6h45 – 7h : c’est l’heure à laquelle je me réveille généralement, sous réserve de déplacements ou évènements. J’appelle ce moment « mon quart d’heure de déverrouillage ». La première chose que je fais, c’est allumer la télévision sur BFMTV, dans le même temps, j’attrape mon téléphone pour regarder toutes mes notifications et les différents évènements qui se sont passés durant la nuit. Etant une mordue d’actu je lis aussi L’Equipe pour regarder si certains articles ne concernent pas mes athlètes.

7h-7h30 : Après m’être « déverrouillée l’esprit » j’aime me « déverrouiller le corps ». Je fais un rituel de respirations, de mouvements de yoga, de gainage … afin d’avoir la pêche et de l’énergie. Etant donné qu’au sein de mon travail je m’occupe d’autres personnes, il est primordial d’être bien dans mes baskets.  

7h30 – 8h : je prépare mon petit déjeuner, j’essaie de faire des progrès sur mon alimentation (même si je ne suis pas Madame Parfaite et qu’il m’arrive de faire des écarts). Je le vois comme ma préparation olympique pour être en forme et performante dans l’accompagnement de mes athlètes cet été. J’en profite pour partager un moment avec mon fils avant qu’il ne parte au lycée Par la suite, je prends mon petit-déjeuner devant la télévision.

8h – 8h30 : ce créneau horaire s’articule de différentes façons (selon mes rendez-vous, déplacements …). Si j’ai le temps, je l’alloue à une séance de sport plus ou moins longue, bien que je ne sois pas une sportive de haut niveau j’essaie quand bien même de faire un petit peu d’exercice tous les jours. Et j’y ai pris goût !

8h30 – 12h30 : je descends ensuite à ma table de travail, depuis que je me suis lancée à mon compte j’ai installé mon bureau chez moi (le confinement n’a donc pas trop changé ma routine).  Et c’est partie pour une longue, voire très longue journée. Évidemment, en ce moment, nous privilégions beaucoup les appels et les visioconférences. En temps normal, je me déplace énormément : pour aller à la rencontre des athlètes, pour différents rendez-vous, des évènements, des tournages, interviews …

12h30 – 13h45 : il est primordial de prendre une pause déjeuner, même courte. J’ai souvent tendance à manger devant la télévision avec mon plateau. L’idéal est de regarder la télé, en lisant un magazine et avec son téléphone dans l’autre main !

13h45 – 14h : Je suis devenue une adepte des micro-siestes (10-20 minutes) depuis quelques temps et j’ai réussi à l’inclure dans ma routine quotidienne.   

14h – 19h : c’est reparti, l’après-midi je bois beaucoup de thé vert pour m’accompagner dans mes différents dossiers. Je parle à mes clientes tous les jours, cela représente beaucoup d’interactions Whatsapp. Bien évidemment certaines journées sont particulières, par exemple quand une de mes athlètes participe à une compétition ou un évènement. J’ai donc toujours sur mon bureau ma tablette pour regarder les résultats.

Parfois, il m’arrive même d’avoir la télé sur une chaîne sportive (en muet) et une autre chaîne sur la tablette. Je dois adapter ma journée au planning sportif de mes clientes.

19h - 21h : c’est le moment ou le téléphone se met à vibrer, c’est ce que j’appelle « l’heure des filles » car je commence à lever le pied, mais mes clientes, qui ont fini leur journée d’entrainement, répondent à mes messages. Je prépare mon dîner dans le même temps.

21h – 23h : un moment où l’on prend le temps de dîner avec mon fils et de se raconter nos journées, d’échanger ensemble sur différents sujets. J’ai la chance d’avoir un enfant qui est passionné de sport et qui démontre un grand intérêt pour ce que je fais. En temps ordinaire, il s’agissait également de « l’heure des copines », j’appréciais prendre un verre avec elles (en terrasse si le temps le permettait). Je suis également très connectée, présente sur les réseaux sociaux, je regarde les évènements sportifs lorsqu’ils y en a. Sinon j’adore le cinéma, les films, et les séries donc il m’arrive de regarder 1, 2 ou même 3 films selon ce que je fais le lendemain.

Avant d’aller me coucher, j’essaie de faire une séance de méditation/relaxation, cela me permet de m’endormir plus rapidement. Je suis capable de décrocher en 2-3 minutes !

Et ensuite, on recommence le lendemain.

Retrouvez le témoignage de Caroline dans l'épisode 2 du podcast Tout seul

 

Crédit photos : Marie Lopez Vivanco