A partir d’août prochain, 40 étudiants français sélectionnés sur CV et lettre de motivation auront l’occasion de vivre une expérience unique : 8 mois d’immersion dans un programme de formation et de coaching à l’entrepreneuriat, à cheval entre les Etats-Unis et la France.

Co-organisé par l’Université de Berkeley, en Californie, et le NUMA, jeune pépinière parisienne dédiée à l’innovation et aux start-up, le programme LeBridge offre aux candidats sélectionnés un cadre exceptionnel pour apprendre les ficelles du métier et créer leur propre entreprise, tout en baignant dans les éco-systèmes start-up de la Silicon Valley et de Paris.

Après avoir passé les 4 premiers mois intégrés à la formation Entrepreneuriat de l’Université de Berkeley, les étudiants pourront bénéficier d’un mentoring personnalisé pour concrétiser leur projet de création d’entreprise au sein du NUMA, à Paris.Deux pays, deux institutions partenaires, deux méthodes d’apprentissage et de formation professionnelle, un objectif commun : donner aux étudiants et futurs créateurs de start-up tous les outils nécessaires pour maximiser leurs chances de réussite !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la fin du mois d’avril. Pour plus d’informations sur LeBridge Entrepreneurship Program : http://schoolab.numaparis.com/