de bouteilles de vin, dont ils doivent estimer le prix: ils sont les sujets d'une expérience menée par un laboratoire dijonnais dédié au commerce des vins et spiritueux.

En Ariège, les associations pro et anti-ours en colère...

En Ariège, les associations pro et anti-ours en colère contre l'État

Colère en Ariège des associations pro et anti-ours : alors que le nombre d'indemnisations liées aux attaques des plantigrades a presque doublé en 2018, a annoncé la préfecture jeudi, chacune des associations reproche à l'État de ne pas tenir son rôle dans la lutte contre les exactions de l'animal. 

Première attaque en Espagne d'une ourse lâchée en octobre...

Première attaque en Espagne d'une ourse lâchée en octobre en France

L'une des deux ourses lâchées en octobre dans les Pyrénées-Atlantiques en France a attaqué pour la première fois une brebis en Espagne, en Navarre, a-t-on appris jeudi auprès du gouvernement de cette région du nord du pays.