Interpellée mardi à son domicile à Mably, la femme de 27 ans a été présentée à l'issue de sa garde à vue à un juge d'instruction qui l'a poursuivie pour "meurtres sur mineurs de moins de 15 ans", avant d'être placée en détention provisoire, indique dans un communiqué la procureure de Saint-Etienne, Anne Gaches.
Selon la magistrate, la jeune mère a été confondue après la comparaison de son profil génétique avec celui du nourrisson retrouvé en décembre. Il figurait parmi les prélèvements ADN de dernières compagnes connues du père biologique qui avaient été effectués dans le cadre de l'enquête.
Lors de sa garde à vue, le père avait "identifié les partenaires avec lesquelles il avait eu des rapports sexuels à une période compatible avec la conception présumée de l’enfant", explique encore Mme Gaches, précisant que l'homme avait indiqué "ne pas avoir eu connaissance de sa paternité".
Le nouveau-né, découvert à Mably par une joggeuse près d'une voie verte des bords de Loire, était un petit garçon. Son autopsie n'avait pas pu déterminer les causes de sa mort, selon une source policière à l'AFP.
La procureure stéphanoise ajoute qu’il a été établi que la mère du nourrisson était celle aussi "d’un autre enfant retrouvé mort dans les mêmes circonstances, le 3 mai 2020 à Roanne".
L’enquête, à l’époque, "n’avait pas permis d’identifier l’enfant, ni les circonstances de son décès", selon la même source.
Il s'agissait d'une petite fille, selon la police à l'AFP.