COVID-19, hausse des prix des matières premières… Le contexte économique que nous connaissons actuellement a fait de la maîtrise des coûts un enjeu majeur pour de nombreux professionnels. Parmi les budgets ciblés, celui alloué au renouvellement des mobiles est au centre de toutes les préoccupations : comment faire des économies tout en bénéficiant d’un smartphone performant pour mon activité ?

Si la location est une piste nouvelle et prometteuse, la reprise, la réparation et le reconditionné sont autant de possibilités qui s’offrent à vous. Découvrez 4 solutions qui vous aideront à réduire efficacement vos dépenses tout en adoptant un comportement éco-responsable.

Faites reprendre votre ancien smartphone

Vous souhaitez changer de mobile ? Vous ne le savez peut-être pas, mais votre ancien smartphone conserve de la valeur et le marché des terminaux d’occasion a le vent en poupe. Si, aujourd’hui, 83% des Français se disent sensibles à la revente ou au don de leur ancien téléphone (source : Etude recommerce et Kantar), c’est parce que les bénéfices sont multiples :

  • Favoriser l’économie circulaire en donnant une seconde vie à votre mobile
  • Préserver l’environnement en encourageant l’achat de smartphones d’occasion
  • Récupérer une certaine somme d’argent en fonction du téléphone

Si vous êtes client d’une offre Orange, vous pouvez par exemple opter pour la solution Orange Reprise. Pensé pour fonctionner de la manière la plus simple possible, ce programme vous permet d’effectuer une estimation en ligne puis de faire récupérer gratuitement votre ancien mobile sur votre lieu de travail ou à votre domicile. En fonction de la valeur de votre mobile, vous obtenez une proposition de   compensation financière qui sera déduite de votre facture téléphonique si vous l’acceptez. Pour résumer, cela ne vous coûte rien et vous avez tout à y gagner.

La location, la nouvelle tendance mobile

En dehors de la reprise de votre ancien téléphone, il existe d’autres façons de le renouveler à moindre coût tout en profitant des dernières technologies. C’est le cas notamment de la location. A l’image de ce qui existe déjà dans le secteur automobile avec les Locations Longue Durée (LLD), il est désormais possible de choisir le mobile qui répond le plus à vos besoins et de verser simplement un loyer tous les mois pour en profiter.

Avec l’offre Location d’Orange, vous changez ainsi de smartphone ou de tablette tous les 2 ans tandis que votre ancien terminal rentre dans le circuit de la reprise ou du recyclage. Le tout sans avance de frais.

Si vous êtes intéressé par ce type de formule et que vous avez de grandes exigences en termes de performances, l’offre Sélection Premium peut également vous intéresser. Après un versement de seulement 25% du montant initial suivi d’un loyer mensuel fixe, vous pouvez changer de terminal tous les ans (ou conserver l’actuel si celui-ci répond à toutes vos attentes). Le tout en profitant de l’accompagnement pro d’Orange.

La réparation, l’autre solution pour les petits budgets

Vous souhaitez renouveler votre mobile parce qu’il est défaillant et ne répond plus à vos besoins de performance ? Votre budget est limité et vous devez faire avec les moyens du bord ? La réparation de votre smartphone ou tablette est alors la solution idéale. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans une boutique Orange avec ou sans rendez-vous et les techniciens experts se chargeront alors de le réparer si la panne n’est pas couverte pas la garantie légale de conformité (écran cassé, batterie hors service, etc.).

Prêt à passer au reconditionné ?

Démarche écoresponsable par excellence, le mobile reconditionné est non seulement la garantie de limiter votre empreinte carbone, mais également de profiter d’un équipement performant à moindre coût. Ce n’est donc pas un hasard si aujourd’hui plus d’1 Français sur 3 ont déjà acheté un smartphone de seconde main (source ADEME).

Le seul point de vigilance à avoir : veiller à la pertinence du processus de reconditionnement de l’entreprise qui vous vendra le mobile. Pierre angulaire de son programme RE, Orange porte une attention toute particulière à la qualité des produits revendus. Chaque mobile est ainsi testé sur plus de 60 critères différents qui réunissent l’ensemble de ses fonctionnalités et dispose d’une garantie de 2 ans pour un renouvellement en toute sérénité.

Enfin, sachez que les mobiles reconditionnés d’Orange sont également disponibles dans l’offre de location pour vous permettre de baisser vos loyers au maximum.

Vous pouvez retrouvez une sélection de mobiles reconditionnés sur la boutique Orange Pro.

Avec la mise en place de son programme RE (Recyclage, Réparation, Reprise, Reconditionné) et ses offres de location, Orange vous propose un large choix de possibilités pour profiter de la meilleure expérience mobile possible tout en veillant à la bonne santé financière de votre entreprise.