Une coupure de réseau n'est jamais bonne pour les affaires, surtout si elle dure trop longtemps. Pour assurer la continuité de vos services, Orange vous propose des solutions immédiates.

Comment rétablir votre réseau Internet et téléphonique rapidement ?

Une panne d'électricité, un dysfonctionnement technique, une attaque de virus ... autant de possibilités qui peuvent couper votre réseau et ralentir vos activités. En cas de panne, réagissez immédiatement en appelant votre service client pro au 3901 qui vous fera bénéficier du service 8h garanti.

Le service 8h garanti d'Orange consiste à vous dépanner en 8 heures ouvrables sur la téléphonie et Internet. Il comporte plusieurs avantages.

  • Orange vous propose un transfert immédiat de votre ligne fixe vers le numéro, fixe ou mobile, de votre choix le temps de rétablir la ligne.
  • Vous pouvez demander un échange de votre Livebox Pro le lendemain, en boutique ou livrée à votre adresse professionnelle.
  • Vous avez la possibilité d'échanger votre mobile dès le lendemain en boutique ou à l'adresse de votre choix.
  • Vous disposez d'un Airbox Domino, une clé 4G, avec un pass prépayé de 5Go offert le temps de la réparation.

La solution Airbox confort pro

Orange associe votre abonnement Internet à un boîtier Airbox 4G, qui se branche sur un port USB. Vous restez connecté grâce au réseau de téléphonie mobile 4G même si votre connexion internet (fibre ou ADSL) ne fonctionne plus.

Afin de recevoir régulièrement des informations susceptibles de vous intéresser et bénéficier des services destinés exclusivement aux professionnels, n'hésitez pas non plus à demander la carte pro d'Orange.

Quelques vérifications à faire

Certains détails anodins peuvent perturber votre réseau mobile. Avant de contacter le service assistance mobile ou de vous déplacer en boutique, vérifiez les points suivants :

Votre carte SIM est-elle bien en place ?
Si la coupure du réseau survient après un choc, il se peut que votre carte SIM ne soit plus correctement positionnée. Un décalage de celle-ci, même léger, peut perturber le fonctionnement de votre réseau. Testez également votre carte SIM sur un autre mobile pour être certain qu'elle fonctionne parfaitement bien.

Etes-vous en mode Avion ?
Il peut arriver qu'une manipulation accidentelle fasse basculer votre téléphone en mode avion sans vous en rendre compte. Si tel est le cas, l'accès au réseau est tout simplement désactivé. Il vous suffit alors d'entrer dans les paramètres de votre téléphone pour rétablir la connexion.

Si malgré tout, votre téléphone ne capte aucun réseau après un redémarrage de celui-ci, rendez-vous en boutique avec votre mobile pour un diagnostic et trouver une solution à votre problème.

Restez connecté sans la Livebox !

Il existe un moyen tout simple de poursuivre vos activités sur Internet si votre Livebox est défaillante ou si vous devez absolument travailler en dehors du bureau. Equipez-vous d'une clé Internet 4G que vous pouvez utiliser partout sur une zone de couverture Orange.