Dormir au bureau n'est plus considéré comme une aberration, bien au contraire ! La sieste au travail est aussi bien conseillée pour l'employeur que pour l'employé.

Pour beaucoup, la sieste est une perte de temps de travail... Mais ne serait-elle pas plutôt un gain de productivité ? En effet, souvent, même après plusieurs cafés, il est difficile de lutter contre le sommeil de milieu de journée. Les quinze minutes occupées à dormir rendraient alors l'après-midi bien plus productive que si on l'avait passée à rêver de son lit !

D'après l'Institut National du Sommeil et de la Vigilance, les Français dorment en moyenne 6 heures, soit 2 heures en deça du minimum conseillé pour être en bonne santé. En effet, un sommeil de moins de 6 heures peut entrainer sur le long-terme des effets néfastes comme de l'hypertension, de la dépression ou encore du diabète.

Faire un somme pendant sa journée de travail est donc bon pour les employés, plus reposés, ils deviennent plus efficaces, plus attentifs, et plus motivés.

En instaurant la pratique de la sieste au travail, les entreprises peuvent ainsi booster la bienveillance et instaurer une meilleure ambiance de travail. Autant de facteurs qui peuvent avoir un véritable impact sur la productivité de leur entreprise.