Pas une journée ne passe sans que vous ayez à réinitialiser un mot de passe oublié ? Il vous suffit pourtant de télécharger une application pour ne plus perdre de temps avec la gestion de vos mots de passe. Vous pourrez tous les retrouver, ainsi que vos identifiants, vos données de paiement et vos documents administratifs dans un seul et même endroit : l'application Dashlane.
Création et gestion des mots de passe
Si vous avez besoin de créer un nouveau mot de passe, confiez cette mission à votre nouvelle application. Cliquez sur Outils, puis Générateur de mots de passe. Précisez la longueur du mot de passe souhaité et si vous voulez qu'il contienne des chiffres, des lettres, des symboles ou s'il doit être prononçable.
Cerise sur le gâteau, l'application gère elle-même le remplissage automatique des mots de passe dans les applications de votre mobile.
Mémorisation des informations de paiement
Dans le menu Tous les éléments, appuyez sur Paiement, puis Ajouter un paiement. Vous n'avez plus qu'à entrer les données de votre carte bancaire ou de votre compte PayPal.
Sauvegarde des pièces d'identité
Dashlane vous donne la possibilité de sauvegarder de nombreuses pièces d'identité pour garder à portée de main ces informations si précieuses.
Appuyez sur Tous les éléments, Ajouter une pièce d'identité et indiquez ensuite le type de document à conserver. Remplissez le formulaire et sauvegardez.
Dans la même catégorie, vous pouvez utiliser l'application KeePass. Certifiée sécurité de premier niveau par l'ANSSI, elle est entièrement gratuite. Elle dispose d'un générateur de mots de passe vous permettant de renforcer la sécurité de vos comptes. Facile à prendre en main, elle est indépendante des navigateurs web. Cela lui permet d'être à l'abri de toute tentative d'intrusion. KeePass est disponible sur PC et mobile.
Toutes vos données sensibles sont maintenant à l'abri des regards indiscrets !