Vous le savez mieux que quiconque : élargir sa clientèle est une étape fondamentale pour développer son activité et s’imposer face à la concurrence. Voilà pour la théorie. Mais dans la pratique, comment faire ?

On vous donne 5 actions à mettre en place sans attendre.

(re)Définissez bien votre cible

Inutile de vous lancer dans la conquête de nouveaux clients si vous ne savez pas vraiment qui vous cherchez.

Attentes, habitudes, envies, besoins… Prenez le temps de définir les différentes caractéristiques de vos prospects, la meilleure – pour ne pas dire la seule – façon de mettre en place une stratégie marketing efficace.

Faites-vous connaître

Si vos clients réguliers connaissent votre expertise et votre savoir-faire, vos prospects ne savent rien de vous. Pour y remédier, plusieurs solutions existent :

●    Les campagne d’e-mailing. Deux chiffres pour vous convaincre : 90% des internautes consultent leur boîte mail au moins une fois par jour et 40% d’entre eux se rendent sur site ou en magasin pour effectuer des achats faisant suite à la réception d’un email ;
●    Les newsletters. Elles sont idéales pour informer vos clients et vos prospects de vos nouveautés et de vos promotions. Tout comme elles sont un excellent support pour leur donner des conseils ou des mises à jour concernant votre produit ou votre entreprise. Enfin, sachez que les lecteurs d’une newsletter restent 80 % plus longtemps sur le site Web de l’entreprise qui l’envoie.
●    Les campagnes de publicités digitales. Google Ads,  Facebook (on vous dit ici quel budget investir dans vos campagnes sur le réseau social crée par Mark Zuckerberg), Instagram, TikTok... Les solutions sont multiples.

Bon à savoir
Pas besoin d’être un spécialiste de la communication pour réaliser une campagne d’e-mailing ou une newsletter efficace. Avec Marketing Direct Pro d’Orange, quelques clics suffisent. Pour les moins avertis, des vidéos de démonstration et un support client sont là pour vous aider.

Communiquez sur les réseaux sociaux

La France compte aujourd’hui 59,47 millions d’internautes – soit 91 % de la population – qui, chaque jour, passent en moyenne 1h41 sur les réseaux sociaux.

Inévitables quelle que soit votre activité, ils vous aideront à vous faire connaître auprès du plus grand nombre. Ils doivent occuper une place centrale dans votre stratégie de communication.

On vous dit ici lesquels privilégier en fonction de votre profil et celui de vos prospects.

Faites en sorte que vos clients donnent leur avis sur votre entreprise

Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs. La preuve : selon une étude menée par l’Ifop, près de 9 Français sur 10 (88%) consultent les avis d’autres consommateurs avant de réaliser un achat en ligne. Ils sont à peine moins (73%) à le faire avant un achat en magasin.

Ce qui, concrètement, signifie deux choses :

1.    Il est indispensable que vous laissiez à vos clients la possibilité de donner leur avis sur vos produits et/ou services ;

2.    Supprimer et/ou censurer les plus mauvais serait une grave erreur : cela reviendrait à dire que vous vous moquez bien de ce que vos clients pensent. S’ils venaient à le découvrir (et ils finiront toujours par le faire), vous vous exposeriez à des commentaires cinglants qui risqueraient de mettre à mal votre e-réputation.

On vous dit ici comment gérer au mieux les avis laissés par vos clients.

Améliorez votre référencement

Ne rêvez pas : peu de gens auront le réflexe d’appeler le plombier dont le site est référencé sur la page 12 des résultats dans Google… D’où l’importance de soigner votre référencement.

On vous explique comment faire ici.

 
Démarquez vous en exploitant toutes les possibilités de Google et des réseaux sociaux !
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