<style type="text/css" media="all"> @import url("/pg/drupal/system.base.css"); @import url("/pg/drupal/node.css"); @import url("/pg/drupal/search.css"); @import url("/pg/drupal/views.css"); @import url("/pg/drupal/onecol.css"); @import url("/pg/drupal/layout.css");</style> <div id="page-wrapper"><div id="page"> <div id="header"><div class="section clearfix"> </div></div> <!-- /.section, /#header --> <div id="main-wrapper"><div id="main" class="clearfix"> <div id="content" class="column"><div class="section"> <a class="o_r_notchanged" id="main-content"></a> <div class="region region-content"> <div id="block-system-main" class="block block-system"> <div class="content"> <div id="node-562" class="node node-panel clearfix"> <div class="content"> <div class="panel-display panel-1col clearfix" > <div class="panel-panel panel-col"> <div><div class="panel-pane pane-custom pane-1" > <div class="pane-content"> <p style=""><strong>Le food truck, un business commercial &#224; la fois pratique et ludique qui commence &#224; se d&#233;velopper dans toute la France. D'un c&#244;t&#233;, la majorit&#233; des gens ont cess&#233; de cuisiner par faute de temps. D'un autre, les restaurants classiques prennent du temps et sont plus chers. Les camions qui fument sont alors des alternatives id&#233;ales &#224; la pause de midi. Voici quelques pistes pour cr&#233;er efficacement et r&#233;ussir votre food truck si vous avez envie de vous y mettre vous aussi.</strong></p> <h2 style="">Cr&#233;er efficacement son food truck</h2> <p style="">Pour commencer, il vous faut acheter ou louer un camion. Un camion neuf peut valoir entre 15 000 et 80 000 euros. <a class="o_r_notchanged" href="http://www.moncamionresto.com/nos-camions.html" target="_blank">Moncamionresto</a> propose divers types de camions sur devis selon votre activit&#233; commerciale, &#224; l'achat comme &#224; la location. Une fois&#160; le camion en votre possession, nettoyez et installez vos &#233;quipements m&#233;nagers et &#233;lectriques.</p> <p>Calculez tous les frais de fonctionnement : prix de location d'un garage pour votre camion, l'espace de travail, les carburants, l'&#233;lectricit&#233; et l'eau. Si vous avez besoin d'employer une personne, planifiez et comptez ses heures de travail. N'oubliez pas d'&#233;valuer le budget n&#233;cessaire &#224; la r&#233;alisation de vos plats, boissons comprises.</p> <p>Pour exercer votre activit&#233;, choisissez un endroit o&#249; il y a de l'affluence. Avant de vous installer dans un lieu public, demandez une autorisation de stationnement &#224; la pr&#233;fecture ou &#224; la mairie du lieu de travail. Si l'endroit que vous avez choisi appartient, en partie ou enti&#232;rement, &#224; un particulier, vous pouvez n&#233;gocier un partenariat avec le propri&#233;taire.</p> <p>Pour l&#233;galiser votre activit&#233;, inscrivez-vous au Centre de Formalit&#233;s des Entreprises. Demandez &#233;galement votre carte &#171; d'ambulant &#187; aupr&#232;s de la Chambre de Commerce et d'Industrie ou aupr&#232;s de la Chambre des m&#233;tiers et de l'artisanat.</p> <h2 style="">R&#233;ussir son food truck sur le long terme</h2> <p style="">Pour que votre projet food truck soit fructueux et tient dans la dur&#233;e, ne n&#233;gligez pas votre Business plan, l'&#233;l&#233;ment-cl&#233; de votre r&#233;ussite. D&#233;crivez-y le concept de votre projet, vos objectifs &#224; court, moyen et long terme, vos budgets pr&#233;visionnels, toutes les d&#233;marches que vous devrez entreprendre et votre planning de r&#233;alisation. Avant de d&#233;marrer, n'oubliez pas de faire une analyse de march&#233; et de la concurrence en vous rendant sur place.</p> <p>Pour s&#233;duire les clients, d&#233;marquez-vous de vos concurrents ! Pensez &#224; leur proposer, par exemple, des plats in&#233;dits r&#233;guli&#232;rement ou des sessions de d&#233;gustation... Pour promouvoir votre activit&#233;, ne n&#233;gligez pas votre communication. De nos jours, &#234;tre pr&#233;sent sur les r&#233;seaux sociaux peut suffire &#224; d&#233;velopper rapidement son entreprise, &#224; condition de les animer r&#233;guli&#232;rement.</p> <p>M&#234;me quand vous aurez bien d&#233;velopp&#233; votre entreprise, pensez &#224; renouveler votre carte de temps en temps. Gardez les plats qui ont du succ&#232;s aupr&#232;s de la client&#232;le et am&#233;liorez le reste. Le march&#233; est en perp&#233;tuelle &#233;volution, vous devrez faire une veille constante pour vous situer par rapport &#224; vos concurrents et adapter vos offres &#224; la demande. N'h&#233;sitez pas &#224; proposer vos services en traiteur pour des occasions sp&#233;ciales.</p> <p>Pour am&#233;liorer continuellement vos services, restez proche de vos clients en prenant en compte leurs remarques. Dernier conseil et non le moindre, ne n&#233;gligez jamais les normes sanitaires et de s&#233;curit&#233;.</p> </div> </div> </div> </div> </div> <div style="display: none;"></div> </div> </div> </div> </div> </div> </div></div> <!-- /.section, /#content --> </div></div> <!-- /#main, /#main-wrapper --> <div id="footer"><div class="section"> </div></div> <!-- /.section, /#footer --> </div></div> <!-- /#page, /#page-wrapper -->