Sur le tournage de ce drame psychologique autour de trois femmes liées au-delà de leurs traumas respectifs, "nous nous sommes rencontrées et il y a eu une belle découverte de l'autre, laissant cela être une surprise", a raconté Vicky Krieps.

"C'est devenu quelque chose de vraiment beau parce que je pense que nous avons toutes les deux honnêtement essayé d'être émerveillées par cette autre personne, cet autre corps, cette autre peau", a poursuivi l'actrice luxembourgeoise.

"Se laisser émouvoir par une autre personne, c'est comme tomber amoureuse et c'est ce que tu peux faire de plus proche de ça, pour de faux, pour la caméra. C'est ce que nous avons fait, honnêtement", a-t-elle ajouté.

"C'était tout à fait ça, tout à fait surprenant, je n'ai pas trop essayé d'y penser", a ajouté Emma Mackey, révélée dans la série Netflix "Sex Education" et vue dans le blockbuster "Barbie".

Dans "Hot Milk", le premier long-métrage de la réalisatrice Rebecca Lenkiewicz, Vicky Krieps joue le rôle d'une Britannique qui accompagne sa mère (Fiona Shaw), gravement malade, dans une station balnéaire espagnole, où elle va consulter un thérapeute aux singulières méthodes (Vincent Perez).

Elle rencontre une voyageuse, jouée par Vicky Krieps, dont elle admire la liberté. Les deux femmes entament une liaison, malgré leurs blessures passées.

Vicky Krieps, 41 ans, et Emma Mackey, 29 ans, qui jouent ici en anglais, ont la particularité d'avoir chacune des carrières polyglottes : la première a multiplié les projets en Europe, en allemand, anglais et français, la seconde, une Franco-Britannique, joue en anglais comme en français.

"Hot Milk" est adapté de la romancière britannique à succès Deborah Levy.