"Événement: +Ma derrière tournée+ dans toute la France en 2025 et l'Accor Arena le 14 juin, et nouvel album inédit le 28/02/25", est-il écrit sur le compte Instagram de l'interprète de "On ira tous au paradis".

L'artiste franco-américain, adepte des jeux de mots espiègles, a choisi ce titre en clin d'œil à sa célèbre affiche du concert à l'Olympia en 1972 où il montrait ses fesses. Buzz, scandale et même procès: le trublion de la variété française sera condamné à une lourde amende pour attentat à la pudeur.

S'en suivront des démêlés avec le fisc: escroqué par son homme de confiance et ruiné, "l'Amiral" choisit de mettre le cap sur les Etats-Unis pour s'y exiler un an plus tard.

Avant l'album, Polnareff a sorti un nouveau single, intitulé "Sexcetera", qui traite du genre et de l'orientation sexuelle, appelant à la tolérance. "Je suis pour une grande liberté sexuelle, je respecte toutes les tendances, les machins, les trucs, je n'ai aucun problème avec ça, je l'ai prouvé depuis longtemps", a déclaré Polnareff à TF1 lundi, depuis les Etats-Unis.

Son nouvel opus sortira le 28 février, sept ans après "Enfin !", dernier album studio original, et trois ans après "Polnareff chante Polnareff", composé de reprises de son répertoire en piano-voix et certifié disque d'or avec plus de 80.000 exemplaires vendus.

Côté tournée, Polnareff débutera par une date à l'Apollo Theatre de Londres début avril, une première pour lui, avant d'enchaîner les concerts en France, en commençant par le festival incontournable du Printemps de Bourges, le 15 avril.

"Michel Polnareff ouvrira la 49e édition du festival lors d'un concert événement qui marquera sa première venue à Bourges et le début de sa "Derrière tournée" en France", a écrit l'organisation de l'événement sur Instagram. 

Dans le paysage musical depuis 1966 avec "La Poupée qui fait non", Polnareff a marqué la chanson française avec son style extravagant, sa voix et ses chansons fredonnées par plusieurs générations: "Love me, please love me", "L'Amour avec toi", "Lettre à France", "Goodbye Marylou" et d'autres.