« Elles veulent être leur propre boss et June va les y aider », c’est ainsi que démarre le pitch de la toute nouvelle émission de télévision : L’incubateur June. L’idée : sélectionner cinq candidates parmi la quinzaine de postulantes qui se sont présentées (c’est l’objet du premier épisode), puis les suivre au jour le jour dans les étapes de la création de leur entreprise. Pour cela, six experts sont à leurs côtés, prêts à leur dispenser de bons conseils et à leur faire bénéficier de leur réseau. Parmi eux, on trouve Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, fondateurs de la success story alimentaire Michel et Augustin, ou encore Véronique Garnodier, fondatrice de Charlott, PME à succès dans le monde de la lingerie. Les entrepreneures en herbe bénéficient également des locaux et du matériel de l’incubateur. Tout est donc réuni pour faciliter le démarrage de leur aventure entrepreneuriale. Ce programme, à l’esprit plutôt documentaire mais qui n’est pas très loin des codes de la téléréalité, s’avère plutôt instructif et pourrait même inspirer les femmes qui hésitent encore à se lancer !

Pour en savoir plus sur l’émission « L’incubateur June », rendez-vous sur le site http://www.june.fr/l-incubateur-june/