Après 15 ans de carrière d'infirmière, pour Eléonore Lluna, l'idée de vivre de sa passion pour la nature est devenue concrète. Avec sa société Time On Target, elle organise des stages de survie, des séminaires pour les entreprises, des préparations d’expéditions.

Découvrez le quotidien de cette jeune femme passionnée et passionnante !

Je me lève vers 8h environ, je fais une première prise de connaissance des mails et ça me permet de prendre la température avant la suite des messages qui tombent vers 9h.

Je me pose tranquillement et j'avance sur le programme de la journée, j’ai un agenda assez rempli le matin, je me consacre aux tâches administratives.

J’ai créé mon entreprise après avoir participé à l’émission de M6 “Wild la course de survie” au cours de laquelle j’ai rencontré celui qui allait devenir mon associé.

Ensuite au cours de la journée je vais répondre au téléphone et aux demandes de devis, et aussi rappeler les entreprises qui veulent organiser des séminaires.

On propose différents stages : pour les débutants, le week-end c’est plus de l'orientation, apprendre à faire du feu. On retrouve pas mal de familles ou des randonneurs qui veulent être plus autonomes. Puis on a des stages plus poussés pour ceux qui se forment à la préparation d’expéditions, ou à un départ en tour du monde.

Mais la plus grosse partie de l’activité ce sont les séminaires en entreprise, ça va de l’escape game sur 1 ou 2 jours ou des stages de survie en team building pour rééquilibrer des cohésions d’équipe. Les séminaires c’est ce que je préfère, c’est du sur mesure : un nouvel objectif pour une nouvelle équipe, mais c'est aussi ce qui demande le plus de préparation.

Puis je fais un petit point avec la secrétaire. A l'avenir j'aimerais avoir plus de temps pour moi : être moins sur le terrain les week-end, et plus me recentrer sur l’activité séminaire, et aussi me faire aider sur l’administratif.

Le midi, je fais une pause assez rapide.

L'après midi je me consacre à la préparation du matériel pour les stages qui vont venir le weekend par exemple : je prépare les sacs de couchage, le déroulé pédagogique, la prise de contact avec les stagiaires, les cartes et repérage virtuel. Puis si on est en fin de semaine, je m’occupe du chargement de la voiture.

Vers 19h on mange en famille, j'aide les enfants avec leurs devoirs.

Vers 20h30 je me remets un peu sur l’administratif, en pleine saison ça se termine vers 2h du matin. Il y a une vraie saisonnalité dans cette activité : les gens veulent bien survivre mais avec le soleil c’est mieux !

Retrouvez toutes les infos sur le site Time on target

Ecoutez le témoignage d’Eléonore dans le podcast d’Orange “Tout seul”