Le saviez-vous ? L’impact environnemental d’un smartphone est généré à 75% lors de sa fabrication, et à 25% lors de son usage au quotidien.

Dans le même temps, on estime qu’il faut environ 70 kg de ressources naturelles pour fabriquer un smartphone de 120 g. Ce qui représente 500 fois son poids ! Sans compter que les téléphones sont pour la plupart composés de métaux précieux et terres rares difficiles à extraire. Un mobile peut ainsi contenir jusqu’à 50 métaux différents, dont 17 rares.

Un smartphone réparable et durable

Le Neva Leaf, le nouveau smartphone conçu par Orange à partir de 20 % de plastique recyclé, bénéficie d’une conception plus robuste et modulaire pensée pour qu’il puisse vous accompagner dans la durée. Sa coque solide, sa batterie et son écran sont amovibles pour être facilement remplacés et ainsi augmenter sa durée de vie. Conséquence : son indice de réparabilité atteint 8,8/10 ! Une petite révolution dans le monde de la téléphonie mobile où, à cause d’un autonomie légèrement défaillante et/ou de l’apparition de micro rayures sur leurs écrans, les smartphones sont en moyenne changés tous les 28 mois.

Un smartphone performant

Faire l’acquisition du nouveau Neva Leaf, c’est faire le choix d’un smartphone conçu pour limiter au maximum son impact sur l’environnement. C’est également faire le choix d’un appareil très léger (222 g) qui répondra à tous vos besoins du quotidien grâce à son processeur Unisoc de 3Go de RAM, son grand écran HD de 5,99 pouces affichant 16 millions de couleurs – idéal pour visionner des films ou des vidéos – et son appareil photo de 13 Mpx. Sans oublier la reconnaissance faciale, qui vous permettra de le déverrouiller en un instant, et une batterie de 3500mAh, la garantie de pouvoir l’utiliser de nombreuses heures sans avoir à le recharger.

 
Le Neva Leaf est arrivé !
Profitez-en à partir de 1€ HT selon votre forfait
Découvrir