Dans un monde en constante évolution, tous les secteurs d’activité profitent des dernières innovations digitales pour gagner en productivité et améliorer leur relation client. Parmi ceux-ci, les services à la personne s’appuient de plus en plus sur ces technologies pour offrir une qualité de service irréprochable à leurs patients et leurs clients. Cela passe notamment par des prises de rendez-vous facilitées et une réactivité à toute épreuve.

Une prise de rendez-vous accessible à tous

Accompagnement des enfants en bas âge, personnes fragiles, âgées ou handicapées… Tous les jours, vous facilitez la vie de nombreuses familles. Un travail de vocation au plus près de vos clients et patients qui nécessite une écoute particulière de leurs besoins. Des besoins qui se tournent de plus en plus vers le numérique.

La crise sanitaire que nous avons connue a en effet transformé en profondeur notre façon d’appréhender le digital, que ce soit pour consommer, communiquer ou travailler. Prenons l’exemple de la prise de rendez-vous en ligne. Aujourd’hui, des millions de Français utilisent désormais ce type de solution pour prendre un rendez-vous avec leur personnel soignant ou encore pour réserver une table au restaurant. Un fonctionnement simple et rapide qui répond à leur recherche de réactivité et d’immédiateté.

Mais saviez-vous qu’il existe justement des applications mobiles spécialisées dans la digitalisation de la prise de rendez-vous client ? C’est le cas d’Agendize par exemple qui propose un agenda en ligne accessible où que vous soyez et conforme avec la législation relative aux données de santé t. En quelques clics, votre client réserve un créneau disponible et bénéficie de rappels par SMS/mails pour être sûr de ne pas rater son rendez-vous. Un gage de sécurité pour vous et un grand gain de temps pour lui. Ils sont ainsi 67% à penser que la prise de rendez-vous en ligne est différenciante (Source :Yodie Survey).

Une joignabilité parfaite à tout moment

Lorsqu’un professionnel de santé se déplace chez son patient, il n’est plus joignable pour ses autres patients. Or, rester joignable est essentiel en cas d’urgence, a fortiori dans les zones rurales. La solution proposée par Orange est un forfait adapté à vos usages comme ceux de la gamme Performance Pro. Sachez également qu’avec ces offres, vous bénéficiez d’un prêt de mobile immédiat pendant 30 jours si vous cassez ou perdez le vôtre.

Et si vous avez besoin d’envoyer ou de télécharger régulièrement des fichiers lourds, nous vous recommandons de compléter votre forfait par un smartphone compatible 5G comme ceux proposés dans la boutique pro.

Une mise à la disposition de vos clients/patients

Pilier incontournable d’une bonne relation client, la qualité de votre joignabilité est un véritable atout pour votre activité professionnelle. Alors comment faire pour vous garantir une grande réactivité alors que vous n’êtes pas en mesure de répondre à un appel ? Certaines applications métiers vous permettent justement de répondre à ce besoin. C’est le cas d’Orange Téléphone Pro par exemple. En plus de filtrer les appels malveillants, cette application vous permet notamment de recevoir des messages vocaux immédiatement sous format SMS. Ainsi, vous pouvez rapidement juger de l’importance de l’appel et réagir en conséquence.

Enfin, pour vous assurer que votre patient/client vous laisse le message le plus clair possible ou de le renvoyer vers d’autres canaux de communication, vous pouvez optimiser votre accueil téléphonique avec Répondeur Premium. Cette solution vous permet en effet d’enregistrer en studio un message audio sur-mesure pour plus de clarté et de précisions.

Des équipements adaptés à votre secteur professionnel

Chute sur un sol dur, au fond d’une piscine… S’il arrive un incident à votre smartphone, c’est un véritable outil de travail qui se retrouve hors service. Il vous est alors impossible de communiquer, de consulter vos mails ou encore d’accéder à votre agenda en ligne. Si vous êtes amené à travailler dans des conditions « à risque », nous vous conseillons un équipement durci pour travailler en toute sérénité. Le constructeur français Crosscall s’est fait une spécialité de fabriquer des smartphones qui résistent à toutes les épreuves.
Le Core-X5 par exemple, est totalement étanche grâce à sa certification IP 68. Il peut résister à des chutes de 2 mètres sur béton !

Une planification de votre activité, une optimisation de vos tournées

Vous avez par ailleurs besoin d’établir une bonne communication avec vos équipes, notamment pour échanger avec eux mais aussi accéder aux plannings, suivre leur pointage... Pour couvrir ces besoins, vous pouvez utiliser un système de télégestion mobile comme Mobile et Badge connecté avec vos logiciels métiers pour faciliter le suivi de vos interventions. Au-delà de cette communication, vous avez également besoin d’optimiser vos tournées, d’autant plus dans le contexte actuel de hausse des prix du carburants. C’est possible avec un logiciel comme Antsroute qui vous permet de construire des tournées optimales en temps réel en tenant compte de l’ensemble des paramètres propres à vos bénéficiaires, aux interventions, aux intervenants et à leurs véhicules. AntsRoute permet de réduire les coûts d’usage de votre flotte de véhicules jusqu’à 35% et de rentabiliser l’usage de véhicules GNV et électriques.

Avec ces services conçus pour vous, vous pouvez rester concentrés sur votre métier et être aux petits soins de vos patients.