Qui n'a pas un jour pensé à changer sa manière de travailler pour partir sur les routes de France ou du monde entier et développer sa propre activité ? Avez-vous déjà eu cette intention ferme et définitive de partir loin de votre bureau bien trop exigu pour vos grandes aspirations, et ce pour traverser des régions, des pays tout entier en quête de nouveaux clients ou de perspectives ? Alors si tel est votre projet, n'allez pas plus loin, cet article est fait pour vous.

Le travailleur nomade : qui est-ce ?

Quel personnage extraordinaire que ce travailleur nomade ! Véritable profil de travailleur atypique, il est salarié (ou chef d'entreprise) en apparence comme les autres. Il sait mener de front sa propre activité et sa vie personnelle. Il représente l'incarnation de la liberté au travail, une multitude de choix pour créer et développer son activité. Mais c'est aussi le symbole d'un choix de vie parfaitement assumé. Ce statut vous fait envie et vous avez quelques hésitations avant de vous lancer dans cette grande aventure professionnelle mais aussi personnelle ? Alors n'hésitez plus une seule seconde à tout bouleverser et devenez à votre tour le travailleur nomade idéal.

Etre organisé(e)

Comme tout statut, il comporte bien évidemment de nombreux avantages et inconvénients. Le travailleur nomade sait faire preuve d'un sens de l'organisation malgré son rythme de vie plutôt original. Il doit se déplacer souvent, voire tout le temps, et pour cela, anticiper l'ensemble de ses voyages. Où dormir ? Où manger ? Qu'emporter avec soi ? Ces nombreuses interrogations doivent obligatoirement être résolues avant toute expédition pour éviter les surprises.

De nouvelles possibilités

Une fois ces difficultés traitées et anticipées, le statut offre bien évidemment un grand nombre d'avantages et de possibilités nouvelles : développer son activité de n'importe où, voyager comme bon vous semble, être plus disponible auprès de vos clients, familles... Le sentiment de liberté que procure ce statut n'a aucun égal. C'est peut-être ce qui fait l'intérêt de ce statut : une liberté totale dans son travail de tous les jours.

Toujours connectés

Le travailleur nomade se doit de rester connecté au monde en se donnant les moyens techniques qui existe aujourd'hui pour continuer à échanger et partager les informations. Les nombreuses technologies comme les tablettes ou téléphones mobiles se sont développées pour laisser libre cours à ses idées et à sa créativité. Des solutions comme le cloud pro d'Orange permettent de faciliter la gestion de votre entreprise à distance : stockage de données en ligne, gestion de vos campagnes marketing, espace collaboratif... Cette offre vous permet de choisir les applications qui vous intéressent. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du cloud pro d'Orange.

Le travailleur nomade c'est donc tout cela. Une personne organisée, méthodique, connectée possédant le goût du voyage et de la découverte. Alors si vous pensez avoir toutes ces qualités et que le voyage comme les responsabilités ne vous font pas peur, alors il est grand temps de franchir le pas et de vous lancer dans cette nouvelle carrière qui s'offre à vous.