Crée en 2011, le Labex Entreprendre est composé de près de 200 chercheurs, regroupés au sein de plusieurs équipes spécialisées en droit, en économie et en management. Il est l’unique « Laboratoire d’Excellence » dédié à l’entrepreneuriat retenu en France dans le cadre de l’appel à projets des Investissements d’Avenir.

Dans son livre blanc, le Labex Entreprendre dresse un panorama des structures d’accompagnement et analyse les moyens dont elles disposent pour guider ces futures pépites économiques en devenir. Il s’agit notamment d’identifier les éléments clés qui leur permettent de mener à bien leur mission auprès de ces jeunes sociétés.

Trois profils-types sont ressortis de l’enquête : les structures de développement économique, les structures d’innovations et les structures d’économie sociale. Confrontées à une grande variété des publics et des attentes, une exigence de professionnalisation et une diminution des ressources, elles doivent repenser leurs stratégies et leurs modes de management.Pour relever ces défis, le livre blanc formule également une série de recommandations, destinées à aider les structures d’accompagnement à concevoir de nouveaux outils adaptés à l’environnement complexe auquel elles doivent faire face.

Pour plus d’informations : http://labex-entreprendre.etud.univ-montp1.fr/