Voici les objets connectés indispensables, que vous soyez cycliste du dimanche ou un vrai passionné !
Cobi c'est plus fort que Froome !
Petit support pour smartphone, ce dispositif propose un compteur de vitesse, calcule la distance parcourue, l'altitude, la vitesse moyenne. Equipé d'un guidage GPS, il peut aussi vous donner la cadence et le nombre de calories brûlées. Vous pourrez passer des appels, écouter de la musique et vérifier la météo. Evitez seulement de faire tout ça en même temps ! Le petit plus : lorsque vous êtes à l'arrêt et que votre smartphone n'est plus dans le dock, il se transforme en système antivol.
Aujourd'hui même les antivols sont intelligents
Un antivol qui réfléchit ? Sans basculer dans la science fiction, le cadenas Ellipse réalise quelques prouesses technologiques. Equipé d'une batterie qui se recharge par un capteur solaire, il s'ouvre grâce à une application de smartphone ou via le système Bluetooth de votre téléphone. Plus de clés perdues et en cas de vol de votre vélo, votre smartphone vous préviendra (c'est toujours mieux que rien !). Cet objet connecté est même capable de prévenir les secours en cas de chute.
Le guidon connecté
Le premier guidon qui vous alerte et qui s'occupe de tout. Les SmrtGRiPS sont de petites poignées qui se connectent en bluetooth à votre smartphone. Remplacez vos anciennes poignées par les SmrtGRiPS, lancez l'application couplée avec votre GPS puis indiquez l'adresse de destination. Rangez votre smartphone dans votre poche et votre guidon fait le reste... Vous devez tourner à droite, la poignée droite se met à vibrer, à gauche, c'est la gauche qui vibre. L'intensité des vibrations augmente plus vous vous rapprocherez de l'endroit où vous devez tourner . Pour les étourdis, les rêveurs et les poètes, votre guidon vous informe des travaux ou des accidents par des vibrations et de signaux sonores .
C'est vous la star
Faire du sport c'est aussi partager ses émotions et quoi de mieux que des images pour le faire. Grâce à ce kit de fixation pour GoPro, vous allez pouvoir réaliser de formidables prises de vue. Fixez votre caméra simplement sur votre selle ou votre guidon et concentrez-vous uniquement sur la route.
Découvrez le kit de fixation pour GoPro
Parce que même un vélo connecté ça déraille
Une application mobile pour les cyclistes qui ont deux mains gauches, les nuls en bricolage... Son nom ? Bikerepair. Ses 64 guides de réparations (de la chaîne qui saute au dérailleur qui a rendu l'âme) vous éviteront de rentrer à pieds. Et si vous ne trouvez pas de réponse à votre panne, posez directement votre question sur le forum de l'application...