<style media="all" type="text/css">@import url("/pg/drupal/system.base.css"); @import url("/pg/drupal/node.css"); @import url("/pg/drupal/views.css"); @import url("/pg/drupal/onecol.css"); @import url("/pg/drupal/layout.css"); </style> <div id="page-wrapper"> <div id="page"> <div id="header"> <div class="section clearfix"> </div> </div> <!-- /.section, /#header --> <div id="main-wrapper"> <div class="clearfix" id="main"> <div class="column" id="content"> <div class="section"><a class="o_r_notchanged" id="main-content"></a> <div class="region region-content"> <div class="block block-system" id="block-system-main"> <div class="content"> <div class="node node-panel clearfix" id="node-122"> <div class="content"> <div class="panel-display panel-1col clearfix"> <div class="panel-panel panel-col"> <div> <div class="panel-pane pane-custom pane-1"> <div class="pane-content"> <p style="">Les commerciaux n'ont pas toujours bonne presse. Parfois malmenés, durement critiqués ou dévalorisés. Il n'en demeure pas moins vrai qu'ils exercent une profession vitale de l'entreprise : le développement du chiffre d'affaires, qui est LA préoccupation majeure de 85% des PME*. Comment travaillent-ils?</p> <h2 style="">Beaucoup</h2> <p style="">La grande majorité des commerciaux passent beaucoup d'appels journaliers**, entre 50 et 100 pour la plupart. 20% d'entre eux passent plus de 100 appels par jour ! Quand on sait que 70% des prospects déclarent détester être harcelés au téléphone...<br /> En moyenne, seuls 11% des prospects écoutent un commercial faire sa proposition. Dans 45% des cas, les prospects déclarent ne pas être intéressés avant même de vous laisser faire une proposition. Ainsi, les commerciaux déploient de gros efforts pour capter de nouveaux prospects à potentiel.</p> <h2 style="">De manière disparate</h2> <p style="">En effet, en moyenne un commercial passe 59% de son temps à ne pas vendre... La majorité de son temps est répartie entre travail administratif, formation, recherche d'information, trajets, etc.<br /> Ainsi, en moyenne les commerciaux passent moins de 25% de leur temps à relancer leur prospects. Pire, 48% d'entre eux ne rappellent jamais un prospect.</p> <h2 style="">De manière non-structurée</h2> <p style="">75% des échecs commerciaux* n'ont aucun rapport avec les produits/services de l'entreprise. C'est la méthode qui est à remettre en cause.<br /> Le <a class="o_r_notchanged" href="http://lecloudpro.orange.fr/catalogue/Tilkee?utm_source=Portailpro&utm_medium=Editorial&utm_content=Quelques&utm_campaign=Tilkee" target="_blank" title="développement commercial Tilkee">développement commercial</a> se doit d'être une activité à part entière, structurée et planifiée <a class="o_r_notchanged" href="http://lecloudpro.orange.fr/catalogue/Tilkee?utm_source=Portailpro&utm_medium=Editorial&utm_content=Quelques&utm_campaign=Tilkee" target="_blank" title="prospection commerciale Tilkee">de la recherche de prospects à la relance</a>. Or, dans les faits, seuls 23% des PME planifient leurs actions commerciales à l'année. D'autre part, 69% des chefs d'entreprise font eux-même leur développement commercial.</p> <p style=""> </p> <p style="">* Portail des PME : <a class="o_r_notchanged" target="_blank">www.portail-des-pme.fr</a></p> <p style="">** IKO : <a class="o_r_notchanged" target="_blank">www.go.iko-system.com</a></p> </div> </div> </div> </div> </div> <div style="display: none;"> </div> </div> </div> </div> </div> </div> </div> </div> <!-- /.section, /#content --></div> </div> <!-- /#main, /#main-wrapper --> <div id="footer"> <div class="section"> </div> </div> <!-- /.section, /#footer --></div> </div> <!-- /#page, /#page-wrapper -->