élections

Trump-Twitter, guerre ouverte

Trump-Twitter, guerre ouverte

Twitter met des avertissements sur les messages de @realDonaldTrump. Trump accuse Twitter de faire preuve d'activisme politique. Et les tweets fusent, dans tous les sens. 

"Front républicain" à Perpignan: Aliot (RN)...

"Front républicain" à Perpignan: Aliot (RN) dénonce une "escroquerie"

Le député RN Louis Aliot, arrivé en tête au 1er tour des municipales à Perpignan, a dénoncé vendredi une "escroquerie" au détriment de l'intérêt général, après que le candidat En Marche s'est retiré en appelant à un "front républicain" contre lui.

Collomb vilipendé par ses amis et rejeté par son parti...

Collomb vilipendé par ses amis et rejeté par son parti après son alliance avec la droite

"La pire image qu'un homme politique puisse donner": les anciens partenaires politiques de Gérard Collomb n'ont pas de mots assez durs pour dénoncer son alliance avec la droite pour les municipales. 

Le compte de la Maison Blanche diffuse le message de...

Le compte de la Maison Blanche diffuse le message de Trump signalé par Twitter

L'escalade se poursuit: le compte officiel de la Maison Blanche @WhiteHouse a tweeté vendredi le message de Donald Trump sur Minneapolis qui avait été signalé par Twitter pour "apologie de la violence".

Twitter masque un tweet de Trump qui veut rogner les...

Twitter masque un tweet de Trump qui veut rogner les ailes du réseau

Twitter a masqué vendredi un message de Donald Trump sur les affrontements de Minneapolis, le laissant néanmoins accessible, pour signaler une "apologie de la violence", faisant monter d'un cran la polémique avec le président américain qui cherche à limiter la protection des réseaux sociaux et leur latitude à modérer les  contenus.

Strasbourg: guérie du Covid-19, Jeanne Barseghian repart...

Strasbourg: guérie du Covid-19, Jeanne Barseghian repart à l'assaut de la mairie

Elle avait été l'une des surprises du premier tour des municipales en mars : l'écologiste Jeanne Barseghian, arrivée largement en tête à Strasbourg, est ensuite tombée malade, épuisée par le Covid-19 durant plusieurs semaines. Aujourd'hui rétablie, elle se prépare au deuxième round d'une "campagne qui ne ressemblera à aucune autre".

Collomb choisit la droite pour "assurer sa...

Collomb choisit la droite pour "assurer sa succession"

Après 20 ans de règne sur Lyon, Gérard Collomb assurera-t-il sa succession en passant le flambeau à la droite ? C'est le pari qu'il tente en s'alliant à LR, contre les Verts, au second tour des élections, tout en renonçant au premier rôle.

Lyon: Collomb s'allie à LR et lui cède la tête de liste...

Lyon: Collomb s'allie à LR et lui cède la tête de liste pour l'élection métropolitaine

Le maire de Lyon Gérard Collomb a annoncé jeudi une alliance avec la droite, qui le voit s'effacer derrière le candidat LR François-Noël Buffet pour la stratégique présidence de la métropole.

Trump contre Twitter, le clash qui met les réseaux...

Trump contre Twitter, le clash qui met les réseaux sociaux face à leurs contradictions

Après la rupture du statu quo péniblement établi avec Donald Trump, les réseaux sociaux se retrouvent coincés entre le marteau et l'enclume: un président qui menace de les fermer et l'obligation de gérer la désinformation politique pendant la campagne.

Trump menace de "fermer" des réseaux sociaux...

Trump menace de "fermer" des réseaux sociaux après le signalement de ses tweets

Donald Trump a menacé mercredi de "fermer" des plateformes de réseaux sociaux après le signalement la veille par Twitter de certains de ses messages comme "trompeurs", une initiative inédite qui n'a pas empêché une nouvelle avalanche de tweets furieux du président américain, reprenant parfois des informations non vérifiées.