Le jugement, rendu par le tribunal de commerce de Paris et consulté par l'AFP, relève que Google, par le biais de deux services de publicité en ligne, a avantagé ses propres outils au détriment de son concurrent Equativ. 

La juridiction s'est appuyée sur une décision de l'Autorité de la concurrence rendue en 2021, qui avait condamné Google à une amende de 220 millions d'euros pour ses pratiques sur le marché de la publicité en ligne. 

Equativ, entreprise française présente sur ce même marché, avait engagé une procédure contre Google en 2022 et réclamait le paiement de 369,1 millions d'euros pour réparer le préjudice subi.

Mais le tribunal de commerce de Paris a refusé de se prononcer sur les potentiels préjudices hors de France et a donc fixé un dédommagement bien moins élevé.

"Nous sommes en désaccord avec cette décision qui repose sur des interprétations erronées du secteur de la technologie publicitaire", a réagi Google auprès de l'AFP. 

L'entreprise américaine a également évoqué ses engagements auprès de l'Autorité de la concurrence, pris après sa condamnation en 2021.

A ce stade, Google n'a pas précisé si un appel de la décision était envisagé. 

Contacté par l'AFP, Equativ n'a pas souhaité faire de commentaire.