Comme on vous l’explique dans cet article, les vidéos sont des vecteurs de communication dynamiques qui simplifient énormément la compréhension des messages. Sauf que tout le monde n’a pas le talent de Steven Spielberg.

Pour vous aider, on vous a dégoté 3 logiciels : PlayPlay, l'outil de création vidéo « le plus simple au monde », Animaker, pour créer des vidéos animées en quelques clics et Adobe Spark Video, pour réaliser vos vidéos depuis votre IPhone ou votre IPad.

PlayPlay

PlayPlay se revendique comme étant l'outil de création vidéo « le plus simple au monde ». Après l’avoir testé, on est tenté de le croire.

A cela, une raison toute simple : une fois entré votre texte et vos contenus photo ou vidéo choisis, l’animation se fait toute seule.

Cerise sur le gâteau : l’accès à une bibliothèque de templates (top 5, interviews, annonces d’événement, stories, etc.), très utile si vous veniez à manquer d’inspiration.

Notez qu’en plus de pouvoir utiliser vos propres médias, vous pouvez également choisir parmi plusieurs stocks photos, vidéos, musiques et GIFs libres de droits. Si vous le souhaitez, PlayPlay intègrera même votre identité graphique et personnalisera automatiquement toutes vos vidéos à votre charte.

Côté prix, l’abonnement standard, qui vous permet de créer autant de vidéos que vous le voulez, est proposé à 160€/mois.

Animaker

Comme son nom l’indique, Animaker est un outil en ligne qui permet de créer des vidéos animées en quelques clics, mais aussi de réaliser des vidéos en prise de vues réelles.

Basé sur la fonction glisser-déposer, Animaker vous permet de créer des personnages uniques, ou de piocher dans une base de données comprenant 100 millions de vidéos et photos libres de droit.

Point fort du logiciel : le redimensionnement instantané de vos créations pour les plateformes de réseaux sociaux

Côté prix, Animaker offre une version gratuite et 3 formules d’abonnements allant de 10 à 49 $ par mois.

Adobe Spark Video

Vous préférez réaliser vos vidéos à partir de votre iPhone et/ou de votre iPad ? Spark Video est l’application qu’il vous faut.

Créée par Adobe, l’inventeur d’Acrobat Reader, la référence internationalement reconnue pour visualiser, imprimer, signer, partager et annoter des fichiers PDF, elle est extrêmement simple et intuitive.

Elle vous donne accès à une banque d’images très riche ainsi que des styles et des thèmes prédéfinis pour vous permettre de personnaliser votre vidéo. Le tout gratuitement. En revanche, un abonnement sera nécessaire pour débloquer certaines fonctionnalités.