Glen Rogers, 62 ans, a été exécuté dans la prison du comté de Bradford à 18H16 heure locale (22H16 GMT), selon les autorités de l'Etat.

Il avait été condamné à mort pour le meurtre de Tina Marie Cribbs, 34 ans à l'époque, mère de deux enfants, dont le corps avait été retrouvé dans la baignoire d'une chambre d'hôtel.

Il avait également été condamné pour le viol et le meurtre d'une autre femme, Sandra Gallagher, 33 ans, la même année en Californie (ouest).

Il était en outre soupçonné d'avoir commis plusieurs autres meurtres, dont ceux de deux femmes, au Mississippi et en Louisiane (sud).

C'était la seizième exécution aux Etats-Unis depuis le début de l'année, 12 par injection létale, deux par inhalation d'azote, une méthode controversée utilisée pour la première fois au monde par l'Alabama (sud-est) en 2024, et deux par peloton d'exécution en Caroline du Sud, une méthode qui n'avait plus été utilisée aux Etats-Unis depuis 2010.

La peine de mort a été abolie dans 23 des 50 Etats américains. Six autres (Arizona, Californie, Ohio, Oregon, Pennsylvanie, et Tennessee) observent un moratoire des exécutions sur décision du gouverneur.