L'usage d'une tablette tactile dans les magasins est de plus en plus courant. Pour satisfaire les désirs du client, s'assurer que ses questions trouveront une réponse et déclencher au final l'acte d'achat, cet accessoire se révèle un assistant précieux pour les commerciaux.
La tablette, une nouvelle génération d'outils professionnels
Cet accessoire est en passe de devenir une norme qui positionne comme novatrice toute entreprise qui l'adopte notamment comme outil d'aide à la vente. L'utiliser dès maintenant constitue un moyen de ne pas rester à la traîne dans ce secteur fortement concurrentiel.
Un véritable secrétariat digital
En premier lieu des avantages inhérents à cette technologie, on note que la tablette remplit toutes les fonctions liées à la gestion administrative. Gestion de commandes, d'agendas, prises de notes, consultation d'e-mails, navigation sur Internet, gestion de contacts, construction de to-do list, fonctionnalités auxquelles viennent s'ajouter un appareil photo performant et une connexion 4G. Véritable assistante commerciale, la tablette s'impose aujourd'hui comme une aide non seulement précieuse mais incontournable, synonyme de gain de temps et d'argent.
Consulter un catalogue de manière ludique et interactive
Les petites boutiques aux dimensions réduites, confrontés à des restrictions en matière de coût, doivent composer avec des stocks réduits en magasin. La tablette intervient dès lors pour proposer au client la consultation interactive de produits, même si ces derniers ne sont pas disponibles en magasin. La tablette incite le client à réserver l'article qui pourra lui être livré à domicile par la suite. Le vendeur peut ainsi, grâce à la tablette, transformer un acte d'achat classique en achat assimilé à du e-commerce avec prise de commande et règlement directement via la tablette connectée.
La dématérialisation de document immédiatement disponible
Devis, bons de commandes, fiches techniques de produits... Il s'agit de documents et d'informations produits utilisés instantanément par le commercial. La dématérialisation évite un brassage d'imprimés, de notices et une perte de temps liée à leur impression. La tablette tactile simplifie le processus de vente avec la création de documents comme l'édition de facture et de devis en temps réel sans usage de papier. Efficace !
Un outil CRM, véritable gestionnaire de relation client
Une tablette tactile peut également délivrer des informations précieuses au vendeur sur un point de vente. Le vendeur dispose désormais avec la tablette de données importantes en temps réel (historique du client, ses goûts, ses préférences, ses marques fétiches...) qu'il pourra utiliser immédiatement pour mener le cours de sa vente de manière efficiente.
Un outil de prospection efficace
De nos jours, pour prospecter efficacement, une simple base de données n'est plus suffisante. Seul un logiciel CRM permet de réunir toutes les interactions liées à votre activité, avec le suivi des clients et des prospects. Vous aviez reçu la visite d'un prospect intéressé il y a quelques temps, et noté ses attentes ? Le moment est peut-être venu de le contacter à nouveau. La tablette vous permet d'enregistrer et de connecter un maximum de données mais va plus loin en collectant vos notes personnelles, les documents clientèle et toute une mine de renseignements utiles pour mettre à profit une stratégie digitale au bénéfice d'une activité commerciale.
Parmi les produits commercialisés par Orange, on compte les marques Huawei, Apple, Samsung, Sony ou encore Microsoft. Pour répondre aux nouveaux besoins des professionnels, entrepreneurs comme commerciaux, Orange Pro propose des forfaits spécialement conçus pour ces appareils devenus aujourd'hui des incontournables.