Quelles sont les spécificités de la tablette hybride ?
La tablette hybride répond aux besoins de mobilité et de flexibilité des professionnels qui vont croissants avec la transition digitale. En raison de ses dimensions et de ses performances, vous pouvez emporter votre tablette lors de vos déplacements, sans encombrer vos affaires. Vos possibilités sont alors multiples :
- Travailler dans les transports
- Prendre des notes rapidement lors de réunions ou à des conférences
- Suivre les mouvements de vos activités à distance
- Lire vos magazines en ligne
- Naviguer sur Internet
- Communiquer avec vos collaborateurs et prestataires
- Piloter vos accessoires domotiques
- Accéder aux documents stockés sur votre cloud.
Autre avantage : l’espace de stockage d’une tablette hybride est souvent conséquent et peut même aller jusqu’à 1 To. Sachant, par ailleurs, qu’il est possible d’obtenir une extension supplémentaire avec des solutions de stockage en ligne telles que Google Drive ou One Drive de Microsoft. Pour vos documents professionnels, pensez au stockage cloud pour augmenter encore les possibilités offertes par la tablette hybride.
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir votre tablette hybride ?
Voici la liste des éléments à considérer pour faire votre choix :
- L’espace de stockage : les tablettes hybrides se composent d’un SSD, dont le coût est plus élevé que les disques durs classiques des ordinateurs portables. Un espace de stockage de 128 Go est cependant le minimum dont vous aurez besoin.
- L’écran : une tablette hybride vous offrira un écran compris entre 10 et 12 pouces. Plus ses dimensions sont importantes, meilleur sera votre confort d’usage, mais plus l’objet sera encombrant.
- L’appareil photo : La tablette hybride n’est pas l’outil le plus adapté pour prendre des photos. Cependant, si votre activité nécessite un besoin ponctuel de prise de vues, faites attention à ce que la résolution du capteur dépasse les 5 Mpx.
- La connectique : la présence d’un lecteur de carte mémoire rend possible d’augmenter l’espace de stockage. Les ports USB vous permettent de brancher vos accessoires à votre tablette hybride. Enfin, un port HDMI vous assure la connectivité à un écran externe. Des éléments à ne pas négliger au moment de l’achat
- L’autonomie : l’un des critères les plus importants pour les professionnels mobiles. Généralement, une tablette hybride peut tenir plus d’une demi-journée sans être rechargée.
Tablette hybride : un exemple de modèle fiable
La tablette tactile Surface Pro 4 Core i5 WiFi de Microsoft intègre de base les éléments suivants :
- Windows 10 Professionnel 64 bits
- Écran tactile de 12,3 pouces
- Processeur Intel Core i5
- 4 Go de mémoire vive
La puissance d'un ordinateur et les atouts d'une tablette... Fiable et performante, la tablette hybride Surface Pro fait ses preuves !
Auteur Valérie Ramarozatovo - création le : 07.10.2016