La 4G révolutionne vos conditions de travail dans les transports
Si vous êtes un de ces professionnels qui se déplacent dans toute la France pour visiter des clients, des filiales, ou des points de vente, vous passez plusieurs heures par semaine dans les transports.
Si tout semble plus compliqué, l'accès à l’électricité, à vos dossiers, le bruit et le mouvement, vous pouvez tout de même vous organiser pour que ces heures deviennent aussi productives que les heures de bureau.
Voici quelques astuces qui vous permettront d'optimiser considérablement votre travail durant vos trajets.
Voyagez dans de bonnes conditions
Travailler dans le train n'est certes pas l'idéal, mais il reste le transport en commun le plus adapté, surtout si vous disposez d'un billet en première classe. Plus confortable, elle est surtout plus pratique, avec ses prises de courant. Avec un peu de chance, vous pourrez encore réserver une place dite isolée dans le TGV.
Les billets pro 1ère classe vous donnent aussi accès dans les grandes gares aux Salons Grand Voyageur. Ces derniers vous procureront un moment de tranquillité et de confort avant le départ. De plus, ils sont équipés de bureaux, du wifi, de photocopieurs et de boissons chaudes.
Mettez vos heures de transport au profit de tâches administratives
Avec la 4G dans les transports, il est maintenant possible de consulter, sans galère et sans coupure, vos mails et leurs pièces-jointes, ainsi que d'y répondre. Et pourquoi ne pas en profiter pour faire ce tri d’emails souvent indispensable qu’on repousse toujours ?
C'est également l'occasion de faire de la veille sur internet, lire les articles en attente, ou encore de chatter avec votre collègue sur Skype en vue de finaliser votre RDV.
Prévoyez d'installer cependant un filtre sur votre écran pour limiter sa lisibilité à votre voisinage, surtout si vous traitez des informations confidentielles ou sensibles, et de disposer d'écouteurs pour visionner des vidéos ou passer des appels.
Enfin, vous pourrez mettre à jour les fiches clients, éditer les factures, planifier votre agenda, écrire votre to do list de la semaine. Selon les circonstances, ces heures peuvent aussi devenir des instants de réflexion stratégique. De plus, avec votre 4G métro et TGV, vous pourrez enregistrer directement vos grandes idées dans votre application Evernote.
Équipez-vous
La condition sine qua non pour ne plus connaître de limites dans les transports, est bien entendu de disposer d'un forfait 4G adéquate. À l'exception des appels téléphoniques dans les tunnels, vous pouvez désormais, grâce à Orange, surfer sur les lignes de TGV Paris-Tours-Bordeaux, Paris-Le Mans-Rennes, Paris-Lille-Calais, et même dans le tunnel sous la Manche.
Orange est le 1er opérateur à investir pour le développement de cette 4G dans les transports, afin de procurer à ses clients les services dont ils ont besoin. Pour en savoir plus sur cette option, consultez dès maintenant toute l’info Orange sur la 4G dans le TGV et les transports.