Si Apple cherche d'ores et déjà les successeurs de l'iPad et de l'iPhone, la sortie de la 6e version du smartphone représente un enjeu majeur pour la firme à la pomme. Malgré la montée en puissance du chinois Lenovoet ladomination de Samsung au niveau des parts du marché des smartphones, l'iPhone demeure en effet la vache à lait du groupe, celui-ci dégageant toujours des marges confortables. Mais les ventes stagnent et la firme de Cupertino se doit de relancer l'intérêt des consommateurs avec son prochain modèle.
Deux tailles d'écrans différentes
Comme pour les versions antérieures d'iPhone, les rumeurs sur l'iPhone 6 vont bon train bien des mois avant la date de lancement attendue. Dernières nouveautés en date selon le quotidien Nikkei : le futur iPhone va être commercialisé en deux tailles différentes, avec des écrans tactiles à cristaux liquides (LCD) respectivement de 4,7 et 5,5 pouces de diagonale. Dans les deux cas, ils seront donc plus grands que les modèles actuels, l'iPhone 5c et l'iPhone 5s ayant une diagonale de 4 pouces.
Pour Apple, ce serait une "révolution", pour reprendre l'expression chère à Steve Jobs, car la firme n'a jamais proposé deux tailles d'écran en même temps pour son iPhone. En septembre 2013, elle avait déjà rompu avec ses habitudes en dévoilant non pas un mais deux iPhones lors de son keynote, le 5c et le 5s.
Les écrans de l'iPhone 6 seront fournis par les japonais Sharp et Japan Display ainsi que par le sud-coréen LG Electronics. Et leurs résolutions devraient être considérablement améliorées par rapport aux écrans du 5c et du 5s, ajoute Nikkei.Sortie en septembre ?
Concernant la production en masse de ces écrans, elle devrait débuter entre avril et juin dans une usine de Sharp à Kameyama (centre du Japon) et sur le site Japan Display de Mobara près de Tokyo, afin d'être dans les temps pour une sortie de l'iPhone 6 probablement en septembre, précise le journal économique japonais, sans mentionner ses sources.Pour la sortie de l'iPhone 5 en septembre 2012, 5 millions d'exemplaires s'étaient vendus en trois jours et Apple s'était retrouvé en rupture de stock, une mésaventure que la firme à la pomme espère éviter avec son prochain modèle.
Le fabricant de semi-conducteurs taiwanais TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.) a quant à lui déjà démarré la production de puces destinées à cette nouvelle génération, avait indiqué au début du mois la presse taïwanaise. A lire aussi : DIAPORAMA : Les iPhone 5S et 5C d'Applehttp://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/diaporama/DIAP1109131033_6053D2-les-iphone-5s-et-5c-d-apple-603848.php Apple cherche les successeurs de l'iPad et de l'iPhonehttp://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0203321586525-apple-cherche-les-successeurs-de-l-ipad-et-de-l-iphone-651136.php