Plongez-vous dans sa journée de pro :

5h - 11h : Vers 5h du matin je suis déjà réveillée je griffonne dans mon canapé je regarde un peu les réseaux sociaux  je prends la température de ce qui se passe. Je regarde mes mails, c'est la première chose que je fais en me levant.pour voir s' il y a du nouveau dans mes dossiers et je réponds au mails qui sont arrivés entre-temps.

Ensuite, Je traîne un peu sur les réseaux pour communiquer avec mes amis, je dis au revoir à mon conjoint et je viens au cabinet quoique je fasse car j’ai besoin d’avoir cette structure, que j’y sois pour être sur mes dessins ou travailler sur mes dossiers.


11h - 14h : Certains matins j'arrive plutôt vers 11h ou les matins où je sais que je vais avoir une semaine chargée j'arrive vers 9H, je mets mon tourne-disque, je prends un café et je reprends mes mails. Je passe mes appels urgents, je fais en général le téléphone le matin car je suis plus concentrée sur les écrits l'après midi.

Je prends très rarement des pauses déjeuners c’est pas trop mon truc, j’enchaine je grignote un peu.

J’essaie de poster une fois par jour, donc dans la journée j’essaie de m'arrêter à un moment pour faire un dessin, une peinture ou un gribouillage. J’ai envie d'être “avocartiste”, à la fois avocate et artiste.

Je gribouille souvent quand je suis au téléphone. Ça m'aide à me concentrer car je suis très hyper active donc quand je dessine et que je parle en même temps je suis vraiment concentrée sur ce que je dis.

Je dessine sur mon Ipad avec le stylet c’est mon indispensable Ça me permet, même en audience quand il y a une grande attente, de dessiner. Il y a souvent beaucoup d’attente surtout en droit de la famille.


14h - 18h : Je fais beaucoup mes écritures, conclusions, assignations c’est là ou je fais mes plus grosses productions d'écrit. Je reçois aussi pas mal de rendez-vous suivant les clients et leurs dispositions.

Je fais tout en vélo donc ça dépend aussi du temps mais en général je rentre vers 21h-22h chez moi et j’en profite pour re dessiner à nouveau et regarder mes mails en regardant des films avec mon compagnon.
En général je me couche vers 1h du matin.

Si vous souhaitez en découvirr plus sur Tiphaine et son activité, rendez-vous sur son compte Twitter !

Retrouvez le témoignage de Tiphaine MARY dans le 7ème épisode du podcast "Tout seul"