Plongez-vous dans sa journée de pro :

7h - 10h : Je commence à 7h avec les premiers patients que je visite souvent, ce sont des patients que l’on appelle “chroniques” car ce sont des gens qui ont besoin de nous tous les jours, parfois même plusieurs fois par jour. Notamment pour les diabétiques et les prises de sang, il y a aussi les personnes qui ont pris des rendez-vous, c’est très souvent des gens qui font partie de la patientèle mais il y a parfois de nouveaux patients.
Je travaille avec une collaboratrice, heureusement qu'elle est là ! Elle me permet de me soulager, je fais notre planning en collaboration avec elle. Ça fait 2 ans qu’on travaille ensemble et on fonctionne très bien.

10h - 14h : Ensuite deuxième partie de matinée : le rythme commence un petit peu à descendre, on va voir les patients qui nécessitent des pansements. Vers l’heure du déjeuner, je revois les diabétiques et j’arrive à terminer entre 13h et 14h.
Je me retrouve souvent à devoir patienter devant des portes, des ascenseurs et là j’ai le réflexe d’aller sur les réseaux sociaux. Ma montre connectée me permet de filtrer mes appels et de décrocher pendant un soin si c’est un appel important.

14h - 16h : Là c’est le moment “off” mais on éteint pas le téléphone ! Je rentre, je mange, je me pose et la petite sieste, c’est impératif.

16h - 20h : Je repars travailler. Et le soir, ce ne sont que des patients que j'ai déjà visités le matin et qui ont besoin d'être vus trois fois par jour. Il y a aussi des personnes qui travaillent la journée ou encore des étudiants qui ne peuvent être vus qu’en fin de journée.

J’écris absolument tout sur mon smartphone, toute ma vie est dedans, notamment avec de nombreuses applications comme le calendrier, l'application pour la gestion de la patientèle, les notes, les rappels! “Dis siri” que je dois utiliser quinze fois par jour. Si une idée me vient en tête entre deux rendez vous pour une ordonnance ou autre pour un patient j’utilise “Dis Siri rappelle moi de …”
J’essaie de m’astreindre à rentrer à 20h, pour enfin profiter de ma famille.  

20h - 22h : Parfois je me motive pour faire un peu de course à pied et me vider la tête
En rentrant il y a 20- 30min d'administration et après pendant les jours de congés j’essaie de ne plus y toucher.

Sur mes jours de congés je travaille en tant que formateur en “plaies et cicatrisation”. Avant le covid j'intervenais auprès d’infirmiers libéraux pour les former et ce, environ 2 ou 3 fois par mois.

Si vous souhaitez découvrir le cabinet et les activités de Laurent, rendez-vous sur son site internet !

Retrouvez le témoignage de Laurent KIEFFER dans le 6ème épisode du podcast "Tout seul"