Lancé dans le cadre de la mission gouvernementale « French Tech », destinée à soutenir le développement des start-up françaises, le Pass French Tech n’est pas un nouveau produit proprement dit : il propose un accès privilégié, fluide et coordonné à des offres existantes (de Bpifrance, d’Ubifrance, de la Coface ou de encore de l’Inpi), via un dossier de candidature unique.

Les critères de sélection pour les entreprises bénéficiaires sont essentiellement quantitatifs : croissance du chiffre d’affaires, rentabilité de la structure et analyse du marché. Néanmoins, il existe des exceptions pour des sociétés affichant, par exemple, un positionnement différenciateur sur leur marché ou encore un potentiel d’internationalisation particulièrement rapide.Limité dans un premier temps aux entreprises du secteur numérique de l’Ile-de-France et de la région Aquitaine, le Pass French Tech aura, à terme, vocation à s’ouvrir à l’ensemble des entreprises en hyper-croissance, tous secteurs confondus et dans toute la France. L’initiative sera alors relayée par des partenaires régionaux labélisés « Métropoles French Tech » ou « Projets French Tech ».