Ce n’est une surprise pour personne et encore moins pour vous : la crise sanitaire a dopé les achats en ligne et les livraisons. Pour autant, vous avez peut-être dû faire face à des manques d’effectifs, à des retards de livraison de vos produits, etc. Il n’a pas toujours été facile d’assurer une véritable satisfaction client.

Pour redonner un coup de boost à votre relation client

Selon une étude de l’institut YouGov publiée début 2020, 90% de Français affirment avoir commandé en ligne au cours des 12 derniers mois. Voici quelques conseils qui vous aideront à fidéliser votre clientèle.

Restez joignable à tout moment

Votre client veut savoir où en est sa livraison ? Il veut passer une nouvelle commande ? Chaque appel a son importance. Pour maintenir ce lien avec votre client ou prospect, il est primordial de rester joignable le plus possible.

Comment ? En optant pour des forfaits adaptés à vos besoins de connectivité et des smartphones à l’épreuve de votre métier ou de celui de vos équipes. La combinaison idéale pour une joignabilité maximale : un forfait adapté à vos usages et un mobile durci pour résister aux chocs.

Soyez aux petits soins pour vos clients

Un bon forfait téléphonique ne fait pas tout. Si vous ou vos livreurs êtes occupés et que vous ne pouvez pas répondre à un appel, offrez à vos clients le meilleur accueil sur votre messagerie vocale. Le service Répondeur Premium vous propose l’enregistrement de votre message vocal en studio professionnel, après avoir sélectionné le type de voix, de musique, le tout en français ou en langue étrangère. Vous soignez ainsi votre communication, même quand vous ou vos collaborateurs n’êtes pas disponibles.

Solution complémentaire à Répondeur Premium, Orange Téléphone Pro vous permet de recevoir immédiatement la retranscription du message de votre client au format SMS. Et toujours pour soigner votre image auprès de vos clients, vous et vos collaborateurs pourrez présenter le même numéro de fixe de votre entreprise quand vous appelez depuis votre smartphone.

Facilitez la prise de rendez-vous

Les Français utilisent de plus en plus le digital pour leurs consommations. Ils attendent donc de votre part que vous leur facilitiez la vie ! Avec la solution digitale de prise de rendez-vous en ligne agendize, vous proposez les créneaux horaires de vos disponibilités pour recevoir ou vous déplacer chez vos clients.

Vous pourrez, en cas d’empêchement, modifier vos disponibilités depuis votre smartphone. Pour vous simplifier la vie, la solution agendize s’occupe d’envoyer à vos clients un rappel de leur rendez-vous.

Retenez que 67% des clients pensent ainsi que la prise de rendez-vous en ligne crée une vraie différence. Alors pourquoi hésiter ?

PME : Gagnez en productivité

Si la satisfaction client est fondamentale pour votre activité, la maitrise économique de votre logistique est très importante. Et pour ça aussi, il existe des solutions digitales adaptées.

Organisez votre planning de livraison

Il n’est pas toujours évident de maîtriser les aléas du quotidien quand il faut faire au gré des annulations, des ressources disponibles… Voici 2 solutions qui vous aideront à optimiser les déplacements et tournées de vos équipes :

  • Bunddl :  cette solution vous permet de tracer en temps réel, de la collecte à la livraison, des flux d'objets tels que colis ou objets sensibles preuves de livraison à l’appui.
  • AntsRoute : cette appli est conçue pour géo-optimiser vos tournées en créant, en central, des feuilles de route qui prennent en compte tous les paramètres possibles. Les trajets sont optimisés et vous gagnez en efficacité et diminuez vos consommations de carburant.

Améliorez la gestion de vos stocks

Vous rencontrez des difficultés pour suivre vos livraisons et l’état de vos stocks ? Dans ce cas, optez pour la solution Monstock dont l’objectif est justement de digitaliser et automatiser la gestion de vos stocks en temps réel. Vous profitez ainsi, où que vous soyez, même depuis votre mobile, d’un outil d’accompagnement pour maîtriser tous les types de livraison, de votre atelier jusqu’à votre client.

Et pour encore plus d’efficacité, pensez à équiper vos livreurs de mobiles durcis dotés de scanners, comme ceux de la marque Zebra. De cette manière, vous faites des économies en évitant de multiplier les équipements.