Vous vous êtes toujours demandé à quoi correspondait le taux de DAS, inscrit sur tous les articles et communication autour des smartphones ? Le Débit d'Absorption Spécifique vous indique la quantité d'ondes émises par votre mobile lorsque celui-ci fonctionne à pleine puissance et dans les pires conditions possibles. Il est donc important de prendre cette mesure en considération lors du choix de votre smartphone.

Voici un top 5 des mobiles haut de gamme avec un faible niveau de rayonnement.

Le Samsung Galaxy S7 edge

Avec un taux de DAS de seulement 0,264 W/kg, le Samsung Galaxy S7 edge faire figure d'exemple en la matière. Un résultat très intéressant pour un mobile très puissant (processeur de 8 coeurs avec 4 Go de RAM) et étanche.

Le BlackBerry PRIV

Deuxième de ce classement, le BlackBerry PRIV n'émet que 0,471 W/kg. Le PRIV combine les atouts du constructeur canadien (sécurité, productivité) à la fluidité et la richesse de l'écosystème Android. Un smartphone à part, assurément.

Le Microsoft Lumia 950

Avec 0,48 W/kg, le Microsoft Lumia 950 propose un rayonnement très intéressant. Premier smartphone haut de gamme à fonctionner avec Windows 10, le 950 vous permet de poursuivre votre travail sur votre mobile lorsque vous devez fermer votre ordinateur.

Le Sony Xperia X

Le constructeur japonais est également une valeur sûre en la matière. Avec un taux de DAS de 0,72 W/Kg, le Sony Xperia X fait partie des bons élèves de la classe. Autres atouts : un appareil photo optimisé et un design sobre créé pour s'adapter au mieux à votre main.

Le Sony Xperia XZ

Dernière de la gamme Xperia, le Xperia XZ ne fait rien dans la demi-mesure : appareil photo de 23 Mpx avec triple capteur, processeur 64 bits quad-core Qualcomm® Snapdragon™ 820, conception étanche... et tout cela avec un rayonnement de DAS de 0,850 W/kg.