Eurostar Odyssey, l’offre qui va de pair avec la qualité de service promise par la compagnie Eurostar pour ceux qui traversent la Manche à bord de ses nouveaux trains. Sensation garantie !
Cet été, Eurostar a lancé un nouveau service permettant aux voyageurs d’explorer un monde virtuel de créatures marines et de trésors enfouis au fond de l’océan Atlantique. Ludique et pratique pour tuer l’ennui, il est accessible gratuitement et offre jusqu’à plus de 300 heures de divertissement à bord, diffusé sur vos dispositifs mobiles. Le catalogue est assez varié et aucun téléchargement n’est requis pour en profiter, à part l’appli Eurostar.
Comment se passe un voyage virtuel avec Eurostar Odyssey ?
Cette offre est commercialisée sur les trajets entre Londres et Paris, Lille ou Bruxelles, sans condition de catégorie de billet, et sur les trains Eurostar récemment rénovés e320 et e300. Autrement dit, vous avez accès au programme même si vous achetez un billet de classe standard. En matière d’équipement, une tablette ou un smartphone sous iOS ou Android suffira. Des casques sont mis à disposition, sous réserve de disponibilité, au kiosque d'information Eurostar en gare.
Un réseau wifi est disponible à bord pour vous permettre d’ouvrir une session gratuitement. L’attraction peut alors déjà commencer dans le train ! Pas besoin d’attendre d’être arrivé à destination pour apprécier votre séjour. En démarrant votre aventure sur l’appli, le toit du train se transforme virtuellement en un plafond en verre, révélant un fabuleux monde sous-marin. N’oubliez pas d’enfiler vos écouteurs pour une immersion totale. Les deux explorateurs Rose et Benoit seront vos guides et ils ont tant de choses à vous raconter sur les sons que vous entendrez et les animaux que vous rencontrerez tout au long du parcours.
Une distraction originale pour surprendre les passagers à bord
Créé en collaboration avec AKQA, Eurostar est la première compagnie à proposer un tel service. Cela va certainement dynamiser le marché, car sur ce secteur qui ne connaît presque jamais la crise, la concurrence est rude. Air France a d'ailleurs commencé à tester des casques de réalité virtuelle sur ses vols en direction de Saint Martin depuis août dernier, mais uniquement en classe Business. Si offrir le même service gratuitement en classe économique peut poser des problèmes d’ordre logistique, la compagnie pourrait le proposer en option. Ce qui est sûr, c’est que la réalité virtuelle est un véritable atout commercial supplémentaire pour les organismes de voyage long courrier.