"Les premiers éléments de l’enquête permettent de suspecter que les faits ont été commis sur fond de trafic de stupéfiants", a indiqué à l'AFP le parquet de Bobigny, précisant que "deux personnes ont été placées en garde à vue dont une présente une blessure par balle à la main".
Un fusil à pompe à canon scié, qui pourrait être l'arme des tirs, a été trouvé dans la même allée de la cité Rougemont où l'homicide s'est produit, selon la source policière.
L'homme de 34 ans décédé a été découvert en arrêt cardiorespiratoire, touché par trois balles, selon cette source. Son corps a été transporté à l'hôpital sous escorte policière. Il était connu de la police pour trafic de drogues.
L'autre homme, blessé par balle à la main, avait été déposé aux urgences à bord d'un véhicule qui a ensuite été retrouvé, selon la source policière.
L’enquête, ouverte pour meurtre, a été confiée au service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
En mai 2024, un double homicide était survenu dans un autre quartier de Sevran, moins de quarante-huit heures après une fusillade qui avait fait un mort et plusieurs blessés dans la ville, sur fond de trafic de stupéfiants.
Le maire (DVG) de Sevran, Stéphane Blanchet, a dit mercredi partager "l'inquiétude des habitants et leur profonde envie de retrouver la paix dans le quartier". "La police nationale agit mais je souhaite qu'elle ait beaucoup plus de moyens, on a déjà demandé un commissariat de plein exercice à Sevran", a indiqué M. Blanchet, joint par l'AFP.
Les policiers "ont déjà fait des interventions, des interpellations, précédemment la semaine dernière, avec saisie d'armes", a rapporté l'édile, "sans faire de lien" avec cette affaire.