Un service client de qualité qui soit à la fois réactif et performant : voici l’une des clés pour fidéliser ses clients et créer une relation de confiance. Grâce au web, les interactions entre les clients et les marques sont devenues à la fois plus immédiats, plus directs et plus rapides. Mais si les modes de communication se transforment, l’objectif principal n’a pas changé : aujourd’hui comme hier, il s’agit d’améliorer l’expérience client pour offrir une satisfaction optimale, à chaque instant.
Dans cette optique, plusieurs canaux digitaux ont été mis en place par Orange afin de permettre à ses utilisateurs professionnels de contacter le service client. De manière efficace et en toute simplicité.
L’espace Client Pro : tous les services Pro à portée de clic
L’espace Client Pro regroupe tous les services Pro dont vous pouvez avoir besoin. Disponible 24h/24 et 7j/7, cet espace sécurisé vous permet notamment de consulter vos contrats, de surveiller vos consommations (mobile, fixe, Internet) et d’archiver vos documents comptables. Par ailleurs, un volet spécifique est dédié aux questions pratiques comme le suivi des commandes effectuées ou des demandes de dépannage. Sans oublier que l’espace Client Pro permet aussi de bénéficier rapidement d’une aide en ligne, d’entrer en communication avec un conseiller client pro ou de prendre rendez-vous pour rencontrer en personne un conseiller client en boutique, selon vos besoins.
L’application Orange Pro : l’essentiel dans le creux de votre main
En mobilité, point question de couper les liens, bien au contraire ! Il suffit de télécharger l’application Orange Pro sur votre smartphone pour accéder à votre espace client pro, où que vous soyez et en toute simplicité. Vos dernières factures et vos contrats seront ainsi toujours à portée de main. Et ce n’est pas tout ! En plus de permettre aux utilisateurs de suivre de leur consommation, l’application Orange Pro offre également la possibilité de régler les factures en cours, de contrôler certaines options comme le renvoi d’appel ou encore de trouver la boutique la plus proche grâce à la géolocalisation.
Le portail d’assistance Orange : gagner en autonomie avec l’autodiagnostic
Certaines demandes des clients peuvent être résolues sans forcément devoir être en contact avec un conseiller client. De ce fait, Orange a mis en place un portail d’assistance en ligne permettant aux clients de réaliser un autodiagnostic pour être plus autonomes dans la résolution de leurs problèmes. Très ergonomique, le portail d’assistance Orange s’utilise de manière intuitive : de quoi trouver, en quelques clics seulement, les réponses aux questions techniques ou commerciales les plus courantes, et ce à tout instant. Sans compter que le portail propose également une assistance pour tous les produits Orange : de la Livebox aux smartphones, en passant par les tablettes et les objets connectés.
Djingo : votre assistant virtuel Orange
À l’heure où les technologies liées à l’Intelligence Artificielle trouvent des champs d’application de plus en plus diversifiés, Orange a développé son propre assistant virtuel, baptisé Djingo. Résolument communicant, Djingo est capable de vous apporter une réponse lorsque vous rencontrez un problème avec votre mobile ou votre tablette. Concrètement, ce chatbot peut ainsi effectuer des tâches peu complexes (mais pourtant bien pratiques !) comme activer une carte SIM, délivrer un code PUK ou paramétrer un renvoi d’appel.
Auteur Valérie Ramarozatovo - création le : 02.07.2019