Plongez-vous dans sa journée de pro :

7h  : Je suis debout à 7h puisque le travail commence à 8h que ce soit à l’atelier ou à domicile, les premières interventions se font à 8h. Si je n’ai pas de déplacement prévu ce jour-là, je suis à l'atelier.

8h - 11h : L’atelier est fermé ce qui nous permet en tant que réparateur d'électroménager de rester concentré sans être dérangé par les clients car nous faisons de l’accueil et de la réparation.

11h - 12h : L’atelier ouvre et les premiers clients arrivent pour nous déposer leur électroménager à réparer. Les clients arrivent souvent par groupes, de 11h à midi il y a beaucoup d’appareils qui nous sont confiés.

12 - 14h : C’est la pause repas mais l’atelier reste ouvert pour les clients qui ne peuvent pas venir dans les heures d’ouverture, le matin ou le soir.

14h - 18h :  Il y a une nouvelle vague de dépôt d’appareils en début d’après-midi.

L’atelier ferme à 18H si urgence je me déplace chez les clients le soir, par exemple si la machine à laver d’une famille a un problème.

L’atelier est ouvert du mercredi au samedi et je me réserve toute la journée du mardi pour les déplacements. Donc ce jour-là, de 8h à 19h j’assure entre 8 à 9 créneaux pour me déplacer chez les gens et réparer leurs appareils à domicile.

En dehors des horaires de l'atelier, il y a le téléphone qui sonne entre 50 et 70 fois par jour. On nous pose beaucoup de questions, on fait des devis pour répondre aux questions, pour les devis, les commandes de pièces détachées.

Après la fermeture de l’atelier, je m'occupe de la communication : alimenter les réseaux sociaux pour que notre page www.livermore.com soit bien active. On a une communauté qui représente environ 5 000 personnes.

Je me couche pas forcément très tard, aux alentours de 22H je me pose enfin.

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