élections

USA: questionné sur son fils, Biden s'emporte lors d'un...

USA: questionné sur son fils, Biden s'emporte lors d'un meeting politique

L'ancien vice-président démocrate et candidat à la Maison Blanche Joe Biden s'est vivement emporté jeudi contre un électeur qui l'interrogeait sur son fils lors d'une réunion de campagne.

Le Congrès va entamer la rédaction de l'acte d'accusation...

Le Congrès va entamer la rédaction de l'acte d'accusation de Trump

La chef des démocrates au Congrès, Nancy Pelosi, a donné jeudi un coup d'accélérateur à la procédure de destitution contre Donald Trump, en demandant que soit rédigé l'acte d'accusation contre le président américain, coupable selon elle d'"abus de pouvoir".

Boris Johnson en opération séduction à une semaine des...

Boris Johnson en opération séduction à une semaine des élections

A une semaine des législatives au Royaume-Uni, le Premier ministre Boris Johnson a promis jeudi de tourner la page du Brexit, baisser les impôts et durcir les règles d'immigration lors de ses 100 premiers jours au pouvoir en cas de victoire.

La chef démocrate Pelosi demande que soit rédigé l'acte...

La chef démocrate Pelosi demande que soit rédigé l'acte d'accusation contre Trump

La chef des démocrates au Congrès américain Nancy Pelosi a demandé jeudi la rédaction des articles de mise en accusation de Donald Trump, qu'elle a accusé d'"abus de pouvoir".

La concentration des ultra-riches au Royaume-Uni au coeur...

La concentration des ultra-riches au Royaume-Uni au coeur de la campagne électorale

La campagne électorale au Royaume-Uni a braqué les projecteurs sur les ultra-riches, un monde fermé dont le parti travailliste n'a cessé de cibler les privilèges face à des conservateurs beaucoup plus conciliants.

Destitution de Trump: Melania en colère après la mention...

Destitution de Trump: Melania en colère après la mention de son fils au Congrès

"Vous devriez avoir honte!" : la Première dame des Etats-Unis, Melania Trump, est sortie de sa réserve habituelle mercredi pour attaquer une universitaire qui venait de mentionner son fils Barron lors d'une audition au Congrès.

La France mutique mais très attentive aux turbulences...

La France mutique mais très attentive aux turbulences algériennes

Prudence, silence. Face à une Algérie en pleine ébullition depuis des mois, la France, liée par une relation étroite et tumultueuse avec son ancienne colonie, reste quasiment mutique mais surveille comme le lait sur le feu les turbulences algériennes.

Hunter Biden, sous les projecteurs de la destitution...

Hunter Biden, sous les projecteurs de la destitution malgré lui

Hunter Biden voulait éviter la lumière de la politique, qui a porté son père, Joe, à la vice-présidence américaine. Il se retrouve pourtant sous les projecteurs de la procédure de destitution contre Donald Trump, nouvel épisode d'une vie jalonnée de drames et de scandales.

Royaume-Uni: après dix ans d'austérité, la pauvreté en...

Royaume-Uni: après dix ans d'austérité, la pauvreté en toile de fond des élections

"Sans ces gens nous ne pourrions pas manger": comme tant d'autres Britanniques, John survit grâce à une banque alimentaire dans un pays où pour beaucoup, la lutte contre la pauvreté, plus que le Brexit, devrait être au centre des élections de jeudi prochain.

Trump a commis des actes passibles de destitution, selon...

Trump a commis des actes passibles de destitution, selon des experts en droit

Trois professeurs de droit ont jugé mercredi que l'enquête en destitution contre Donald Trump était justifiée et même nécessaire pour protéger la démocratie américaine, s'attirant les foudres des élus républicains qui les ont accusés de partialité lors d'une audition fleuve au Congrès.