Vous travaillez dans le secteur de la restauration saisonnière ? Resto de plage, food-truck, pour faire fonctionner votre business, vous avez besoin d'une connexion internet fiable et sécurisée pour améliorer la qualité de service aux clients et effectuer sur place vos démarches administratives. Découvrez en 5 conseils comment le digital s'invite à votre table.
#1 Bénéficier d'une connectivité adaptée, où que vous soyez
En pleine saison estivale, vous avez besoin d'une connexion au top pour assurer votre business dans la restauration saisonnière. Pour être prêt face à l'arrivée massive de clients, nous vous conseillons deux solutions qui vont grandement vous simplifier la vie :
- Une box Internet nomade, comme la Flybox par exemple. En captant et diffusant le réseau 4G/5G d'Orange, ce petit boîtier vous apporte de la connectivité sans vous préoccuper d'une connexion filaire traditionnelle. Pour profiter au maximum des atouts de la Flybox, un forfait de la gamme Business Everywhere est totalement adapté. Avec ce type de connectivité, vous pouvez travailler partout où le réseau le permet. Autre atout, et pas des moindres si vous êtes installé dans une zone de forte affluence, vous bénéficiez de la bande passante et du débit nécessaire à un meilleur fonctionnement de votre activité.
- Un terminal de paiement électronique (TPE), quasiment indispensable à une époque où les espèces se font de plus rares et où le paiement sans contact s'est fait une place de choix. Si vous proposez un service de livraison, nous vous conseillons de louer plusieurs TPE pour que votre livreur puisse en utiliser un. Simplicité, rapidité, amélioration de la relation client… Vous avez tout à gagner en passant par ce type de solutions.
#2 Rester joignable à tout moment
Un client veut réserver une table ? Avoir des renseignements sur votre menu ? Un appel manqué et c'est du chiffre d'affaires que vous laissez filer. Comme vous et vos équipes ne peuvent pas être disponibles à tout moment pour répondre au téléphone, il existe des solutions applicatives qui vous aident à être plus réactif à leurs demandes.
Orange Téléphone Pro, par exemple, vous permet de filtrer les spams et de recevoir des messages vocaux immédiatement sous format SMS. Si un client vous appelle pour une réservation, vous pouvez alors prioriser cet appel pour lui répondre au plus vite.
Répondeur Premium de son côté, apporte un gage de sérieux à votre activité saisonnière en vous permettant de créer, d'enregistrer en studio et de livrer un message audio sur-mesure qui véhicule l'image de votre restaurant.
#3 Offrir un accès Wifi à vos clients
Maintenant que votre espace de restauration est équipé d'une connectivité, pourquoi ne pas en profiter pour améliorer l'expérience de vos clients et leur proposer une connexion Wifi gratuite ? Avec une solution comme Wifi Guest, vous leur offrez ce service de manière sécurisée en respectant la loi en vigueur (les données de connexion des visiteurs sont conservées pendant un an uniquement). Mieux : vous n'avez rien à faire, nous pilotons entièrement ce projet et nous vous proposons un parcours de connexion sur mesure et à votre image. Votre client n'a plus qu'à s'installer à table, se connecter puis consulter votre menu en ligne.
#4 Gagner du temps sur l'administratif
Point noir de tous les entrepreneurs, l'administratif est souvent perçu comme une véritable perte de temps. Lorsqu'on exerce une activité saisonnière, chaque minute compte. Là aussi, des solutions applicatives existent pour vous venir en aide.
OpenBee vous permet de dématérialiser tous les papiers et documents de votre société, de les placer dans un coffre-fort numérique et de vous préparer sereinement aux exigences de la loi de finance sur la dématérialisation qui vous impactera à partir de 2024.
Tout est ainsi au même endroit et vous pouvez les partager facilement avec tous vos collaborateurs. Autres petits plus notables : OpenBee automatise le traitement de vos factures fournisseurs et les intègre dans des outils comptables.
#5 Proposer un menu en ligne sur un site vitrine
Si vous avez suivi les précédentes étapes, vous avez tout en main pour proposer votre carte en ligne à vos clients. Encore faut-il avoir un site Internet. Si ce n'est pas encore votre cas, vous pouvez confier ce service à des experts. Avec un Site Web Clé En Main Vitrine, vous profitez en peu de temps d'un site web à l'image de votre restaurant. Deux avantages clés : vous proposez votre menu en ligne à vos clients, et vous bénéficiez d'une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche, un détail crucial pour votre activité.
Alors, prêt à vous confectionner une digitalisation aux petits oignons ?