Plongez dans sa journée de Pro :
6h : Il s’agit de l’heure à laquelle je me réveille généralement. A force, cela est devenu un réveil naturel !
7h – 8h : Je n’ai pas vraiment de journée type mais j’aime bien commencer assez tôt, entre 7 et 8. En premier, je traite toujours mes mails. C’est en fonction d’eux que ma journée va être définie.
8h – 12h : Par la suite, je continue avec les rendez-vous clients. Je ne me déplace quasiment pas car nous avons des clients dans toute la France, tout se fait à distance. Il arrive également d’avoir des réunions avec les managers sur les différents dossiers en cours. Le véritable challenge avec une activité 100% digitale c’est d’être présent auprès de tous ses collaborateurs, d’autant que l’entreprise a grossi très vite. Le 1er confinement a d’ailleurs clairement été un échec au niveau de la communication interne mais a aussi été très formateur puisque suite à ça, le bien-être des salariés est devenu un de nos axes stratégiques.
12h – 14h : Mes pauses du midi sont toujours sur ce créneau mais elles sont relativement courtes. Les horaires s’articulent selon le travail que l’on a à faire. Je fais régulièrement le point avec mon associé, avec qui je forme un véritable binôme. J’ai fait en sorte de réduire mes pauses déjeuner afin de pouvoir terminer mes journées plus tôt et me laisser du temps libre.
14h – 18h : L’après-midi, il est possible que j’enchaîne de nouveau avec des rendez-vous clients. J’ai également des ateliers, des comités de direction ou des entretiens de recrutements. Cela dépend vraiment des jours. Nous sommes maintenant bien équipés et organisés en flex office, il m’arrive parfois de me rendre au bureau. L’après-midi j’alterne entre les mails et ma casquette d’expert-comptable pour gérer la vision de mes différents dossiers.
18h – 19h : Je fais en sorte de terminer mes journées entre 18h et 19h. Etant donné qu’elles sont assez chargées, je ne veux pas dépasser cet horaire. C’est important d’avoir un équilibre pro/perso.
Voilà ma journée de Pro dans les grandes lignes !
En savoir plus sur Ca compte pour moi.